[Esoterisme] Je vous livre le travail de ma vie.
Le 20 octobre 2023 à 12:38:53 :
Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?
Qu'est ce qui te gène dans la notion de Satan ?
Satan est réel, autant que les molécules et l'air. Même les kabbalistes ne le nient pas.
L'adversaire c'est celui qui t'empêche d'atteindre la lumière.
Satan n'est pas considéré comme une entité diabolique extérieure, mais plutôt comme une force intérieure, une tendance négative présente en chaque être humain.
La Kabbale enseigne que la tâche de l'homme est de participer à la réparation de l'univers, en collaborant avec Dieu pour restaurer l'unité. Cela implique de surmonter les aspects négatifs symbolisés par Satan et de rétablir l'harmonie.
Certains kabbalistes évoquent un aspect transcendant de Satan, où il est vu comme une étape nécessaire pour atteindre la lumière divine. Cela rejoint la notion de la nécessité de l'obscurité pour mieux apprécier la lumière.
Car la kabbale reconnaît l'existence d'une dualité dans l'univers, où le bien et le mal coexistent.
Je parle de confusion car satan est souvent perçu comme une entité propre pour les chrétiens ou même les muzz.
D'autres part lucifer n'est nullement satan, il est prométhée, l'étoile du matin, vénus, le christ..
Ceci, en dépit du fait que Satan est réel dans le texte, mais il symbolise bien ce que tu dis. Il est l'ami de Dieu, son sergent, dans Job, il sert à la mise à l'épreuve de Job, à son élévation. Satan sert le dessein divin. Lucifer, lui, se dissocie de l'œuvre démiurgique, tout comme Jésus (Lucifer) dans les Evangiles qui vient rompre les liens. Un symbole d'indépendance, là où Satan demeure le serf de Dieu, même dans l'adversité il se définit par rapport à lui.
Au passage Odin n'est pas borgne pour n'importe quelle raison : son autre œil est à la source magique du monde, il est borgne pour voir tout !
En outre, la forme du chiffre 9 peut évoquer la spirale, les cycles ou la germination. Placé à la fin du cycle décimal, il est le début de quelque chose de nouveau, de « neuf ». A ce titre, il peut représenter l’infini, notamment lorsqu’il est répété sans fin : 999999999…
C’est aussi le chiffre de l’immortalité.
La durée de neuf jours de la suspension d'Odin symbolise la fin d'un cycle et le début d'une nouvelle phase de sa divinité, associée à une plus grande sagesse et à la maîtrise des runes.
Le chiffre neuf est souvent associé à la spiritualité et à la quête de sagesse. Il symbolise la recherche de la vérité spirituelle, la connexion avec le divin et la poursuite de la connaissance spirituelle.
Le neuf est souvent à la réalisation spirituelle, à la plénitude et à l'accomplissement de son potentiel spirituel, si on additionne ça à son oeil borgne on comprend vite le message
Selon les Évangiles, Jésus a été crucifié à environ 9 heures du matin.
Ce moment de la neuvième heure est souvent interprété comme le moment de la mort de Jésus sur la croix,
Le 20 octobre 2023 à 12:45:45 :
Le 20 octobre 2023 à 12:33:50 :
Le 20 octobre 2023 à 12:28:15 :
Le 20 octobre 2023 à 12:25:05 :
Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :
> Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :
>> Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :
> >> Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :
> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :
> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :
> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :
> > > > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".
> > > > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?
> > > > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.
> > > > > > >
> > > > > > > Intéressant.
> > > > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?
> > > > > >
> > > > > > Tu confonds pas tout, là ?
> > > > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.
> > > > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.
> > > > >
> > > > > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.
> > > > > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?
> > > > C'est plus trouver la divinité en soi
> > > >
> > > > > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?
> > > > Non.
> > > >
> > > > > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?
> > > > Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...
> > >
> > > Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...
> >
> > Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
> > Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.
>
> Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.
Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.
Ta voie est un rejet de la vie, je ne comprends pas l'intérêt.
Où crois tu que tout cela t’emmènera ?
Tu sembles tout confondre : vie et existence, Satan et Lucifer... Mets de l'ordre dans tes idées.
Dans la bible Lucifer est Satan.
