Topic de Celestin20 :

Ma propriétaire me demande de lui avancer de l'argent

Supprimé

Elle va faire une réparation à sa charge mais elle me dit que le technicien pour réparer un équipement réclame un paiement immédiat et donc de lui avancer la somme en promettant qu'elle m'enverra un chèque après...

C'est douteux ou c'est une procédure normale ?

Bah c'est pas bien étonnant. L'artisan va venir sur place elle sera pas là c'est toi qui y vit.

Au pire t'avances les frais et tu les déduis de ton prochain loyer et basta.

Le technicien vient réparer quoi exactement ?

Le 20 octobre 2023 à 07:14:24 :
Bah c'est pas bien étonnant. L'artisan va venir sur place elle sera pas là c'est toi qui y vit.

Au pire t'avances les frais et tu les déduis de ton prochain loyer et basta.

Tu demandes un courrier qu’il s’engage a te rembourser les frais de reparations

Si tu passes par une agence tu appelles avant.

PAP, tendax...

Le 20 octobre 2023 à 07:15:06 :
Le technicien vient réparer quoi exactement ?

Une cuisinière.

Le problème c'est que je risque d'être dans le rouge s'il fait le fou et demande 300 euros pour la réparation. J'ai fais de grosses dépenses récemment donc j'ai pas de quoi couvrir une grosse somme

Tu dis que tu ne peux pas.
Dis tout simplement que t’as pas les moyens

Le 20 octobre 2023 à 07:16:04 :

Le 20 octobre 2023 à 07:15:06 :
Le technicien vient réparer quoi exactement ?

Une cuisinière.

Le problème c'est que je risque d'être dans le rouge s'il fait le fou et demande 300 euros pour la réparation. J'ai fais de grosses dépenses récemment donc j'ai pas de quoi couvrir une grosse somme

Bah dans ce cas tu le dis a la propriétaire.

Que t'as pas la possibilité d'avancer un montant si supérieur a tel montant et basta.

D'habitude les artisans qu'elle mandate lui font la facture a elle, ça n'avait jamais posé de soucis avant
Mais sinon elle enregistre son RIB avant et elle lui fait un virement immédiat quand c'est fini :)

Le 20 octobre 2023 à 07:17:01 :
Tu dis que tu ne peux pas.

Ou alors ceci, tu n'es pas obligé d'accepter, à elle de trouver un autre professionnel :ok:

Le 20 octobre 2023 à 07:18:00 :

Le 20 octobre 2023 à 07:17:01 :
Tu dis que tu ne peux pas.

Ou alors ceci, tu n'es pas obligé d'accepter, à elle de trouver un autre professionnel :ok:

Ouais enfin l'OP peut faire un effort. La réparation de la cuisinière c'est pour qu'il ait une cuisinière fonctionnelle.

Donne lui, c'est bientôt Noël, elle doit garder son argent pour acheter les iPhone 15 pro max à titouan et cedric

Le 20 octobre 2023 à 07:18:40 :

Le 20 octobre 2023 à 07:18:00 :

Le 20 octobre 2023 à 07:17:01 :
Tu dis que tu ne peux pas.

Ou alors ceci, tu n'es pas obligé d'accepter, à elle de trouver un autre professionnel :ok:

Ouais enfin l'OP peut faire un effort. La réparation de la cuisinière c'est pour qu'il ait une cuisinière fonctionnelle.

Tu n'as pas à être arrangeant avec ton proprio, tu paies pour un bien, il doit être fonctionnel.

Le 20 octobre 2023 à 07:18:00 :

Le 20 octobre 2023 à 07:17:01 :
Tu dis que tu ne peux pas.

Ou alors ceci, tu n'es pas obligé d'accepter, à elle de trouver un autre professionnel :ok:

C'est le seul qu'elle a réussi à trouver en 10 jours depuis que je lui ai parlé du problème...

Le 20 octobre 2023 à 07:17:47 :
Mais sinon elle enregistre son RIB avant et elle lui fait un virement immédiat quand c'est fini :)

Oui c'est vrai que ce serait plus logique...

Le 20 octobre 2023 à 07:17:25 :

Le 20 octobre 2023 à 07:16:04 :

Le 20 octobre 2023 à 07:15:06 :
Le technicien vient réparer quoi exactement ?

Une cuisinière.

Le problème c'est que je risque d'être dans le rouge s'il fait le fou et demande 300 euros pour la réparation. J'ai fais de grosses dépenses récemment donc j'ai pas de quoi couvrir une grosse somme

Bah dans ce cas tu le dis a la propriétaire.

Que t'as pas la possibilité d'avancer un montant si supérieur a tel montant et basta.

Même elle si la facture est trop élevée je sais pas si elle voudra me rembourser en plus

ça dépend de vos relations.
Perso je l'ai déjà fait et déduit du loyer.

De toute façon elle a plus à perdre que toi en cas de pb. Car au moindre désaccord entre vous t'arrêtes de payer (et avec l'hiver qui arrive ça peut durer longtemps :) ).

Le 20 octobre 2023 à 07:21:06 :
L'op, agence ou PAP :question:

Particulier

Le 20 octobre 2023 à 07:21:30 :
ça dépend de vos relations.
Perso je l'ai déjà fait et déduit du loyer.

Le problème c'est que le prochain loyer est dans 15 jours, donc je serai dans le rouge avec pénalités ou sans le sou en galère jusque là

Données du topic

Auteur
Celestin20
Date de création
20 octobre 2023 à 07:13:16
Date de suppression
6 novembre 2023 à 10:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 275