Topic de Celestin20 :

Ma propriétaire me demande de lui avancer de l'argent

Supprimé

Le 20 octobre 2023 à 07:22:35 :

Le 20 octobre 2023 à 07:21:06 :
L'op, agence ou PAP :question:

Particulier

Le 20 octobre 2023 à 07:21:30 :
ça dépend de vos relations.
Perso je l'ai déjà fait et déduit du loyer.

Le problème c'est que le prochain loyer est dans 15 jours, donc je serai dans le rouge avec pénalités ou sans le sou en galère jusque là

Ben si t'as pas les moyens tu dis que t'as pas les moyens. Et la proprio se débrouillera de son côté.

T'es passé par une agence ou non pour ton logement ? Parce que l'agence c'est pas que te trouver un appart, c'est aussi faire ton suivi d'habitation dedans, donc si y'a un soucis faut que tu les préviennes.
Comme dit plus tôt, tu peux faire le geste d'avancer SEULEMENT si ça te fout pas dans la merde et tu peux avoir la garanti via l'agence. Sur une réduction du prochain loyer par exemple.

Sinon, tu fais signer une reconnaissance de dette au proprio, et tu t'assures de bien mettre un duplicata de la facture de l'artisan, le tout en double exemplaire (voir triple exemplaire si t'es passé par une agence).

Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.
Tu demande qu'elle te fait la demande et s'engage à te rembourser par écrit si elle est honnête elle le fera si elle s'agace et commence à parler chinois c'est qu'elle avait l'attention de te la mettre à l'envers

Le 20 octobre 2023 à 07:24:17 :
T'es passé par une agence ou non pour ton logement ? Parce que l'agence c'est pas que te trouver un appart, c'est aussi faire ton suivi d'habitation dedans, donc si y'a un soucis faut que tu les préviennes.
Comme dit plus tôt, tu peux faire le geste d'avancer SEULEMENT si ça te fout pas dans la merde et tu peux avoir la garanti via l'agence. Sur une réduction du prochain loyer par exemple.

Sinon, tu fais signer une reconnaissance de dette au proprio, et tu t'assures de bien mettre un duplicata de la facture de l'artisan, le tout en double exemplaire (voir triple exemplaire si t'es passé par une agence).

Reconnaissance de dette pour 300€, qu'il faudra faire valider auprès d'un notaire et payer 150€ :rire:
Bordel.

S'il a pas les moyens il le dit et refuse la requête. S'il a les moyens il s'arrange et déduira du loyer suivant.

khey les grosses réparations c'est à la charge du proprio, ce qui est à la charge du locataire c'est l'entretien de la chaudière c'est tout

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Elle est radine mais cette réparation risque de coûter quasiment aussi cher qu'une cuisinière neuve

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Rien compris. Tu fais un avc en postant ?

dis toi que qd tu partiras, la proprio gardera ta caution pour "refaire la peinture" de la cuisine :rire:
Et toi tu veux etre "arrangeant" avec elle :rire2:
Tu gardes son chien aussi?
Fais le déduire de ton prochain loyer

refuse, c est son probleme

te fais pas pigeonner

Le 20 octobre 2023 à 07:26:23 :

Le 20 octobre 2023 à 07:24:17 :
T'es passé par une agence ou non pour ton logement ? Parce que l'agence c'est pas que te trouver un appart, c'est aussi faire ton suivi d'habitation dedans, donc si y'a un soucis faut que tu les préviennes.
Comme dit plus tôt, tu peux faire le geste d'avancer SEULEMENT si ça te fout pas dans la merde et tu peux avoir la garanti via l'agence. Sur une réduction du prochain loyer par exemple.

Sinon, tu fais signer une reconnaissance de dette au proprio, et tu t'assures de bien mettre un duplicata de la facture de l'artisan, le tout en double exemplaire (voir triple exemplaire si t'es passé par une agence).

Reconnaissance de dette pour 300€, qu'il faudra faire valider auprès d'un notaire et payer 150€ :rire:
Bordel.

S'il a pas les moyens il le dit et refuse la requête. S'il a les moyens il s'arrange et déduira du loyer suivant.

Acte sous signature privé, pas besoin de notaire.
J'vais te donner un exemple d'acte sous signature privé qui a autant de valeur que passer par un notaire : un contrat de travail.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2975

Le 20 octobre 2023 à 07:26:41 :

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Elle est radine mais cette réparation risque de coûter quasiment aussi cher qu'une cuisinière neuve

Fais-lui comprendre ça et tu refuses de prendre en charge les réparations.

Si elle n'est pas contente c'est la même, tu n'as pas à être arrangeant dès lors que tu paies pour un bien non fonctionnel :ok:

Le 20 octobre 2023 à 07:27:03 :

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Rien compris. Tu fais un avc en postant ?

Non faut juste suivre le fil de discussion, preuve l'op a compris lui :)

Le 20 octobre 2023 à 07:36:21 :

Le 20 octobre 2023 à 07:26:41 :

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Elle est radine mais cette réparation risque de coûter quasiment aussi cher qu'une cuisinière neuve

Fais-lui comprendre ça et tu refuses de prendre en charge les réparations.

Si elle n'est pas contente c'est la même, tu n'as pas à être arrangeant dès lors que tu paies pour un bien non fonctionnel :ok:

Le problème serait déjà réglé si elle avait juste acheté une neuve :(

Bon je lui ai dis que je paierai pas si ça dépasse 200 euros, elle va peut-être se réveiller en réalisant que ça risque d'être cher

Le 20 octobre 2023 à 07:37:51 :

Le 20 octobre 2023 à 07:36:21 :

Le 20 octobre 2023 à 07:26:41 :

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Elle est radine mais cette réparation risque de coûter quasiment aussi cher qu'une cuisinière neuve

Fais-lui comprendre ça et tu refuses de prendre en charge les réparations.

Si elle n'est pas contente c'est la même, tu n'as pas à être arrangeant dès lors que tu paies pour un bien non fonctionnel :ok:

Le problème serait déjà réglé si elle avait juste acheté une neuve :(

Bon je lui ai dis que je paierai pas si ça dépasse 200 euros, elle va peut-être se réveiller en réalisant que ça risque d'être cher

Combien d'années la cuisinière ?

Personne parle du type qui reclame un paiement immediat ? Ta proprio a plus d'un mois pour le payer, si le type veut etre paye direct c'est qu'il fait du black

Le 20 octobre 2023 à 07:40:32 :
Personne parle du type qui reclame un paiement immediat ? Ta proprio a plus d'un mois pour le payer, si le type veut etre paye direct c'est qu'il fait du black

Pas nécessairement, il y a des artisans qui veulent être payé comptant.

Le 20 octobre 2023 à 07:39:34 :

Le 20 octobre 2023 à 07:37:51 :

Le 20 octobre 2023 à 07:36:21 :

Le 20 octobre 2023 à 07:26:41 :

Le 20 octobre 2023 à 07:25:06 :
Si galère pour l'attente, tu demandes du neuf dans ce cas.

Elle est radine mais cette réparation risque de coûter quasiment aussi cher qu'une cuisinière neuve

Fais-lui comprendre ça et tu refuses de prendre en charge les réparations.

Si elle n'est pas contente c'est la même, tu n'as pas à être arrangeant dès lors que tu paies pour un bien non fonctionnel :ok:

Le problème serait déjà réglé si elle avait juste acheté une neuve :(

Bon je lui ai dis que je paierai pas si ça dépasse 200 euros, elle va peut-être se réveiller en réalisant que ça risque d'être cher

Combien d'années la cuisinière ?

+5 ans au moins, cuisinière premier prix

Données du topic

Auteur
Celestin20
Date de création
20 octobre 2023 à 07:13:16
Date de suppression
6 novembre 2023 à 10:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 211