Topic de seinzumtode :

je suis complètement matrixé par heidegger

Le 23 octobre 2023 à 00:25:30 :
Non

si

Le 23 octobre 2023 à 00:37:50 :
Non.

si

Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :
pk

il a retourné ma façon de voir les autres

Le 23 octobre 2023 à 00:40:48 :
T'es un fan de FF7 ? :hap:

non j'y ai jamais joué mais j'aime bcp ff9

Le 23 octobre 2023 à 00:41:40 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :
pk

il a retourné ma façon de voir les autres

t'es passé de quelle à quelle vision?

Le 23 octobre 2023 à 00:42:23 :

Le 23 octobre 2023 à 00:41:40 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :
pk

il a retourné ma façon de voir les autres

t'es passé de quelle à quelle vision?

disons plutôt qu'il a tout déblayé et formalisé, ce type est aussi éclairant que la sociologie et la psychologie (qui sont déjà très très éclairantes), c'est incroyable. Je ressens dans mon être chacune des pages d'être et temps, c'est une gigantesque poème d'une infinie beauté

Le 23 octobre 2023 à 00:51:34 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:42:23 :

Le 23 octobre 2023 à 00:41:40 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :
pk

il a retourné ma façon de voir les autres

t'es passé de quelle à quelle vision?

disons plutôt qu'il a tout déblayé et formalisé, ce type est aussi éclairant que la sociologie et la psychologie (qui sont déjà très très éclairantes), c'est incroyable. Je ressens dans mon être chacune des pages d'être et temps, c'est une gigantesque poème d'une infinie beauté

et si c'était de la branlette?

sinon sur une simple idée intéressante y'aurait celle du On (les gens avec lesquels on vit au quotidien, qui ne désigne pas du tout un phénomène négatif ou quoi. L'idée que dans la vie quotidienne où l'on travaille, où l'on se préoccupe de choses, où l'on parle, etc. on n'est pas soi-même mais on est On-même, la relation avec les autres n'est pas une relation je-vous mais une relation On dans laquelle on ne se distingue pas des autres

Nous nous réjouissons comme on se réjouit ; nous lisons, nous voyons et
nous jugeons de la littérature et de l’art comme on voit et juge; plus encore nous nous
séparons de la « masse » comme on s’en sépare ; nous nous indignons » de ce dont on
s’indigne. Le On, qui n’est rien de déterminé, le On que tous sont - non pas cependant en tant
que somme - prescrit le mode d’être de la quotidienneté.</code>

Et les caractéristiques du On qu'il développe sont fascinantes et éclairantes, mais la plus importante pour moi (celle que j'ai le plus ressenti et qui fait partie de ce qui m'a le plus marqué du bouquin, et que je ressent à dire ici parce que j'ai trop peur de donner à penser que c'est un lieu commun banal) c'est la manière qu'a le On de s'approprier tous les sujets et de les niveler, retirant ainsi la poétique et la singularité des choses

phrase la plus importante sur le On:

Tout ce qui est original est aussitôt aplati en passant pour bien connu depuis longtemps

Tu préfères les frites ou les potatoes ?

Le 23 octobre 2023 à 00:52:16 :

Le 23 octobre 2023 à 00:51:34 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:42:23 :

Le 23 octobre 2023 à 00:41:40 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :
pk

il a retourné ma façon de voir les autres

t'es passé de quelle à quelle vision?

disons plutôt qu'il a tout déblayé et formalisé, ce type est aussi éclairant que la sociologie et la psychologie (qui sont déjà très très éclairantes), c'est incroyable. Je ressens dans mon être chacune des pages d'être et temps, c'est une gigantesque poème d'une infinie beauté

et si c'était de la branlette?

c'est de la branlette, mais quel est le problème de la branlette ? La branlette permet de comprendre la vie. Dans la vie de tous les jours tu as une conscience, la théorie permet d'acquérir une conscience de soi qui fait que tu comprends ce que tu fais, tu le fais plus simplement bêtement sans comprendre les tenants et les aboutissants de ce que tu fais

Branlette est synonyme d'inutile, inutile est connoté négativement. Or l'inutile est ce qui donne du sens à la vie. Ce n'est pas l'utile, ce ne sont pas les aliments que tu manges, ce n'est pas le travail qui accaparera ta vie, ce n'est pas tout ce qui est socialement considéré comme utile qui donne du sens à une vie selon moi. C'est l'inutile qui donne du sens à une vie, que ce soit l'art, la philo, le sport (même si c'est utile pour la santé certes), etc. Les passions sont souvent « inutiles » oui

Le 23 octobre 2023 à 00:58:58 :
Tu préfères les frites ou les potatoes ?

potatoes + sauce creamy

Ton orientation politique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603975465-jesuspyramide.jpg

Le 23 octobre 2023 à 01:03:21 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:52:16 :

Le 23 octobre 2023 à 00:51:34 seinzumtode a écrit :

Le 23 octobre 2023 à 00:42:23 :

Le 23 octobre 2023 à 00:41:40 seinzumtode a écrit :

> Le 23 octobre 2023 à 00:39:59 :

> pk

il a retourné ma façon de voir les autres

t'es passé de quelle à quelle vision?

disons plutôt qu'il a tout déblayé et formalisé, ce type est aussi éclairant que la sociologie et la psychologie (qui sont déjà très très éclairantes), c'est incroyable. Je ressens dans mon être chacune des pages d'être et temps, c'est une gigantesque poème d'une infinie beauté

et si c'était de la branlette?

c'est de la branlette, mais quel est le problème de la branlette ? La branlette permet de comprendre la vie. Dans la vie de tous les jours tu as une conscience, la théorie permet d'acquérir une conscience de soi qui fait que tu comprends ce que tu fais, tu le fais plus simplement bêtement sans comprendre les tenants et les aboutissants de ce que tu fais

Branlette est synonyme d'inutile, inutile est connoté négativement. Or l'inutile est ce qui donne du sens à la vie. Ce n'est pas l'utile, ce ne sont pas les aliments que tu manges, ce n'est pas le travail qui accaparera ta vie, ce n'est pas tout ce qui est socialement considéré comme utile qui donne du sens à une vie selon moi. C'est l'inutile qui donne du sens à une vie, que ce soit l'art, la philo, le sport (même si c'est utile pour la santé certes), etc. Les passions sont souvent « inutiles » oui

vachement accessible comme révélation lorsqu'on voit qu'il faut un bagage philosophique gigantesque pour l'effleurer en tout cas

Données du topic

Auteur
seinzumtode
Date de création
23 octobre 2023 à 00:23:21
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 247