Luc 10:18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.L'existence est faite pour exprimer la vie et c'est un cadeau, c'est le détournement de l'homme de la lumière divine (la vie) qui nous faire croire que celle-ci est une corvée (pêché originel). Toi tu refuses l'existence et la vie.
Tu es comme les francs maçons qui pensent qu'a travers le biais de pratiques et de rites ésotériques ils pourront accéder à des plus hautes sphères. Mais la vérité c'est qu'il n'y aucune lumière au bout du chemin c'est les ténèbres.
Comment veux-tu que ta raison te guide correctement vers la vérité et la lumière si tu refuses celle-ci ? Tu es dans l'obscurité, ta raison de mènera dans les abimes.
Se baser sur des traductions pour interpréter les textes, on en parle de cette hérésie ?
Jésus est-il appelé Etoile du matin, oui ou non ? Etoile du matin, en grec, dis-moi comment ça se dit. Vite ! Que signifie littéralement Lucifer ?Apocalypse 22:16 Plus tu t'exprimes plus tu fais étalage de ton ignorance. Rien que ton paragraphe sur l'existence qui servirait à exprimer la vie, c'est d'une ineptie sans nom.
Et me comparer aux francs-macs, c'est risible à un point absolu/ Je dis justement tout l'inverse de ce que tu énonces.Quant à la raison qui devrait me guider, comment peux-tu en parler, toi qui a délégué TA raison aux exégètes, aux spectres que tu ignores ?
Et tu joues aux prophètes, à indiquer que ma raison me mènera aux abîmes, que je suis dans l'obscurité, tout ça à partir de trucs où je n'évoque quasi rien à part des doutes et quelques bribes insignifiantes ? Tu sais quel sort est réservé aux diseurs de bonne aventure, dans ton dogme ? C'est le même que celui des nécromants et des prostitués à un autre dieu. Je serais toi j'éviterais de formuler des divinations péremptoires sur la destinée...
J'ai vu la lumière et ceux qui l'ont refusé et qui ont essayé d'autre voie et où cela les a mené.
Si je dis cela c'est seulement pour t'aider, fais en ce que tu en veux.
Ton discours sur l'étoile du matin, je l'ai déjà entendu. Lucifer est un porteur de lumière mais il y a deux sortes de lumières.
-Celle de l'adversaire, le Satan. Une lumière éphémère qui créée une obscurité durable.
-Puis celle de Dieu une lumière qui vient progressivement mais qui éblouit durablement notre existence car c'est la seule source de vie de l'homme.
Lucifer c'est le serpent de la genèse. Je ne vois pas comment on peut dire c'est Jésus...
Le Dieu de l'ancien testament est l'arbre qui a mené la parole du Christ. Pas pour nous extirper de la terre mais qu'on soit en harmonie avec elle.
Le 20 octobre 2023 à 12:53:16 :
Le 20 octobre 2023 à 12:45:45 :
> Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :
>> Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :
> >> Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :
> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :
> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :
> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :
> > > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :
> > > > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :
> > > > > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".
> > > > > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?
> > > > > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Intéressant.
> > > > > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?
> > > > > > >
> > > > > > > Tu confonds pas tout, là ?
> > > > > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.
> > > > > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.
> > > > > >
> > > > > > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.
> > > > > > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?
> > > > > C'est plus trouver la divinité en soi
> > > > >
> > > > > > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?
> > > > > Non.
> > > > >
> > > > > > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?
> > > > > Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...
> > > >
> > > > Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...
> > >
> > > Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
> > > Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.
> >
> > Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.
>
> Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.
Tu sembles tout confondre : vie et existence, Satan et Lucifer... Mets de l'ordre dans tes idées.
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.L'existence est faite pour exprimer la vie et c'est un cadeau, c'est le détournement de l'homme de la lumière divine (la vie) qui nous faire croire que celle-ci est une corvée (pêché originel). Toi tu refuses l'existence et la vie.
Tu es comme les francs maçons qui pensent qu'a travers le biais de pratiques et de rites ésotériques ils pourront accéder à des plus hautes sphères. Mais la vérité c'est qu'il n'y aucune lumière au bout du chemin c'est les ténèbres.
Comment veux-tu que ta raison te guide correctement vers la vérité et la lumière si tu refuses celle-ci ? Tu es dans l'obscurité, ta raison de mènera dans les abimes.
Se baser sur des traductions pour interpréter les textes, on en parle de cette hérésie ?
Jésus est-il appelé Etoile du matin, oui ou non ? Etoile du matin, en grec, dis-moi comment ça se dit. Vite ! Que signifie littéralement Lucifer ?Apocalypse 22:16 Plus tu t'exprimes plus tu fais étalage de ton ignorance. Rien que ton paragraphe sur l'existence qui servirait à exprimer la vie, c'est d'une ineptie sans nom.
Et me comparer aux francs-macs, c'est risible à un point absolu/ Je dis justement tout l'inverse de ce que tu énonces.Quant à la raison qui devrait me guider, comment peux-tu en parler, toi qui a délégué TA raison aux exégètes, aux spectres que tu ignores ?
Et tu joues aux prophètes, à indiquer que ma raison me mènera aux abîmes, que je suis dans l'obscurité, tout ça à partir de trucs où je n'évoque quasi rien à part des doutes et quelques bribes insignifiantes ? Tu sais quel sort est réservé aux diseurs de bonne aventure, dans ton dogme ? C'est le même que celui des nécromants et des prostitués à un autre dieu. Je serais toi j'éviterais de formuler des divinations péremptoires sur la destinée...J'ai vu la lumière et ceux qui l'ont refusé et qui ont essayé d'autre voie et où cela les a mené.
Si je dis cela c'est seulement pour t'aider, fais en ce que tu en veux.
Ton discours sur l'étoile du matin, je l'ai déjà entendu. Lucifer est un porteur de lumière mais il y a deux sortes de lumières.
-Celle de l'adversaire, le Satan. Une lumière éphémère qui créée une obscurité durable.
-Puis celle de Dieu une lumière qui vient progressivement mais qui éblouit durablement notre existence car c'est la seule source de vie de l'homme.
On te donne du factuel, du texte originel, et tu continues à te débattre avec ta soupe pour tenter de faire corroborer tes petites certitudes avec les faits ; et après tu viens nous dire que tu as vu la lumière ? Tu n'as pas dû voir grand chose à part le reflet de ta déréliction et de ton désespoir.
Même les glosateurs décrivent l'Enfer comme un truc soumis au Paradis, une prison pour âme pécheresses qui punit les péchés, pas qui les honore. Satan n'est pas un Ennemi, c'est un false flag complètement soumis. Il est l'Ennemi au sens symbolique pour les satanistes, il est l'Ennemi pour que les dévots au démiurge craignent les châtiments, mais il ne rétribue pas le fait de tourner le dos à dieu. Lucifer, lui, c'est tout le contraire. Il n'y a rien de commun entre les deux à part dans l'esprit du troupeau qui patauge dans la brume.
Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :
Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :
> Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :
>> Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :
> >> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :
> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :
> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :
> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :
> > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :
> > > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".
> > > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?
> > > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.
> > > > > >
> > > > > > Intéressant.
> > > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?
> > > > >
> > > > > Tu confonds pas tout, là ?
> > > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.
> > > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.
> > > >
> > > > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.
> > > > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?
> > > C'est plus trouver la divinité en soi
> > >
> > > > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?
> > > Non.
> > >
> > > > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?
> > > Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...
> >
> > Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...
>
> Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
> Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.
Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.
Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.
parceque je sent que j'suis maudit et qu'on la fait sur moi donc je veux me venger
Le 20 octobre 2023 à 13:07:16 :
trop long t'a pas une synthèse? tu nous livre comme utilisé la magie noire et rendre la vie des autres dégeulasse?
parceque je sent que j'suis maudit et qu'on la fait sur moi donc je veux me venger
C'est parce que tu veux te venger que tu es maudit. Sois pur comme une colombe et aucune magie noire n'aura d'impact sur toi.
Le 20 octobre 2023 à 13:03:44 :
Lucifer c'est le serpent de la genèse. Je ne vois pas comment on peut dire c'est Jésus...Le Dieu de l'ancien testament est l'arbre qui a mené la parole du Christ. Pas pour nous extirper de la terre mais qu'on soit en harmonie avec elle.
