LREM va perdre les élections suivantes.
Bon osef des européennes. En France, il y a que les élections présidentielles et parlementaires qui comptent.
En 2022 il s'est déroulé ça :
LREM : 27,8%
RN : 23%
LFI : 22%
LREM perdra une partie de son électorat boomer qui ne sera plus la en 2027 mais compensera avec quelques golems.
RN montera très légèrement car c'est la tendance. Cependant, RN récupérera aussi le vote de Zemmour qui ne se représentera pas (j'espère).
LFI, le PCI et le PS fusionneront et la NUPES présentera un unique candidat. LFI gagnera énormément, pour des raisons démographique mais je n'en dirai pas plus.
Résultats :
LREM = 28%
RN = 23+7=30%
NUPES = 24 (de LFI) + 5/6% du reste = 29/30%
Il se passera alors la chose suivante : LREM sera éjecté du second tour par la gauche et le second tour opposera deux parties extrémistes.
Dans cette situations, les gauchos auront de toute façon voté pour LFI, donc il ne restera que les électeurs LREM/LR. La plupart boycotteront mais une partie des LR fermera les yeux et votera RN.
RN devrait alors gagner
La Macronie sera tombé dans son propre piège et les castors vont s'assécher mutuellement
Par exemple, LR peut proposer une candidature très à droite, pour voler des électeurs à Le Pen.
Une autre manière plus simple serait qu'un partie supplémentaire à gauche se présente, pour que la NUPES ne passe pas et qu'il y ait à nouveau un duel LREM vs RN
Je suis anti LREM mais je pense sérieusement qu'ils vont gagner
Mon topic explicatif d'aujourd'hui ici si ça t'interesse dis moi ce que t'en pense j'aimerais avoir de retours
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73220277-1-0-1-0-je-crois-que-lrem-est-en-train-de-pieger-l-extreme-droite.htm
Ils sont détestables mais sont monstrueux en stratégie politique et en gestion des émotions du peuple
Le 21 octobre 2023 à 22:14:45 :
Je suis anti LREM mais je pense sérieusement qu'ils vont gagnerMon topic explicatif d'aujourd'hui ici si ça t'interesse dis moi ce que t'en pense j'aimerais avoir de retours
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73220277-1-0-1-0-je-crois-que-lrem-est-en-train-de-pieger-l-extreme-droite.htmIls sont détestables mais sont monstrueux en stratégie politique et en gestion des émotions du peuple
ils seront sélectionné par la démographie et ne pourront pas bloquer l'extrême gauche. A eux de voir s'ils décident de soutenir les communistes et de faire barrage ou pas...
Après à voir qui LR choisissent comme candidat, ou s'ils décident de faire une alliance avec la macronie.
Le 21 octobre 2023 à 22:19:25 :
Yorarien on va se retrouver avec Édouard Philippe vous allez voir.
Non ça sera Attal c'est évident, ils l'ont pas placé ministre de l'éducation pour rien
Le 21 octobre 2023 à 22:15:42 :
Pourquoi tu ne veux pas que Zemour se présente ? Pourtant on avait bien rigoler la première fois
Car pour des raisons démographiques, l'Extreme Gauche gagnera des électeurs et dépassera LREM, qui perdra des électeurs. Il faut donc que la droite dépasse LREM, ce qui n'est possible que s'il y a une unique candidature : celle de RN
Le 21 octobre 2023 à 22:23:00 :
Je miserais pas à 100% sur Édouard Philippe perso, j'exclus pas de voir Attal (voire Darmanin, je suis sûr qu'il en rêve d'envie mais je pense qu'il est trop impopulaire pour ça) pour succéder à Macron.
Après à voir qui LR choisissent comme candidat, ou s'ils décident de faire une alliance avec la macronie.
Darmanin a trop de casserole, sale réputation. Attal pour l'instant il est tout lisse + LGBT, ça sera lui.
Le 21 octobre 2023 à 22:19:43 :
On aura Édouard Philippe - Marine Le Pen, c'est acté
possible, si la gauche fait exprès de mettre plusieurs candidats pour ne pas passer le second tour...
Le 21 octobre 2023 à 22:23:58 :
Le 21 octobre 2023 à 22:15:42 :
Pourquoi tu ne veux pas que Zemour se présente ? Pourtant on avait bien rigoler la première foisCar pour des raisons démographiques, l'Extreme Gauche gagnera des électeurs et dépassera LREM, qui perdra des électeurs. Il faut donc que la droite dépasse LREM, ce qui n'est possible que s'il y a une unique candidature : celle de RN
Oui tu n'as pas envie de rire quoi
Le 21 octobre 2023 à 22:21:52 :
le pays s'effondre et lui il n'ous parle d'election on en parle de ce golem
le pays arrêtera de s'effondrer lorsque LREM sera écarté du pouvoir
Données du topic
- Auteur
- Maitrepl25
- Date de création
- 21 octobre 2023 à 22:12:35
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC