Topic de PropheteTare :

[Esoterisme] Je vous livre le travail de ma vie.

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

>

> Intéressant.

> Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

Tu confonds pas tout, là ?
Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.
Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité à de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:10:43 :
Je pose ce pavé ici

Notre esprit est un démiurge qui influence notre réalité en 4 dimensions, celle que l'on perçoit avec nos sens. Le terrestre (l'extérieur) est le reflet du céleste (l’intérieur).

Si vous ne percevez que le terrestre comme l'humanité actuelle alors vous êtes borgnes.

(Oeil droit caché, et donc ne voit pas le céleste mais seulement le terrestre = Satan)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697739209-img-20220729-wa0007.jpg
Ainsi notre incarnation et notre réalité sont l'exact reflet de l'état de notre soi intérieur à l'échelle individuelle (notre vie) et collective (le monde).

Si notre soi intérieur est dans la lumière divine alors la réalité que l'on percevra sera à cette image. Si il est dans les ténèbres alors notre réalité sera ténèbres.

Car le soi intérieur est notre oeil, il est hors du temps et de l'espace et voit tout. Si on est dans la lumière et connecté avec celui-ci alors tout ce que nous voudrons nous sera donné. La lumière est ce qui attire les bonnes personnes où les bons évènements afin de se manifester dans notre vie et nous dévoiler la vérité car celle-ci ne peut être cachée.

Satan est l'adversaire (adversaire en hébreux) qui empêche l'homme de se connecter à la lumière divine et son soi intérieur car les deux sont liés.

Si on combat le Satan à l'intérieur, celui à l'extérieur n'aura pas de pouvoir sur nous car on marchera dans la lumière.

Les choses néfastes qui nous arrivent et que l'on voit à l'extérieur (guerre, maladie, accident etc) sont le reflet de notre état intérieur.

Si nous sommes en harmonie avec le Divin alors toutes ces choses ne nous toucheront pas. Nous ne souffrirons pas de la faim, de la soif, de la maladie, d'un accident ou quoi ce soit car le hasard n'existe pas. Si ces choses là vous touchent c'est qu'elles traduisent un problème à l'intérieur de votre logiciel, Satan vous domine et cela se manifeste sous une forme. Ne blamez jamais un évènement extérieur.

Une fois que l'homme aura compris cela alors le monde entier deviendra le reflet de la lumière divine. Car en vérité nous sommes UN et le monde c'est nous, alors le Satan sera vaincu car il est une émanation du logiciel défaillant à l'intérieur de nous.

Ainsi rien ne sert d'être hostile envers son prochain peu importe ses fautes car quand on s'énerve contre lui on s'énerve en vérité contre Satan et il nous dominera car par notre haine nous nous éloignons de l'unicité de l'humanité et donc de la lumière divine. Notre peur, notre haine, notre division font de nous ses esclaves.

La joie, la sérénité, l'amour, l'amusement, la bonne santé etc sont des émanations terrestres de la lumière divine si on se calque sur celle-ci ces choses arriveront dans nos vies. Tout ce que l'on désire, nous sera donné car ce que l'on désire vraiment est la lumière.

Mais la lumière n'est pas de ce monde, ce que l'on perçoit du monde sont des émanations de l'obscurité.

Mais ce monde et les morts qui l'ont suivi passeront, seuls les vivants ceux qui sont proches de la lumière de vie connaîtront le nouveau monde qui va apparaître.

Ceux qui disent le royaume des Cieux est ici ou là bas, n'y sont pas entrés ou ont pour but de vous y détourner. Car le royaume est là, à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Les hommes ne le voient pas mais il s'étend sur la terre.

Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut jeuner au monde car ceux que vous voyez dans les coulisses et qui font tourner cette société sont sous l'emprise de Satan (médias, industrie musicale, cinématographique, médecine, politique etc) et cherchent à vous cacher cela et vous éloigner de la lumière. Ceux qui suivent et qui sont en harmonie avec cette société suivent Satan et si vous vous intégrez parmi eux vous le suivrez aussi. Oubliez ce monde et naissez de nouveau à l'image d'un enfant et vous connaitrez la vie.

L'argent est une arme de Satan, un leurre pour nous faire croire que celui-ci donne de la lumiére dans nos vies mais elle vient de l'adversaire pas du Divin c'est une lumière éphèmère et non durable qui créée une obscurité à l'intérieur de nous, haissez l'argent car ce qui nous donne la vraie lumière durable dans notre vie c'est la source de Vie, les trésors du Ciel, Dieu. Aimer l'argent nous éloigne de celui-ci nul ne pourra aimer l'argent et le Divin car son esprit et son coeur appartiendra à l'un ou à l'autre.

Enfin aimer son prochain comme soi même, pardonner inconditionnellement. Ce qu'on veut que les autres fassent pour nous en faire de même pour eux. Là est le chemin qui mène à la lumière et la vie, le reste n'est que commentaire. Celui qui entrera dans le royaume des Cieux sera celui qui est au service des autres.

Au grand cela sera caché et au petit cela sera dévoilé.

Ceux qui ne sont pas faits pour ce monde, les solitaires, les élus ce sont eux qui entreront dans le royaume car le monde actuel n'est pas digne de eux. Beaucoup de derniers seront les premiers et de premiers, les derniers.

Nous sommes des Fils de Dieu à l'image de l'Eternel et nous l'avons oublié et nous nous en sommes écartés, cela a causé notre mort et notre ignorance, c'est cela le pêché originel biblique de Adam (homme en hébreux).

Y'a du vrai et pas mal de confusion, rien que la notion de satan et de l'oeil unique d'horus/d'odin.

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

2023, et on est encore dans un compte de fées

Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :

Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :

Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :

Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :

Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> >

> > Intéressant.

> > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

>

> Tu confonds pas tout, là ?

> Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.
Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?

C'est plus trouver la divinité en soi

La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?

Non.

Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?

Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...

Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...

Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.

Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.

Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.

Le 20 octobre 2023 à 12:17:53 :

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> >

> > Intéressant.

> > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

>

> Tu confonds pas tout, là ?

> Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité a de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:10:43 :
Je pose ce pavé ici

Notre esprit est un démiurge qui influence notre réalité en 4 dimensions, celle que l'on perçoit avec nos sens. Le terrestre (l'extérieur) est le reflet du céleste (l’intérieur).