Où le serpent de la Genèse est nommé ? Quel texte ? Il s'appelle Nahash, pas Lucifer ni Satan
Exemple de service que rend Satan en tant qu'initiateur magique : Matthieu 4:1-11
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains
Luc 4:1-13
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Là on voit que c'est Jésus qui se sert de Satan pour son dessein martyr :
Jean 13:25-27
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Le 20 octobre 2023 à 13:09:20 :
Lucifer c'est le serpent de la genèse. Je ne vois pas comment on peut dire c'est Jésus...Le Dieu de l'ancien testament est l'arbre qui a mené la parole du Christ. Pas pour nous extirper de la terre mais qu'on soit en harmonie avec elle.
Où le serpent de la Genèse est nommé ? Quel texte ? Il s'appelle Nahash, pas Lucifer ni Satan
Exemple de service que rend Satan en tant qu'initiateur magique : Matthieu 4:1-11
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des painsLuc 4:1-13
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.Là on voit que c'est Jésus qui se sert de Satan pour son dessein martyr :
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Qui porte la connaissance du bien et du mal ? Ce genre de porteur de lumière ?
Qui s'est révolté contre Dieu et a été déchu ? Qui a été obligé de rampé jusqu’à la fin de ces jours ?
Oui Lucifer est le serpent, le symbolisme est exactement le même.
Après je suis conscient que cela symbolise premièrement un aspect ésotérique de l'homme mais un mauvais pas un bon.
Je ne comprends pas où tu veux en venir, on voit bien que Satan veut tenter Jésus et donc veut l'empêcher d'accéder à l'arbre de vie.
Le Dieu de l'ancien testament est l'arbre qui a mené la parole du Christ. Pas pour nous extirper de la terre mais qu'on soit en harmonie avec elle.
Les gnostiques pensaient tout l'inverse. Pas de chance, les écrits qui n'allaient pas dans le sens prosaïque qui arrange bien un dessein politique fédérateur ont été censurés, mis à l'index, pas retenus par ceux qui ont compulsé les Evangiles... Hélas pour eux on a depuis retrouvé des manuscrits antérieurs aux récits officiels, les fameux evangiles apocryphes...
Alors qui a raison, les plus anciens textes ou les politiciens et les traducteurs qui ont des intérêts financiers et politiques, les mêmes qui ont été cardinaux, papes, et qui n'ont suivi aucun précepte, les mêmes qui ont été vaniteux et ont voulu réformer le dogme, comme les protestants, mais qui demeurent accrochés à des récits factices bien postérieurs à la vie de Yeshua Ben Yoseph ?
Qui est le plus proche de Jésus, les cathares ou tous ceux ancrés dans le stupre et le luxe ?
Le 20 octobre 2023 à 13:17:45 :
Les gnostiques pensaient tout l'inverse. Pas de chance, les écrits qui n'allaient pas dans le sens prosaïque qui arrange bien un dessein politique fédérateur ont été censurés, mis à l'index, pas retenus par ceux qui ont compulsé les Evangiles... Hélas pour eux on a depuis retrouvé des manuscrits antérieurs aux récits officiels, les fameux evangiles apocryphes...
Alors qui a raison, les plus anciens textes ou les politiciens et les traducteurs qui ont des intérêts financiers et politiques, les mêmes qui ont été cardinaux, papes, et qui n'ont suivi aucun précepte, les mêmes qui ont été vaniteux et ont voulu réformer le dogme, comme les protestants, mais qui demeurent accrochés à des récits factices bien postérieurs à la vie de Yeshua Ben Yoseph ?
Qui est le plus proche de Jésus, les cathares ou tous ceux ancrés dans le stupre et le luxe ?
C'est Yeshua Ben David.
Puis il y a une différence avec une gnose qui nous fait accéder à l'arbre de vie et fusionner la lumière céleste avec le terrestre. Et le gnosticisme qui nous fait renier totalement l'existence.
Quand le Christ dit qu'il n'est pas de ce monde, il parle de la vibration de ce monde. Et non de la terre même.
Mais son retour mariera le Ciel et la terre.
Les plus proches de Jésus sont ceux qui vont porter la vérité de sa parole pendant l'avènement de l'ère messianique. A l'ère actuelle.
