L'expat en Afrique les kheys ?
Salut les Kheys,
Ici ça parle beaucoup d'expat donc je me demandais : que pensez-vous de l'expat en Afrique francophone ?
Belles femmes, bonne bouffe (pour les Westaf en tout cas), les européens sont relativement appréciés et les contrats d'expats ou de VIE paient grave bien askip.
Quelqu'un peut témoigner / partager ses bons plans?
Bac +3 Finance en école de co, je prépare un double Master Management-Finance.
Le 16 octobre 2023 à 10:28:41 :
Les européens sont détestés là-bas, bien plus qu'en russie
Fake
facile 50 ans trop tôt avant de s'expat là bas
incroyablement sous développé et corrompu
Le 16 octobre 2023 à 10:29:40 :
Les européens sont détestés là-bas, bien plus qu'en russieFake
Non
Je travaille depuis la france (et me rend sur place de temp en temps) avec beaucoup d'expat eu Sénégal et aussi un peut en Cote d'Ivoire.
Et les blancs la bas au bout de quelques années n'en peuvent plus et ne cherche qu'a rentré en France. Mais font face a un dilemme, car il voit leurs niveau de vie drastiquement baisser si il revienne en France.
En gros soit t'est un riche chez les pauvre - Soit t'est un pauvre chez les riche.
Puis le coup des belle femme la bas...
Par contre ta pas mal de Libanaises en Afrique de l'ouest qui sont pas mal et qui risque pas de te largué pour te piqué ton blé car leurs famille en on surement plus que toi
Le 16 octobre 2023 à 10:35:45 :
Je travaille depuis la france (et me rend sur place de temp en temps) avec beaucoup d'expat eu Sénégal et aussi un peut en Cote d'Ivoire.
Et les blancs la bas au bout de quelques années n'en peuvent plus et ne cherche qu'a rentré en France. Mais font face a un dilemme, car il voit leurs niveau de vie drastiquement baisser si il revienne en France.En gros soit t'est un riche chez les pauvre - Soit t'est un pauvre chez les riche.
Par contre ta pas mal de Libanaises en Afrique de l'ouest qui sont pas mal et qui risque pas de te largué pour te piqué ton blé car leurs famille en on surement plus que toi
Tu travailles dans quel domaine ?
Le 16 octobre 2023 à 10:32:44 :
Non
Les locaux ont certes la haine, mais tu es traité comme un prince malgré tout ==> quasi immunité devant les flics, porte ouverte dans tous les lieux vip du pays, attention particulière dans les commerces (beaucoup te font passer devant les files d'attente, ça en est gênant), administration beaucoup plus réactive et polie...
Et évidement avec les filles c'est mode easy.
Je suis acheteurs pour plusieurs entreprises / usines la bas. Car il ne peuvent pas s'approvisionner localement pour beaucoup de chose (pièces détacher indus / équipement / machines)
Du coup je gère ca depuis la France mais doit me rendre sur place de temps en temps.
Le 16 octobre 2023 à 10:28:08 :
La fameuse finance africaine, tu comptes bosser pour Western Union ?
Je prends absolument tout, même la finance islamique ou la vente de banane
Le 16 octobre 2023 à 10:34:25 :
Mon père a travaillé vite fait à Dakar, ça va il a bien kiffé. Il était dans un logement avec piscine et vue sur la mer. Le truc chiant c'était juste tous les vaccins à faire
Il travaillait dans quoi mon klhey ?
A la fin de mon Master j'aurais un M2 Ecole de co full alternance dans la banque à des fonctions commerciales au contact des clients particuliers ou pro + un diplôme Ma.nagement & Finance. Je prends même des taff dans le commerce ou l'agro en vrai juste flemme de finir CDIsé dans une banque ou à la BPI
Le 16 octobre 2023 à 10:35:45 :
Et les blancs la bas au bout de quelques années n'en peuvent plus et ne cherche qu'a rentré en France. Mais font face a un dilemme, car il voit leurs niveau de vie drastiquement baisser si il revienne en France.En gros soit t'est un riche chez les pauvre - Soit t'est un pauvre chez les riche.
quel domaine ?
Le 16 octobre 2023 à 10:43:11 :
Je suis acheteurs pour plusieurs entreprises / usines la bas. Car il ne peuvent pas s'approvisionner localement pour beaucoup de chose (pièces détacher indus / équipement / machines)
Du coup je gère ca depuis la France mais doit me rendre sur place de temps en temps.
Stylax ça, tu as tapé quel cursus ? Eco de co / IAE ?
Je suis a la base un manuel / bricoleur / mécano sur mon temps libre mais niveaux cursus j'ai un BTS Commercial / Licence Achat et Master Gestion de Production Logistique Achat.
Du coup mes compétences + mon cursus ce complète plus tot pas mal pour bosser avec des Africain bidouilleurs
Le 16 octobre 2023 à 11:00:40 :
Je suis a la base un manuel / bricoleur / mécano sur mon temps libre mais niveaux cursus j'ai un BTS Commercial / Licence Achat et Master Gestion de Production Logistique Achat.
Du coup mes compétences + mon cursus ce complète plus tot pas mal pour bosser avec des Africain bidouilleurs
Solide parcours, respect, tu aimes ce que tu fais ?
En vrais même si c'est pas un métier qui me passionne ca reste très plaisent car l'Afrique c'est un marcher à part qui réserve sont lot de surprise qui bien que galère reste "marrant" C'est un autre monde la bas, même dans les grosse boite. et je rentre pas plus dans les détail du pourquoi
Du coup c'est pas un job chiant et répétitif, mais c'est clairement pas fait pour tout le monde.
Et perso, pour rien au monde je go expat là bas.
Le 16 octobre 2023 à 11:20:11 :
En vrais même si c'est pas un métier qui me passionne ca reste très plaisent car l'Afrique c'est un marcher à part qui réserve sont lot de surprise qui bien que galère reste "marrant" C'est un autre monde la bas, même dans les grosse boite. et je rentre pas plus dans les détail du pourquoi
Du coup c'est pas un job chiant et répétitif, mais c'est clairement pas fait pour tout le monde.
Et perso, pour rien au monde je go expat là bas.
J'ai pas mal d'amis rencontrés dans mon école qui sont les fils de quelqu'un au Gabon (1 ex-ministre et les autres colonels dans l'armée ou haut-fonctionnaires) c'est des originaux on va dire mais j'aime assez l'ambiance perso d'ailleurs ils m'invitent au pays en juillet je vais prospecter
Qu'est ce qui te retient (si tu veux / peux en parler) ? Le copinage, la corruption ? Ou juste la culture ?
Données du topic
- Auteur
- Nain-Probable
- Date de création
- 16 octobre 2023 à 10:26:13
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC
- 24