Si vous ne percevez que le terrestre comme l'humanité actuelle alors vous êtes borgnes.

(Oeil droit caché, et donc ne voit pas le céleste mais seulement le terrestre = Satan)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697739209-img-20220729-wa0007.jpg
Ainsi notre incarnation et notre réalité sont l'exact reflet de l'état de notre soi intérieur à l'échelle individuelle (notre vie) et collective (le monde).

Si notre soi intérieur est dans la lumière divine alors la réalité que l'on percevra sera à cette image. Si il est dans les ténèbres alors notre réalité sera ténèbres.

Car le soi intérieur est notre oeil, il est hors du temps et de l'espace et voit tout. Si on est dans la lumière et connecté avec celui-ci alors tout ce que nous voudrons nous sera donné. La lumière est ce qui attire les bonnes personnes où les bons évènements afin de se manifester dans notre vie et nous dévoiler la vérité car celle-ci ne peut être cachée.

Satan est l'adversaire (adversaire en hébreux) qui empêche l'homme de se connecter à la lumière divine et son soi intérieur car les deux sont liés.

Si on combat le Satan à l'intérieur, celui à l'extérieur n'aura pas de pouvoir sur nous car on marchera dans la lumière.

Les choses néfastes qui nous arrivent et que l'on voit à l'extérieur (guerre, maladie, accident etc) sont le reflet de notre état intérieur.

Si nous sommes en harmonie avec le Divin alors toutes ces choses ne nous toucheront pas. Nous ne souffrirons pas de la faim, de la soif, de la maladie, d'un accident ou quoi ce soit car le hasard n'existe pas. Si ces choses là vous touchent c'est qu'elles traduisent un problème à l'intérieur de votre logiciel, Satan vous domine et cela se manifeste sous une forme. Ne blamez jamais un évènement extérieur.

Une fois que l'homme aura compris cela alors le monde entier deviendra le reflet de la lumière divine. Car en vérité nous sommes UN et le monde c'est nous, alors le Satan sera vaincu car il est une émanation du logiciel défaillant à l'intérieur de nous.

Ainsi rien ne sert d'être hostile envers son prochain peu importe ses fautes car quand on s'énerve contre lui on s'énerve en vérité contre Satan et il nous dominera car par notre haine nous nous éloignons de l'unicité de l'humanité et donc de la lumière divine. Notre peur, notre haine, notre division font de nous ses esclaves.

La joie, la sérénité, l'amour, l'amusement, la bonne santé etc sont des émanations terrestres de la lumière divine si on se calque sur celle-ci ces choses arriveront dans nos vies. Tout ce que l'on désire, nous sera donné car ce que l'on désire vraiment est la lumière.

Mais la lumière n'est pas de ce monde, ce que l'on perçoit du monde sont des émanations de l'obscurité.

Mais ce monde et les morts qui l'ont suivi passeront, seuls les vivants ceux qui sont proches de la lumière de vie connaîtront le nouveau monde qui va apparaître.

Ceux qui disent le royaume des Cieux est ici ou là bas, n'y sont pas entrés ou ont pour but de vous y détourner. Car le royaume est là, à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Les hommes ne le voient pas mais il s'étend sur la terre.

Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut jeuner au monde car ceux que vous voyez dans les coulisses et qui font tourner cette société sont sous l'emprise de Satan (médias, industrie musicale, cinématographique, médecine, politique etc) et cherchent à vous cacher cela et vous éloigner de la lumière. Ceux qui suivent et qui sont en harmonie avec cette société suivent Satan et si vous vous intégrez parmi eux vous le suivrez aussi. Oubliez ce monde et naissez de nouveau à l'image d'un enfant et vous connaitrez la vie.

L'argent est une arme de Satan, un leurre pour nous faire croire que celui-ci donne de la lumiére dans nos vies mais elle vient de l'adversaire pas du Divin c'est une lumière éphèmère et non durable qui créée une obscurité à l'intérieur de nous, haissez l'argent car ce qui nous donne la vraie lumière durable dans notre vie c'est la source de Vie, les trésors du Ciel, Dieu. Aimer l'argent nous éloigne de celui-ci nul ne pourra aimer l'argent et le Divin car son esprit et son coeur appartiendra à l'un ou à l'autre.

Enfin aimer son prochain comme soi même, pardonner inconditionnellement. Ce qu'on veut que les autres fassent pour nous en faire de même pour eux. Là est le chemin qui mène à la lumière et la vie, le reste n'est que commentaire. Celui qui entrera dans le royaume des Cieux sera celui qui est au service des autres.

Au grand cela sera caché et au petit cela sera dévoilé.

Ceux qui ne sont pas faits pour ce monde, les solitaires, les élus ce sont eux qui entreront dans le royaume car le monde actuel n'est pas digne de eux. Beaucoup de derniers seront les premiers et de premiers, les derniers.

Nous sommes des Fils de Dieu à l'image de l'Eternel et nous l'avons oublié et nous nous en sommes écartés, cela a causé notre mort et notre ignorance, c'est cela le pêché originel biblique de Adam (homme en hébreux).

Y'a du vrai et pas mal de confusion, rien que la notion de satan et de l'oeil unique d'horus/d'odin.

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Je ne connais pas la mythologie nordique. Mais borgne veut dire que tu ne perçois pas les choses du Ciel, les causes qui se manifestent dans le terrestre. L’œil qui voit tout.

oui oui ba demain je vais experimenter le gouffre des eymards :noel:

Le 20 octobre 2023 à 10:41:42 :
Il n'y a pas de "Créateur divin"

L'OP qui vient d'effacer son nom du Livre de Vie au calme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697362689-paradis35.jpg

Le 20 octobre 2023 à 12:17:53 :

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> >

> > Intéressant.

> > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

>

> Tu confonds pas tout, là ?

> Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité a de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:10:43 :
Je pose ce pavé ici

Notre esprit est un démiurge qui influence notre réalité en 4 dimensions, celle que l'on perçoit avec nos sens. Le terrestre (l'extérieur) est le reflet du céleste (l’intérieur).

Si vous ne percevez que le terrestre comme l'humanité actuelle alors vous êtes borgnes.

(Oeil droit caché, et donc ne voit pas le céleste mais seulement le terrestre = Satan)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697739209-img-20220729-wa0007.jpg
Ainsi notre incarnation et notre réalité sont l'exact reflet de l'état de notre soi intérieur à l'échelle individuelle (notre vie) et collective (le monde).

Si notre soi intérieur est dans la lumière divine alors la réalité que l'on percevra sera à cette image. Si il est dans les ténèbres alors notre réalité sera ténèbres.

Car le soi intérieur est notre oeil, il est hors du temps et de l'espace et voit tout. Si on est dans la lumière et connecté avec celui-ci alors tout ce que nous voudrons nous sera donné. La lumière est ce qui attire les bonnes personnes où les bons évènements afin de se manifester dans notre vie et nous dévoiler la vérité car celle-ci ne peut être cachée.

Satan est l'adversaire (adversaire en hébreux) qui empêche l'homme de se connecter à la lumière divine et son soi intérieur car les deux sont liés.

Si on combat le Satan à l'intérieur, celui à l'extérieur n'aura pas de pouvoir sur nous car on marchera dans la lumière.

Les choses néfastes qui nous arrivent et que l'on voit à l'extérieur (guerre, maladie, accident etc) sont le reflet de notre état intérieur.

Si nous sommes en harmonie avec le Divin alors toutes ces choses ne nous toucheront pas. Nous ne souffrirons pas de la faim, de la soif, de la maladie, d'un accident ou quoi ce soit car le hasard n'existe pas. Si ces choses là vous touchent c'est qu'elles traduisent un problème à l'intérieur de votre logiciel, Satan vous domine et cela se manifeste sous une forme. Ne blamez jamais un évènement extérieur.

Une fois que l'homme aura compris cela alors le monde entier deviendra le reflet de la lumière divine. Car en vérité nous sommes UN et le monde c'est nous, alors le Satan sera vaincu car il est une émanation du logiciel défaillant à l'intérieur de nous.

Ainsi rien ne sert d'être hostile envers son prochain peu importe ses fautes car quand on s'énerve contre lui on s'énerve en vérité contre Satan et il nous dominera car par notre haine nous nous éloignons de l'unicité de l'humanité et donc de la lumière divine. Notre peur, notre haine, notre division font de nous ses esclaves.

La joie, la sérénité, l'amour, l'amusement, la bonne santé etc sont des émanations terrestres de la lumière divine si on se calque sur celle-ci ces choses arriveront dans nos vies. Tout ce que l'on désire, nous sera donné car ce que l'on désire vraiment est la lumière.

Mais la lumière n'est pas de ce monde, ce que l'on perçoit du monde sont des émanations de l'obscurité.

Mais ce monde et les morts qui l'ont suivi passeront, seuls les vivants ceux qui sont proches de la lumière de vie connaîtront le nouveau monde qui va apparaître.

Ceux qui disent le royaume des Cieux est ici ou là bas, n'y sont pas entrés ou ont pour but de vous y détourner. Car le royaume est là, à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Les hommes ne le voient pas mais il s'étend sur la terre.

Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut jeuner au monde car ceux que vous voyez dans les coulisses et qui font tourner cette société sont sous l'emprise de Satan (médias, industrie musicale, cinématographique, médecine, politique etc) et cherchent à vous cacher cela et vous éloigner de la lumière. Ceux qui suivent et qui sont en harmonie avec cette société suivent Satan et si vous vous intégrez parmi eux vous le suivrez aussi. Oubliez ce monde et naissez de nouveau à l'image d'un enfant et vous connaitrez la vie.

L'argent est une arme de Satan, un leurre pour nous faire croire que celui-ci donne de la lumiére dans nos vies mais elle vient de l'adversaire pas du Divin c'est une lumière éphèmère et non durable qui créée une obscurité à l'intérieur de nous, haissez l'argent car ce qui nous donne la vraie lumière durable dans notre vie c'est la source de Vie, les trésors du Ciel, Dieu. Aimer l'argent nous éloigne de celui-ci nul ne pourra aimer l'argent et le Divin car son esprit et son coeur appartiendra à l'un ou à l'autre.

Enfin aimer son prochain comme soi même, pardonner inconditionnellement. Ce qu'on veut que les autres fassent pour nous en faire de même pour eux. Là est le chemin qui mène à la lumière et la vie, le reste n'est que commentaire. Celui qui entrera dans le royaume des Cieux sera celui qui est au service des autres.

Au grand cela sera caché et au petit cela sera dévoilé.

Ceux qui ne sont pas faits pour ce monde, les solitaires, les élus ce sont eux qui entreront dans le royaume car le monde actuel n'est pas digne de eux. Beaucoup de derniers seront les premiers et de premiers, les derniers.

Nous sommes des Fils de Dieu à l'image de l'Eternel et nous l'avons oublié et nous nous en sommes écartés, cela a causé notre mort et notre ignorance, c'est cela le pêché originel biblique de Adam (homme en hébreux).

Y'a du vrai et pas mal de confusion, rien que la notion de satan et de l'oeil unique d'horus/d'odin.

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Qu'est ce qui te gène dans la notion de Satan ?

Satan est réel, autant que les molécules et l'air. Même les kabbalistes ne le nient pas.

L'adversaire c'est celui qui t'empêche d'atteindre la lumière.

Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :

Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :

Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :

Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :

Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > >

> > > Intéressant.

> > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> >

> > Tu confonds pas tout, là ?

> > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

>

> Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.

> Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?
C'est plus trouver la divinité en soi

> La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?
Non.

> Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?
Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...

Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...

Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.

Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.

Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.

Ta voie est un rejet de la vie, je ne comprends pas l'intérêt.

Où crois tu que tout cela t’emmènera ?

Des kheys jedi ?
Des khey sith ?
Des khey magicien ?

Le 20 octobre 2023 à 12:25:05 :

Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :

Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :

Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :

Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > > >

> > > > Intéressant.

> > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> > >

> > > Tu confonds pas tout, là ?

> > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

> >

> > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.

> > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?

> C'est plus trouver la divinité en soi

>

> > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?

> Non.

>

> > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?

> Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...

Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...

Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.

Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.

Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.

Ta voie est un rejet de la vie, je ne comprends pas l'intérêt.

Où crois tu que tout cela t’emmènera ?

Tu sembles tout confondre : vie et existence, Satan et Lucifer... Mets de l'ordre dans tes idées.

Le 20 octobre 2023 à 12:20:19 :

Le 20 octobre 2023 à 12:17:53 :

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

> Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > >

> > > Intéressant.

> > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> >

> > Tu confonds pas tout, là ?

> > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

>

> Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

>

> C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

>

> C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité a de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:10:43 :
Je pose ce pavé ici

Notre esprit est un démiurge qui influence notre réalité en 4 dimensions, celle que l'on perçoit avec nos sens. Le terrestre (l'extérieur) est le reflet du céleste (l’intérieur).

Si vous ne percevez que le terrestre comme l'humanité actuelle alors vous êtes borgnes.

(Oeil droit caché, et donc ne voit pas le céleste mais seulement le terrestre = Satan)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697739209-img-20220729-wa0007.jpg
Ainsi notre incarnation et notre réalité sont l'exact reflet de l'état de notre soi intérieur à l'échelle individuelle (notre vie) et collective (le monde).

Si notre soi intérieur est dans la lumière divine alors la réalité que l'on percevra sera à cette image. Si il est dans les ténèbres alors notre réalité sera ténèbres.

Car le soi intérieur est notre oeil, il est hors du temps et de l'espace et voit tout. Si on est dans la lumière et connecté avec celui-ci alors tout ce que nous voudrons nous sera donné. La lumière est ce qui attire les bonnes personnes où les bons évènements afin de se manifester dans notre vie et nous dévoiler la vérité car celle-ci ne peut être cachée.

Satan est l'adversaire (adversaire en hébreux) qui empêche l'homme de se connecter à la lumière divine et son soi intérieur car les deux sont liés.

Si on combat le Satan à l'intérieur, celui à l'extérieur n'aura pas de pouvoir sur nous car on marchera dans la lumière.

Les choses néfastes qui nous arrivent et que l'on voit à l'extérieur (guerre, maladie, accident etc) sont le reflet de notre état intérieur.

Si nous sommes en harmonie avec le Divin alors toutes ces choses ne nous toucheront pas. Nous ne souffrirons pas de la faim, de la soif, de la maladie, d'un accident ou quoi ce soit car le hasard n'existe pas. Si ces choses là vous touchent c'est qu'elles traduisent un problème à l'intérieur de votre logiciel, Satan vous domine et cela se manifeste sous une forme. Ne blamez jamais un évènement extérieur.

Une fois que l'homme aura compris cela alors le monde entier deviendra le reflet de la lumière divine. Car en vérité nous sommes UN et le monde c'est nous, alors le Satan sera vaincu car il est une émanation du logiciel défaillant à l'intérieur de nous.

Ainsi rien ne sert d'être hostile envers son prochain peu importe ses fautes car quand on s'énerve contre lui on s'énerve en vérité contre Satan et il nous dominera car par notre haine nous nous éloignons de l'unicité de l'humanité et donc de la lumière divine. Notre peur, notre haine, notre division font de nous ses esclaves.

La joie, la sérénité, l'amour, l'amusement, la bonne santé etc sont des émanations terrestres de la lumière divine si on se calque sur celle-ci ces choses arriveront dans nos vies. Tout ce que l'on désire, nous sera donné car ce que l'on désire vraiment est la lumière.

Mais la lumière n'est pas de ce monde, ce que l'on perçoit du monde sont des émanations de l'obscurité.

Mais ce monde et les morts qui l'ont suivi passeront, seuls les vivants ceux qui sont proches de la lumière de vie connaîtront le nouveau monde qui va apparaître.

Ceux qui disent le royaume des Cieux est ici ou là bas, n'y sont pas entrés ou ont pour but de vous y détourner. Car le royaume est là, à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Les hommes ne le voient pas mais il s'étend sur la terre.

Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut jeuner au monde car ceux que vous voyez dans les coulisses et qui font tourner cette société sont sous l'emprise de Satan (médias, industrie musicale, cinématographique, médecine, politique etc) et cherchent à vous cacher cela et vous éloigner de la lumière. Ceux qui suivent et qui sont en harmonie avec cette société suivent Satan et si vous vous intégrez parmi eux vous le suivrez aussi. Oubliez ce monde et naissez de nouveau à l'image d'un enfant et vous connaitrez la vie.

L'argent est une arme de Satan, un leurre pour nous faire croire que celui-ci donne de la lumiére dans nos vies mais elle vient de l'adversaire pas du Divin c'est une lumière éphèmère et non durable qui créée une obscurité à l'intérieur de nous, haissez l'argent car ce qui nous donne la vraie lumière durable dans notre vie c'est la source de Vie, les trésors du Ciel, Dieu. Aimer l'argent nous éloigne de celui-ci nul ne pourra aimer l'argent et le Divin car son esprit et son coeur appartiendra à l'un ou à l'autre.

Enfin aimer son prochain comme soi même, pardonner inconditionnellement. Ce qu'on veut que les autres fassent pour nous en faire de même pour eux. Là est le chemin qui mène à la lumière et la vie, le reste n'est que commentaire. Celui qui entrera dans le royaume des Cieux sera celui qui est au service des autres.

Au grand cela sera caché et au petit cela sera dévoilé.

Ceux qui ne sont pas faits pour ce monde, les solitaires, les élus ce sont eux qui entreront dans le royaume car le monde actuel n'est pas digne de eux. Beaucoup de derniers seront les premiers et de premiers, les derniers.

Nous sommes des Fils de Dieu à l'image de l'Eternel et nous l'avons oublié et nous nous en sommes écartés, cela a causé notre mort et notre ignorance, c'est cela le pêché originel biblique de Adam (homme en hébreux).

Y'a du vrai et pas mal de confusion, rien que la notion de satan et de l'oeil unique d'horus/d'odin.

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Je ne connais pas la mythologie nordique. Mais borgne veut dire que tu ne perçois pas les choses du Ciel, les causes qui se manifestent dans le terrestre. L’œil qui voit tout.

Tu n'es pas prêt pour apprendre que Odin s'est pendu durant 9 jours à l'arbre monde...

Le 20 octobre 2023 à 12:28:15 :

Le 20 octobre 2023 à 12:25:05 :

Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :

Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :

Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :

> Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > > > >

> > > > > Intéressant.

> > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> > > >

> > > > Tu confonds pas tout, là ?

> > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

> > >

> > > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.

> > > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?

> > C'est plus trouver la divinité en soi

> >

> > > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?

> > Non.

> >

> > > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?

> > Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...

>

> Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...

Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.
Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.

Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.

Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.

Ta voie est un rejet de la vie, je ne comprends pas l'intérêt.

Où crois tu que tout cela t’emmènera ?

Tu sembles tout confondre : vie et existence, Satan et Lucifer... Mets de l'ordre dans tes idées.

Dans la bible Lucifer est Satan.
Luc 10:18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

L'existence est faite pour exprimer la vie et c'est un cadeau, c'est le détournement de l'homme de la lumière divine (la vie) qui nous faire croire que celle-ci est une corvée (pêché originel). Toi tu refuses l'existence et la vie.

Tu es comme les francs maçons qui pensent qu'a travers le biais de pratiques et de rites ésotériques ils pourront accéder à des plus hautes sphères. Mais la vérité c'est qu'il n'y aucune lumière au bout du chemin c'est les ténèbres.

Comment veux-tu que ta raison te guide correctement vers la vérité et la lumière si tu refuses celle-ci ? Tu es dans l'obscurité, ta raison de mènera dans les abimes.

Le 20 octobre 2023 à 12:31:56 :

Le 20 octobre 2023 à 12:20:19 :

Le 20 octobre 2023 à 12:17:53 :

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

> Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

>> Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > > >

> > > > Intéressant.

> > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> > >

> > > Tu confonds pas tout, là ?

> > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

> >

> > Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

> >

> > C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

> >

> > C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

>

> Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité a de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:10:43 :
Je pose ce pavé ici

Notre esprit est un démiurge qui influence notre réalité en 4 dimensions, celle que l'on perçoit avec nos sens. Le terrestre (l'extérieur) est le reflet du céleste (l’intérieur).

Si vous ne percevez que le terrestre comme l'humanité actuelle alors vous êtes borgnes.

(Oeil droit caché, et donc ne voit pas le céleste mais seulement le terrestre = Satan)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/4/1697739209-img-20220729-wa0007.jpg
Ainsi notre incarnation et notre réalité sont l'exact reflet de l'état de notre soi intérieur à l'échelle individuelle (notre vie) et collective (le monde).

Si notre soi intérieur est dans la lumière divine alors la réalité que l'on percevra sera à cette image. Si il est dans les ténèbres alors notre réalité sera ténèbres.

Car le soi intérieur est notre oeil, il est hors du temps et de l'espace et voit tout. Si on est dans la lumière et connecté avec celui-ci alors tout ce que nous voudrons nous sera donné. La lumière est ce qui attire les bonnes personnes où les bons évènements afin de se manifester dans notre vie et nous dévoiler la vérité car celle-ci ne peut être cachée.

Satan est l'adversaire (adversaire en hébreux) qui empêche l'homme de se connecter à la lumière divine et son soi intérieur car les deux sont liés.

Si on combat le Satan à l'intérieur, celui à l'extérieur n'aura pas de pouvoir sur nous car on marchera dans la lumière.

Les choses néfastes qui nous arrivent et que l'on voit à l'extérieur (guerre, maladie, accident etc) sont le reflet de notre état intérieur.

Si nous sommes en harmonie avec le Divin alors toutes ces choses ne nous toucheront pas. Nous ne souffrirons pas de la faim, de la soif, de la maladie, d'un accident ou quoi ce soit car le hasard n'existe pas. Si ces choses là vous touchent c'est qu'elles traduisent un problème à l'intérieur de votre logiciel, Satan vous domine et cela se manifeste sous une forme. Ne blamez jamais un évènement extérieur.

Une fois que l'homme aura compris cela alors le monde entier deviendra le reflet de la lumière divine. Car en vérité nous sommes UN et le monde c'est nous, alors le Satan sera vaincu car il est une émanation du logiciel défaillant à l'intérieur de nous.

Ainsi rien ne sert d'être hostile envers son prochain peu importe ses fautes car quand on s'énerve contre lui on s'énerve en vérité contre Satan et il nous dominera car par notre haine nous nous éloignons de l'unicité de l'humanité et donc de la lumière divine. Notre peur, notre haine, notre division font de nous ses esclaves.

La joie, la sérénité, l'amour, l'amusement, la bonne santé etc sont des émanations terrestres de la lumière divine si on se calque sur celle-ci ces choses arriveront dans nos vies. Tout ce que l'on désire, nous sera donné car ce que l'on désire vraiment est la lumière.

Mais la lumière n'est pas de ce monde, ce que l'on perçoit du monde sont des émanations de l'obscurité.

Mais ce monde et les morts qui l'ont suivi passeront, seuls les vivants ceux qui sont proches de la lumière de vie connaîtront le nouveau monde qui va apparaître.

Ceux qui disent le royaume des Cieux est ici ou là bas, n'y sont pas entrés ou ont pour but de vous y détourner. Car le royaume est là, à l'intérieur puis à l'extérieur de nous. Les hommes ne le voient pas mais il s'étend sur la terre.

Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut jeuner au monde car ceux que vous voyez dans les coulisses et qui font tourner cette société sont sous l'emprise de Satan (médias, industrie musicale, cinématographique, médecine, politique etc) et cherchent à vous cacher cela et vous éloigner de la lumière. Ceux qui suivent et qui sont en harmonie avec cette société suivent Satan et si vous vous intégrez parmi eux vous le suivrez aussi. Oubliez ce monde et naissez de nouveau à l'image d'un enfant et vous connaitrez la vie.

L'argent est une arme de Satan, un leurre pour nous faire croire que celui-ci donne de la lumiére dans nos vies mais elle vient de l'adversaire pas du Divin c'est une lumière éphèmère et non durable qui créée une obscurité à l'intérieur de nous, haissez l'argent car ce qui nous donne la vraie lumière durable dans notre vie c'est la source de Vie, les trésors du Ciel, Dieu. Aimer l'argent nous éloigne de celui-ci nul ne pourra aimer l'argent et le Divin car son esprit et son coeur appartiendra à l'un ou à l'autre.

Enfin aimer son prochain comme soi même, pardonner inconditionnellement. Ce qu'on veut que les autres fassent pour nous en faire de même pour eux. Là est le chemin qui mène à la lumière et la vie, le reste n'est que commentaire. Celui qui entrera dans le royaume des Cieux sera celui qui est au service des autres.

Au grand cela sera caché et au petit cela sera dévoilé.

Ceux qui ne sont pas faits pour ce monde, les solitaires, les élus ce sont eux qui entreront dans le royaume car le monde actuel n'est pas digne de eux. Beaucoup de derniers seront les premiers et de premiers, les derniers.

Nous sommes des Fils de Dieu à l'image de l'Eternel et nous l'avons oublié et nous nous en sommes écartés, cela a causé notre mort et notre ignorance, c'est cela le pêché originel biblique de Adam (homme en hébreux).

Y'a du vrai et pas mal de confusion, rien que la notion de satan et de l'oeil unique d'horus/d'odin.

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Je ne connais pas la mythologie nordique. Mais borgne veut dire que tu ne perçois pas les choses du Ciel, les causes qui se manifestent dans le terrestre. L’œil qui voit tout.

Tu n'es pas prêt pour apprendre que Odin s'est pendu durant 9 jours à l'arbre monde...

C'est censé signifier quoi ?

Pas lu mais semble etre un tuto fresh restart à la Pyrorca https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Qu'est ce qui te gène dans la notion de Satan ?

Satan est réel, autant que les molécules et l'air. Même les kabbalistes ne le nient pas.

L'adversaire c'est celui qui t'empêche d'atteindre la lumière.

Satan n'est pas considéré comme une entité diabolique extérieure, mais plutôt comme une force intérieure, une tendance négative présente en chaque être humain.

La Kabbale enseigne que la tâche de l'homme est de participer à la réparation de l'univers, en collaborant avec Dieu pour restaurer l'unité. Cela implique de surmonter les aspects négatifs symbolisés par Satan et de rétablir l'harmonie.

Certains kabbalistes évoquent un aspect transcendant de Satan, où il est vu comme une étape nécessaire pour atteindre la lumière divine. Cela rejoint la notion de la nécessité de l'obscurité pour mieux apprécier la lumière.

Car la kabbale reconnaît l'existence d'une dualité dans l'univers, où le bien et le mal coexistent.

Je parle de confusion car satan est souvent perçu comme une entité propre pour les chrétiens ou même les muzz.

D'autres part lucifer n'est nullement satan, il est prométhée, l'étoile du matin, vénus, le christ..

Le 20 octobre 2023 à 10:42:31 :
J'ai pas lu mais t'es surement un golem desco qui n'a pas le niveau pour être bon en maths, science ou autre vraie discipline donc tu t'es orienté sur de la branlette intellectuelle pour te rassurer en pensant que tu détiens une vérité difficile d'accès pour la masse https://image.noelshack.com/fichiers/2023/33/3/1692212558-chatrirecigare.png

This

Le 20 octobre 2023 à 12:38:53 :

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Qu'est ce qui te gène dans la notion de Satan ?

Satan est réel, autant que les molécules et l'air. Même les kabbalistes ne le nient pas.

L'adversaire c'est celui qui t'empêche d'atteindre la lumière.

Satan n'est pas considéré comme une entité diabolique extérieure, mais plutôt comme une force intérieure, une tendance négative présente en chaque être humain.

La Kabbale enseigne que la tâche de l'homme est de participer à la réparation de l'univers, en collaborant avec Dieu pour restaurer l'unité. Cela implique de surmonter les aspects négatifs symbolisés par Satan et de rétablir l'harmonie.

Certains kabbalistes évoquent un aspect transcendant de Satan, où il est vu comme une étape nécessaire pour atteindre la lumière divine. Cela rejoint la notion de la nécessité de l'obscurité pour mieux apprécier la lumière.

Car la kabbale reconnaît l'existence d'une dualité dans l'univers, où le bien et le mal coexistent.

Je parle de confusion car satan est souvent perçu comme une entité propre pour les chrétiens ou même les muzz.

D'autres part lucifer n'est nullement satan, il est prométhée, l'étoile du matin, vénus, le christ..

Satan est à l'intérieur mais il se manifeste à l'extérieur (comme on l'a expliqué, l'intérieur est le reflet de l'extérieur) par les actes et les paroles des humains. Donc le satanisme et les satanistes existent bel et bien. Et la manipulation de force occulte à travers la magie noire également.

Ceux qui ont fait des rituels de magies noires sont possédés par des forces occultes (Satan) et donc peuvent faire du mal qu'a celui qui suit Satan.

Par exemple aux bataclans, les assaillants ont tracé l'oeil d'Horus sur le sol avec le sang. Ce qui veut dire ce qui a tue c'est l'éloignement de la lumière qui nous vulnérable face à Satan.

Car si Satan nous domine à l'intérieur, celui là se manifestera à l'extérieur.

Et non Lucifer est Satan comme le prouve le verset que j'ai cité dessus sur l'ange déchu. C'est les voies du luciférianisme qui veulent dédiaboliser celui-ci.

Le 20 octobre 2023 à 12:33:50 :

Le 20 octobre 2023 à 12:28:15 :

Le 20 octobre 2023 à 12:25:05 :

Le 20 octobre 2023 à 12:19:20 :

Le 20 octobre 2023 à 12:11:31 :

> Le 20 octobre 2023 à 12:05:04 :

>> Le 20 octobre 2023 à 11:59:16 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 11:58:10 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:56:53 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > > > > >

> > > > > > Intéressant.

> > > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> > > > >

> > > > > Tu confonds pas tout, là ?

> > > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

> > > >

> > > > Comme je le disais jsuis profane donc il y a sûrement des trucs qui sont pas claires.

> > > > Le Luciférisme c'est pour égaler dieu ou le démiurge?

> > > C'est plus trouver la divinité en soi

> > >

> > > > La chaos magick n'est pas l'invention de Crowley?

> > > Non.

> > >

> > > > Que signifie le Myself made Perfect de la Chaos?

> > > Première fois que je lis ça. En interprétant je dirais que c'est pour dire qu'on a tous les outils à notre disposition...

> >

> > Toi personnellement, tu adhère a quelle religion/discipline magique/voie etc...

>

> Aucune foi, ici. Juste beaucoup d'interrogations et de doutes, hélas peu de réponses.

> Si je devais être quelque chose je pencherais vers le gnosticisme et croirais que le monde est une illusion dont on ne connait rien sinon notre propre nature personnelle, un peu comme l'OP je crois, mais en version plus sataniste et opposée à tout autre dieu que moi-même. Et je pense que la plupart des gens n'ont absolument aucune âme et ne sont que des mécaniques.

Ça me paraît être une vision intéressante. Ce que je recherche dans "l'occulte" c'est aussi d'approuver mon individualité propre. Mais je ne peux pas vraiment rénier le monde matériel et terrestre, je dis sûrement des conneries mais je vois la nature comme une interface qui me "connecte" au divin, dans le sens où je ressens une réelle sérénité lorsque je campe ou randonne. J'interprete sûrement mal l'idée du "le monde est une illusion", il doit y avoir une signification plus profonde que je n'ai pas encore comprise.

Le monde est une illusion, disons que la manière la plus facile de le comprendre c'est que ce que tu perçois du monde n'est que le fruit de tes interprétations (même physiquement, ce ne sont que des interprétations du cerveau d'influx nerveux transmis par les organes). Et l'autre étape c'est de te dire des trucs comme l'op l'a évoqué : tes rêves te semblent réels tant que tu dors, mais est-ce qu'il pourrait en être de même avec l'éveil ? Etc.

Ta voie est un rejet de la vie, je ne comprends pas l'intérêt.

Où crois tu que tout cela t’emmènera ?

Tu sembles tout confondre : vie et existence, Satan et Lucifer... Mets de l'ordre dans tes idées.

Dans la bible Lucifer est Satan.
Luc 10:18
Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

L'existence est faite pour exprimer la vie et c'est un cadeau, c'est le détournement de l'homme de la lumière divine (la vie) qui nous faire croire que celle-ci est une corvée (pêché originel). Toi tu refuses l'existence et la vie.

Tu es comme les francs maçons qui pensent qu'a travers le biais de pratiques et de rites ésotériques ils pourront accéder à des plus hautes sphères. Mais la vérité c'est qu'il n'y aucune lumière au bout du chemin c'est les ténèbres.

Comment veux-tu que ta raison te guide correctement vers la vérité et la lumière si tu refuses celle-ci ? Tu es dans l'obscurité, ta raison de mènera dans les abimes.

Se baser sur des traductions pour interpréter les textes, on en parle de cette hérésie ?
Jésus est-il appelé Etoile du matin, oui ou non ? Etoile du matin, en grec, dis-moi comment ça se dit. Vite ! Que signifie littéralement Lucifer ?
Apocalypse 22:16

Plus tu t'exprimes plus tu fais étalage de ton ignorance. Rien que ton paragraphe sur l'existence qui servirait à exprimer la vie, c'est d'une ineptie sans nom.
Et me comparer aux francs-macs, c'est risible à un point absolu/ Je dis justement tout l'inverse de ce que tu énonces.

Quant à la raison qui devrait me guider, comment peux-tu en parler, toi qui a délégué TA raison aux exégètes, aux spectres que tu ignores ?
Et tu joues aux prophètes, à indiquer que ma raison me mènera aux abîmes, que je suis dans l'obscurité, tout ça à partir de trucs où je n'évoque quasi rien à part des doutes et quelques bribes insignifiantes ? Tu sais quel sort est réservé aux diseurs de bonne aventure, dans ton dogme ? C'est le même que celui des nécromants et des prostitués à un autre dieu. Je serais toi j'éviterais de formuler des divinations péremptoires sur la destinée...

Le 20 octobre 2023 à 12:36:34 :

Le 20 octobre 2023 à 12:31:56 :

Le 20 octobre 2023 à 12:20:19 :

Le 20 octobre 2023 à 12:17:53 :

Le 20 octobre 2023 à 12:14:14 :

> Le 20 octobre 2023 à 12:10:06 :

>> Le 20 octobre 2023 à 12:07:13 :

> >> Le 20 octobre 2023 à 12:01:58 :

> > >> Le 20 octobre 2023 à 11:52:15 :

> > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:47:39 :

> > > > >> Le 20 octobre 2023 à 11:20:41 :

> > > > > >" Nieu nieu, l'esprit est la matrice de la matière, donc je dois me libérer de la réalité".

> > > > > > Une plus grosse dissonance cognitive que ça ?

> > > > > > Quand on veut se rendre maître, on se rend maître de tout. Et pour ce faire on n'en passe pas seulement par la voie de la main gauche mais par la démiurgie. Trouver le dieu en soi, le créer, voilà ce que fait celui qui n'est pas esclave. Fuir ce qu'on ne peut vaincre, c'est avouer qu'on est une merde incapable de transcendance.

> > > > >

> > > > > Intéressant.

> > > > > Les disciplines de la voie de la main gauche comme la chaos magick de Crowley n'ont elles pas cet aspect du "Myself made perfect" qui est une recherche du dieu en soi?

> > > >

> > > > Tu confonds pas tout, là ?

> > > > Luciférisme, chaos magick, Crowley, tout ça n'est pas la même chose.

> > > > Dieu et démiurge ce n'est pas la même chose non plus.

> > >

> > > Le démiurge c'est notre esprit, il n'est pas extérieur à nous.

> > >

> > > C'est notre esprit qui influence le monde. Si celui-ci est dans la lumière de Dieu, le monde sera à cette image.

> > >

> > > C'est un piège luciférien de faire croire que nous sommes impuissants.

> >

> > Lucifer propose justement la puissance, a contrario de la soumission du déiste qui se limite à sa dévotion et à une volonté qui serait supérieure.

>

> Tu ne comprends pas que Lucifer propose seulement la mort ?

>

> Ce n'est pas de la soumission mais un cadeau, vivre dans la lumière du Divin est la source de vie de l'homme.

>

> Son esprit est démiurgique, si l'homme est dans les ténèbres alors son existence sera ténèbres mais si l'homme est dans la lumière toute sa vie sera éclairé.

>

> L'homme finira par comprendra cela, et le monde entier sera lumière et vie.

Où Lucifer propose la mort ? Il propose les outils pour se saisir de sa propre divinité. La mort est la fin de tous.

La lumière que tu proposes est la dissolution de l'ego, niveau esquive de la mort par le suicide du soi, ça se pose là... Super proposition...

"Soumets-toi à moi, dissout ton esprit, ta volonté, en moi, et je t'offrirai ma protection et un peu de mon pouvoir. Mais soumets-toi !" Signé Dieu
Ma réponse : "Non, plutôt crever que de subir une éternité de servage béat, indistinct d'autrui et abruti !"

Haha oui c'est assez bien résumé, la dissolution de son individualité a de très lourdes conséquences.
De nombreux kabbalistes sont contre, d'autres partisans.

Je n'ai plus que 2 messages disponible sur ce compte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est censé signifier quoi ?

Le 9 représente la totalité cosmique.

Le 9 est l’image du retour du multiple à l’unité. C’est ainsi qu’il évoque :

l’œuf du monde qui contient tout,
ou encore l’Ouroboros (serpent qui se mord la queue : image de l’autofécondation et de la vie).
Le 9 est donc à la fois totalité et unité, ennéade et monade, fin et recommencement.

En outre, la forme du chiffre 9 peut évoquer la spirale, les cycles ou la germination. Placé à la fin du cycle décimal, il est le début de quelque chose de nouveau, de « neuf ». A ce titre, il peut représenter l’infini, notamment lorsqu’il est répété sans fin : 999999999…

C’est aussi le chiffre de l’immortalité.

La durée de neuf jours de la suspension d'Odin symbolise la fin d'un cycle et le début d'une nouvelle phase de sa divinité, associée à une plus grande sagesse et à la maîtrise des runes.

Le chiffre neuf est souvent associé à la spiritualité et à la quête de sagesse. Il symbolise la recherche de la vérité spirituelle, la connexion avec le divin et la poursuite de la connaissance spirituelle.

Le neuf est souvent à la réalisation spirituelle, à la plénitude et à l'accomplissement de son potentiel spirituel, si on additionne ça à son oeil borgne on comprend vite le message https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 20 octobre 2023 à 12:45:29 :

Le 20 octobre 2023 à 12:38:53 :

Pourquoi odin est-il borgne d'après toi ?

Qu'est ce qui te gène dans la notion de Satan ?

Satan est réel, autant que les molécules et l'air. Même les kabbalistes ne le nient pas.

L'adversaire c'est celui qui t'empêche d'atteindre la lumière.

Satan n'est pas considéré comme une entité diabolique extérieure, mais plutôt comme une force intérieure, une tendance négative présente en chaque être humain.

La Kabbale enseigne que la tâche de l'homme est de participer à la réparation de l'univers, en collaborant avec Dieu pour restaurer l'unité. Cela implique de surmonter les aspects négatifs symbolisés par Satan et de rétablir l'harmonie.

Certains kabbalistes évoquent un aspect transcendant de Satan, où il est vu comme une étape nécessaire pour atteindre la lumière divine. Cela rejoint la notion de la nécessité de l'obscurité pour mieux apprécier la lumière.

Car la kabbale reconnaît l'existence d'une dualité dans l'univers, où le bien et le mal coexistent.

Je parle de confusion car satan est souvent perçu comme une entité propre pour les chrétiens ou même les muzz.

D'autres part lucifer n'est nullement satan, il est prométhée, l'étoile du matin, vénus, le christ..

Satan est à l'intérieur mais il se manifeste à l'extérieur (comme on l'a expliqué, l'intérieur est le reflet de l'extérieur) par les actes et les paroles des humains. Donc le satanisme et les satanistes existent bel et bien. Et la manipulation de force occulte à travers la magie noire également.

Ceux qui ont fait des rituels de magies noires sont possédés par des forces occultes (Satan) et donc peuvent faire du mal qu'a celui qui suit Satan.

Par exemple aux bataclans, les assaillants ont tracé l'oeil d'Horus sur le sol avec le sang. Ce qui veut dire ce qui a tue c'est l'éloignement de la lumière qui nous vulnérable face à Satan.

Car si Satan nous domine à l'intérieur, celui là se manifestera à l'extérieur.

Et non Lucifer est Satan comme le prouve le verset que j'ai cité dessus sur l'ange déchu. C'est les voies du luciférianisme qui veulent dédiaboliser celui-ci.

Lucifer = Prométhée = l'astre du matin etc https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Oui, cela fait bizarre au début, mais Lucifer est un surnom de Jésus (dans la Bible en latin), et il n'y a pas de récit d'un ange déchu du nom de Lucifer dans l'Ancien Testament.

Lucifer=étoile du Matin et c'est un titre

A la création du monde
http://saintebible.com/job/38-7.htm
Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

http://french.ccg.org/s/p223.html

Même le Coran le confirme
http://www.coran-en-ligne.com/Sourate-086-At-Tariq-L-astre-nocturne-francais.html
http://www.alquranverse.com/86/7/Pickthall
Quand l'auteur comprend la traduction
https://www.alislam.org/quran/search2/showChapter.php?ch=86

Vénus est souvent traduit par l'étoile nocturne ou du matin...mais au final c'est toujours Lucifer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Révélé à la Mecque
“Au nom d'Allah, le Bienfaisant, le Miséricordieux.

1. Par le ciel et l'Étoile du Matin.

2. Oh, qui te dira ce qu'est l'Étoile du Matin !

3. L'Étoile perçante !

4. Aucune âme humaine n'a un gardien sur elle.

5. Que l'homme considère donc de quoi il est créé.

6. Il est créé d'un liquide jaillissant

7. Sorti d'entre les reins et les côtes.

8. En vérité Il est capable de le rendre (à la vie)

9. Le jour où les pensées cachées seront découvertes.

10. Il n'aura alors ni force, ni aucune aide.

11. Par le ciel qui fait retourner la pluie,

12. Et la terre qui se fend (par la croissance d'arbres et de plantes)

13. Ceci ! Ce (Coran) est une parole décisive,

14. Ce n'est pas une plaisanterie.

15. Voici ! Ils forment un complot (contre toi, O Muhammad)

16. Et je forme un complot (contre eux).

17. Accorde donc un sursis aux incrédules. Traite-les avec douceur pour un peu de temps.”

(La traduction française de Pickthall)

On parle de Jésus.

http://saintebible.com/2_peter/1-19.htm
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs

http://saintebible.com/revelation/22-16.htm
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

http://saintebible.com/revelation/2-28.htm
27Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28Et je lui donnerai l'étoile du matin.

En latin c'est Lucifer. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Données du topic

Auteur
PropheteTare
Date de création
20 octobre 2023 à 10:40:54
Nb. messages archivés
197
Nb. messages JVC
187
En ligne sur JvArchive 338