Le 20 octobre 2023 à 13:21:31 :
Qui est le plus proche de Jésus, les cathares ou tous ceux ancrés dans le stupre et le luxe ?C'est Yeshua Ben David.
Puis il y a une différence avec une gnose qui nous fait accéder à l'arbre de vie et fusionner la lumière céleste avec le terrestre. Et le gnosticisme qui nous fait renier totalement l'existence.
Quand le Christ dit qu'il n'est pas de ce monde, il parle de la vibration de ce monde. Et non de la terre même.
Il parle du Royaume, et le paradis n'est pas sur terre, n'essayer pas de faire dire au Christ des choses comme ça.
Le 20 octobre 2023 à 13:25:51 :
Le 20 octobre 2023 à 13:21:31 :
Qui est le plus proche de Jésus, les cathares ou tous ceux ancrés dans le stupre et le luxe ?C'est Yeshua Ben David.
Il parle du Royaume, et le paradis n'est pas sur terre, n'essayer pas de faire dire au Christ des choses comme ça.
Ceux qui te disent le royaume est ici ou là bas, n'y sont pas entrés.
Le royaume est ici maintenant à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Il s'étend sur la terre mais les hommes ne le voient pas.
Quand l'intérieur sera lumière, l'extérieur le sera aussi.
Oui le royaume est dans le Ciel mais sera aussi sur terre. Car la terre est le reflet du Ciel.
Le 20 octobre 2023 à 13:15:40 :
Le 20 octobre 2023 à 13:09:20 :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des painsLuc 4:1-13
Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.Là on voit que c'est Jésus qui se sert de Satan pour son dessein martyr :
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce? Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot. Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.Qui porte la connaissance du bien et du mal ? Ce genre de porteur de lumière ?
Qui s'est révolté contre Dieu et a été déchu ? Qui a été obligé de rampé jusqu’à la fin de ces jours ?
Oui Lucifer est le serpent, le symbolisme est exactement le même.
Après je suis conscient que cela symbolise premièrement un aspect ésotérique de l'homme mais un mauvais pas un bon.
Je ne comprends pas où tu veux en venir, on voit bien que Satan veut tenter Jésus et donc veut l'empêcher d'accéder à l'arbre de vie.
Je veux en venir au fait que ce que tu appelles Mal, Obscurité, etc. n'est qu'une phase nécessaire. Dans le Bible, et même dans les Evangiles, le Bien et le Mal n'existent même pas, ils sont des mots remplacant Soumission ou Liberté.
Suis-tu le moindre précepte du Lévitique ? t'assieds-tu sur un siège moins de 7 jours après qu'une femme qui a ses règles s'y soit assise ? Offres-tu des holocaustes afin que Dieu se délecte du fumet des sacrifices ? Non ? Pourquoi ? Quel sort te réserve celui qui te demande tout ça, lui qui est intemporel et qui livre des propos qui sont valables pour les siècles et les siècles ? As-tu suivi les préceptes de gens qui parlaient au nom de Dieu et ont abusé de son nom, à peu près les mêmes qui sont des marchands du temple et se font leur beurre en commerçant dans le royaume du divin ?
Qui a placé le serpent et l'arbre ? Qui aurait été assez sot pour ne pas savoir ce qui allait se passer ? Un être omniscient aurait-il pu ignorer une telle évidence que même toi tu anticiperais en laissant deux gamins avec un flingue dans une pièce ?
Lucifer n'est pas le serpent. Si Lucifer devait être symbolisé dans le Genèse il serait l'arbre de la connaissance.
Je te répète que tu confonds tout. Tu as une vision grotesque des choses, presque enfantine et manichéenne à outrance là où même Jésus est passé par les ténèbres, la tentation, la visitation des Enfers, toi tu dis juste "je sais que les gens ne doivent pas aller aux ténèbres. Satan est Lucifer, il est méchant. Moi je sais tout, mieux que ce qu'a démontré Jésus. Moi je sais ce qui est bien ou mal, je le sais parce que j'ai vu des gens mal virer en étant un peu satanistes, le même satanisme vers lequel vont les américains et les Laveyiens"
Données du topic
- Auteur
- PropheteTare
- Date de création
- 20 octobre 2023 à 10:40:54
- Nb. messages archivés
- 197
- Nb. messages JVC
- 187