Se faire des amis après 30 ans
Dunkan : j’avoue avoir beaucoup de mal à mélanger pro et perso. Pour moi ça doit rester distinct.
Même si je m’entends bien avec mes collègues, on rigole et on parle bien
Le 23 octobre 2023 à 20:56:30 :
Le 23 octobre 2023 à 20:54:56 :
La même, c'est facile de se faire des potesmais des vrais amis j'ai l'impression que passé un certain âge c'est plus possible genre tout le monde est "casé" et a déjà sa bande d'amis d'enfance impossible à intégrer
C'est exactement ça !
En vrai faire des rencontres ça peut se faire, en allant à une random activité, collègues, etcMais de vrais vrais amis j'ai l'impression que c'est très dur. 3/4 du temps ce sera que du casual
ou même gênant, ça m'est arrivé d'aller à des anniversaires de potes et enfaite t'es juste ultra secondaire comparé à ses amis proches
Le 23 octobre 2023 à 20:57:09 :
Le pas boomer : tu penses que ça concerne beaucoup de monde ? Effectivement je suis dans une grande ville
Ça concerne TOUT LE MONDE !
L'être humain est paresseux et médiocre par définition, la plupart des gens n'entretiennent pas leurs réseaux d'amis sur le long terme et se retrouve le bec dans l'eau à 60 ans...
Après ils ont l'excuse des enfants. "On était occupé avec les gamins, pas eu le temps de penser à ça gneu gneu gneu"
0 anticipation, 0 vision long terme donc.
Je passe pour un mec bizarre à chercher activement à nouer de nouveaux contacts à 40 ans pendant que les autres de mon âge se contentent du cooconing avec leur femme et enfants...
Rendez vous dans 20 ans donc..
Concernant les collègues qui deviennent des amis, il y a des conditions
Déjà pas des collègues directs avec qui vous travaillez tous les jours, trop de soucis potentiels
Idéalement des anciens collègues avec qui on bosse plus, encore mieux si l'on a changé de boîte.
Le 23 octobre 2023 à 20:51:55 :
J.O, t’as tenté des choses ? Les fameuses assos ? Sport ?
j'ai essayé Kendo, club de jeux de société/JDR, club de rocknroll. J'ai changé de boulot, j'ai essayé la coloc toujours pas de réussite mais j'ai pas de chance sur 2 ans de collocation y a eu des colloc que sur 1 an avec des différence d'age, sur les jeux de société/jdr un handicapé (au sens propre) me lâchait pas du coup c'était pas évident d'aller vers les autres, rocknroll les gens étaient la pour pratiquer j'étais le seul a essayer de faire la conversation, et le kendo après 2 séances y a eu le covid.
J'ai essayé OVS, des associations genre les cantine associative.
Maintenant j'ai un perdu la motivation et me fait une raison. Puis quand je regarde autour de moi mes amis ou les gens " bien" avec qui j'arrive à faire des liens sont tous dans leur routine ancien pote, partenaire et boulot. J'ai l'impression que les gens qui vont dans les associations, du moins les jeunes, sont rarement des gens "normaux", enfin c'est mon impression.
Mais y dois y avoir des endroits ou des gens plus open et "normaux /bien" quelque part mais ou je sais pas ?
EDIT : je suis surement également un mec "chelou" c'est pas pour prendre de haut les gens que j'ai rencontré c'est juste mon ressenti
Données du topic
- Auteur
- LeonEdward
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 20:48:06
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 25