Topic de LeonEdward :

Se faire des amis après 30 ans

Salut les clés !

J’aimerais de vrais témoignages :oui:

J’ai 30 ans, juriste, je gagne bien ma vie, je ne galère pas à trouver des copines, mais, chose curieuse, je n’ai pas d’amis proches.

Je m’explique.

J’ai toujours été entouré durant ma scolarité et la faculté.
J’avais une bande d’amis avec laquelle on rigolait bien :oui:
Problème, après les études, la bande est partie aux quatres coins de la France.
J’ai quand même énormément de chance, puisque je suis très famille, et toute ma famille est ici :cœur:

Mais, une chose que j’aimerais vraiment changer, c’est au niveau amical.

Je n’ai pas de soucis socialement, dans le sens où je suis apprécié dans le cadre pro, et d’ailleurs dans la plupart des boites que j’ai fréquenté.

Mais je n’arrive pas à concrétiser vers une relation suivie. C’est incroyable.

C’est vraiment incroyable que trouver une copine est relativement « facile », alors que des potes /amis est très difficile :non:

Des clés dans cette situation ?

Donc tout va bien dans ta vie mais tu arrives quand même à t'inventer des problèmes, c'est incroyable quand même :rire:
J'ai que 21. Mais ça me semble aussi de + en + dur de se faire de vrais amis avec l'âge
Pourquoi vous organisez pas un irl entre khey jeunes actifs de 25 -35 ans sans cercle amical

Stroganov, relis le topic.

J’aime ma vie.

Mais j’aimerais avoir des amis/potes.

pas de solution pourtant 5 ans que je cherche. Si tu trouves tiens nous au courant
Les clés du topic dans cette situation ( j’ai Mp avec certains) faut qu’on fasse un groupe :oui:
J.O, t’as tenté des choses ? Les fameuses assos ? Sport ?
tu vas etre brisé le 16 decembre en plus de ne pas avoir d'amis

La même, c'est facile de se faire des potes

mais des vrais amis j'ai l'impression que passé un certain âge c'est plus possible genre tout le monde est "casé" et a déjà sa bande d'amis d'enfance impossible à intégrer

L'OP découvre la solitude dans les grands métropoles

Je suis déjà daron passé la quarantaine, mes amis d'enfance et d'études se perdent avec le temps à cause des déménagements. On a un mal de chien à se faire de nouveaux amis.

Avec les gamins, on a le réseau des parents d'élèves mais ça colle pas toujours côté feeling

Pareil avec des anciens collègues au boulot.

Lukaku : bah même des potes, c’est difficile pour moi.
Pourtant j’ai plein de passions :hap:

Il faudrait un Tinder pour les relations amicales

Le 23 octobre 2023 à 20:54:56 :
La même, c'est facile de se faire des potes

mais des vrais amis j'ai l'impression que passé un certain âge c'est plus possible genre tout le monde est "casé" et a déjà sa bande d'amis d'enfance impossible à intégrer

C'est exactement ça !
En vrai faire des rencontres ça peut se faire, en allant à une random activité, collègues, etc

Mais de vrais vrais amis j'ai l'impression que c'est très dur. 3/4 du temps ce sera que du casual

Le pas boomer : tu penses que ça concerne beaucoup de monde ? Effectivement je suis dans une grande ville
Si t’as perdu de vue tes amis de l’école/lycee/fac, il faut soit miser sur le sport, soit miser sur le cercle pro en développant des relations pro vers du perso. Mais dans ce dernier cas attention à l’impact pro. J’ai eu le cas avec un collègue dont je suis devenu assez proche (toute proportion gardée) et dont je suis ensuite devenu le supérieur hiérarchique, c’est devenu compliqué à gérer. :(

Données du topic

Auteur
LeonEdward
Date de création
23 octobre 2023 à 20:48:06
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 257