Topic de Lidlent :

[carie] un dentiste peut faire un faux diagnostique ?

j'ai fait un détartrage chez une dentiste, assez jeune, tout c'est bien passé
j'ai aussi fait un bilan dentaire et elle a détecté une petite carie

se pourrait-il qu'elle se trompe ? j'ai la flemme de me faire enlever un bout de dent pour rien, j'hésite à demander un deuxième avis, elle a vraiment détecté la carie très vite

j'ai aucune douleur ni rien

les caries mettent du temps à toucher le nerf, dès qu'il y a une infection faut enlever la partie qui pose problème et mettre une couche de fluor pour revitaliser et stopper l'infection
Bah prend un deuxième avis, c’est pas si cher pour la potentielle survie de ta dent
Oui, ça arrive fréquemment. Ça permet aux dentistes de surfacturer des trucs inutiles

Le 16 octobre 2023 à 16:00:11 :
les caries mettent du temps à toucher le nerf, dès qu'il y a une infection faut enlever la partie qui pose problème et mettre une couche de fluor pour revitaliser et stopper l'infection

Donc elle se trompe pas à priori
Elle m'a bien dit que c'était une petite carie donc ça a pas touché le nerf oui

Rien de choquant à ce qu'elle la voit en 30 seconde d'examen ?

Le 16 octobre 2023 à 16:01:12 :
Oui, ça arrive fréquemment. Ça permet aux dentistes de surfacturer des trucs inutiles

franchement c'est une petite carie, elle m'a pas dit que c'était une grosse carie et qu'il fallait poser une couronne non plus :(

Si tu peux aller chez un autre praticien dans la semaine fait le, mais tarde pas trop sinon ça va empirer et faudra alors peut être creuser encore plus la dents

Le 16 octobre 2023 à 16:03:55 :
Si tu peux aller chez un autre praticien dans la semaine fait le, mais tarde pas trop sinon ça va empirer et faudra alors peut être creuser encore plus la dents

Je vais faire ça je pense, elle avait l'air clairement sympa et honnête mais je veux être sur avant de creuser ma dent

Je vais avoir une hygiène dentaire parfaite en attendant pour éviter d'aggraver encore plus la carie, si elle existe :(

j'ai trouvé un rendez-vous pour demain, je lui dis clairement que je veux un deuxième avis médical on est d'accord ?
Non tout comme un garagiste ne fera jamais de faux diagnostique.

Le 16 octobre 2023 à 16:12:13 :
Non tout comme un garagiste ne fera jamais de faux diagnostique.

on parle d'une petite carie simple à traiter avec un produit de 20 euros
elle m'a pas demandé de faire une couronne retirer des dents etc.

c'est à cause de ce forum que je psychote des dentistes alors qu'elle a surement raison :fou:

Je deviens loco bordel je suis en train de faire des test en mettant des liquides chauds sur ma dent, pas de douleur :fou:

je vais essayer le froid apparemment les caries y sont encore plus sensibles :fou:

Bon c'est probable que c'est vrai après recherche

Les dentistes sont mal payés pour les soins des petites caries car les tarifs fixés par la convention signée avec la sécu sont très bas. Ce n'est pas rentable pour eux alors en général ils ont au contraire plutôt tendance à les zapper sans les traiter et préfèrent laisser ça s'aggraver

Elle est surement très honnête et je psychote à cause des quelques mauvaises expériences lues sur internet :fou:

j'ai fait le test du froid, j'ai une légère douleur mais elle est sur pratiquement toutes les dents, je la sens pas plus particulièrement poussée sur la carie
Le test froid n'est pas concluant, ça ressemble plus à une hypersensibilité dentaire (j'ai ça depuis toujours) qu'une carie étant donné que la douleur est similaire sur toutes les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/1/1697472795-dentaire.png
Bah elle va juste poncer la dent pour enlever la partir carier et remplir ce qui a été enlevé c'est tout. La dent va pas être attachée

Données du topic

Auteur
Lidlent
Date de création
16 octobre 2023 à 15:57:33
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 241