L'expat en Afrique les kheys ?
J'ai pas mal d'amis rencontrés dans mon école qui sont les fils de quelqu'un au Gabon (1 ex-ministre et les autres colonels dans l'armée ou haut-fonctionnaires) c'est des originaux on va dire mais j'aime assez l'ambiance perso d'ailleurs ils m'invitent au pays en juillet je vais prospecter
Qu'est ce qui te retient (si tu veux / peux en parler) ? Le copinage, la corruption ? Ou juste la culture ?
Haha non, je dis rien juste sur le fofo, pas envie de me faire ban une énième fois.
Car si tu aborde les "particularité" de l'Afrique en tant que blanc avec un vrais africain d'Afrique, il n'y a aucun soucis, ils partagera surement le même avis.
Mais si tu aborde le sujet avec des blanc bien-pensant qui on jamais mis un pied la bas on va te traité de facho
Par contre le Gabon j'y suis jamais allé en personne, mais ca a l'air pas trop mal, j'ai peut de client la bas.
Conseil, si tu veux te rendre dans n'importe quelle pays d'Afrique, évite les période de tension politique. Vu que le dernier coup d'états est tout récent, il ne fait parfois pas bon d'être étranger dans ces moments.
Le 16 octobre 2023 à 11:43:30 :
J'ai pas mal d'amis rencontrés dans mon école qui sont les fils de quelqu'un au Gabon (1 ex-ministre et les autres colonels dans l'armée ou haut-fonctionnaires) c'est des originaux on va dire mais j'aime assez l'ambiance perso d'ailleurs ils m'invitent au pays en juillet je vais prospecter
Qu'est ce qui te retient (si tu veux / peux en parler) ? Le copinage, la corruption ? Ou juste la culture ?
Haha non, je dis rien juste sur le fofo, pas envie de me faire ban une énième fois.
Car si tu aborde les "particularité" de l'Afrique en tant que blanc avec un vrais africain d'Afrique, il n'y a aucun soucis, ils partagera surement le même avis.Mais si tu aborde le sujet avec des blanc bien-pensant qui on jamais mis un pied la bas on va te traité de facho
Par contre le Gabon j'y suis jamais allé en personne, mais ca a l'air pas trop mal, j'ai peut de client la bas.
Conseil, si tu veux te rendre dans n'importe quelle pays d'Afrique, évite les période de tension politique. Vu que le dernier coup d'états est tout récent, il ne fait parfois pas bon d'être étranger dans ces moments.
Effectivement, en temps normal, j'y serai pas allé vu ce qu'il vient de se passer mais d'après mes potes c'est plutôt cool comme le coup d'état est factice légitime (Brice est un parent d'Ali) et on devrait rester dans notre "entre-nous" donc pas trop de danger même si on à quand même prévu de rien commander avant mars / avril au cas où ça pète d'un coup
mais d'après leur description ça à l'air très sympa et assez développé (pour la moyenne du continent)
et effectivement, je vois de qu'elle particularité tu parles, je crois, ils m'en parlent très souvent
C'est vrais que ce coup d'êtas pourrait faire office d'exemple à suivre car en plus de semblé légitime ça c'est visiblement bien dérouler.
Et oui le Gabon est plus tôt dans la moyenne haute de cette région.
Mais il ne faut pas oublier le coup d'états de Cote d'Ivoire début 2000 (qui est le pays le plus développer de la région) et qui a été extrêmement violant surtout a l'égare des étranger, Ca peut vite dégénérer la bas.
Mais si t'est entourer par des locaux tout devrait bien ce passé.
T'aura qu'a nous faire un topic pour nous relater t'est aventures
Le 16 octobre 2023 à 12:18:28 :
C'est vrais que ce coup d'êtas pourrait faire office d'exemple à suivre car en plus de semblé légitime ça c'est visiblement bien dérouler.
Et oui le Gabon est plus tôt dans la moyenne haute de cette région.Mais il ne faut pas oublier le coup d'états de Cote d'Ivoire début 2000 (qui est le pays le plus développer de la région) et qui a été extrêmement violant surtout a l'égare des étranger, Ca peut vite dégénérer la bas.
Mais si t'est entourer par des locaux tout devrait bien ce passé.
T'aura qu'a nous faire un topic pour nous relater t'est aventures
hahaha si ça se fait dès juillet je ferai un topic "MON VOYAGE AU GABON" pour en parler mais j'ai hate
Données du topic
- Auteur
- Nain-Probable
- Date de création
- 16 octobre 2023 à 10:26:13
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24