Les français de la campagne venez ici
Bah j'ai pas assez de thune pour un 100m² en ville et quand tu goûtes au plaisir de l'espace c'est dur de vivre dans un 40m² sans jardin dans rien.
Mais j'avoue que pendant les études j'ai vécu en ville mais comme j'étais H24 dehors pour les soirées et autre j'avais pas trop ce problème
Paradoxalement les voisins ont l'air plus chiants en campagne qu'en ville
Comment vous arrivez à vous mettre sur la gueule alors que vous avez plein d'espace ?
Le 20 octobre 2023 à 18:16:27 :
Le 20 octobre 2023 à 18:12:43 :
Le 20 octobre 2023 à 18:11:25 :
Le 20 octobre 2023 à 18:09:15 :
Le 20 octobre 2023 à 18:07:39 :
Je suis né la bas
Les citadins tellement matrixés qu'ils n'envisagent pas qu'on puisse grandir autre part que dans un clapier a lapin en bétonDonc c'est la ville qui te fait peur indépendament du fait que ça soir la France où ailleurs?
signal gouv l'antisémite décomplexé, j'espère que t'as préparé les deux sucres
j'ai grandi à la campagne, passé mon enfance à jouer dans la forêt, faire des cabanes etc..
et j'ai habité en ville pendant près de 5 ans.
là, je suis de retour à la campagne, dans un petit village. certes, la nature et le calme c'est cool, mais parfois la ville me manque..
devoir obligatoirement prendre la voiture et se taper 15 mins de route pour faire des courses ou manger un truc
la mentalité arriérée des campagnards, les ragots, les gens qui s'occupent de tes affaires..
Le 20 octobre 2023 à 18:16:23 :
Le 20 octobre 2023 à 18:14:21 :
Les deuxEt puis la campagne c'est tellement de confort, vivre dans une belle bâtisse pour une bouchée de pain, avoir la nature a portée de main, avoir un esprit communautaire avec les voisins
Vivre dans 50m2 dans une grande ville, ou a la périphérie dans des villes dégueulasses non merci
A visiter bien sûr
A vivre a moins d'être méga riche, non merci
De belles maison avec un jardin assez grand pour profiter du plein air c'est mini 1m
T'as la même chose pour 200k en campagne, et avec la forêt a côté en plus. Le côté nature est trop important pour moi.
Ben en France tu as plein de possibilités de vivre dans des petits villages de quelques centaines d habitants pas trop loin d'une grand ville
Genre là je suis dans le village de ma famille à 15min de Colmar, tranquille quoi
Quoique... Même ICI , un village de 600 habitants, j'ai vu une famille de noix qui marchait dans la rue, ils sont partout bordel
Le 20 octobre 2023 à 18:19:19 :
Le 20 octobre 2023 à 18:16:27 :
Le 20 octobre 2023 à 18:12:43 :
Le 20 octobre 2023 à 18:11:25 :
Le 20 octobre 2023 à 18:09:15 :
> Le 20 octobre 2023 à 18:07:39 :
> Les citadins tellement matrixés qu'ils n'envisagent pas qu'on puisse grandir autre part que dans un clapier a lapin en béton
Donc c'est la ville qui te fait peur indépendament du fait que ça soir la France où ailleurs?
signal gouv l'antisémite décomplexé, j'espère que t'as préparé les deux sucres
j'ai vécu dans une ville de >1k habitant dans les HDF pendant 18 ans
petite enfance et enfance (jusqu'à 10-11 ans) : génial, école du village juste à côté avec les terrains de jeux dans les champs
collège/lycée : obligé de se taper 45 minutes de bus le matin, devoir se lever à 6h de ses 11 ans à ses 17 ans
le campagne dream m'a brisé à cette époque, impossible de sortir avec ses potes ou autre, à moins de prendre le vélo (et encore ça faisait mini 40min pour aller voir un pote)
d'où le fait que je sois un khey, j'ai grandi tout seul dans ma chambre à cause de ça, malgré une enfance dorée
études : je suis parti à Paris et j'ai découvert la vie urbaine, beaucoup mieux à mon sens entre 18-25 ans
cela dit j'aime beaucoup rentrer chez mes vieux le week-end quand je peux et pendant les vacances, je trouve ça reposant
mon bilan : je veux habiter en ville (peut-être pas Paris cela dit) jusqu'à ma trentaine ou quelque chose du genre
Le 20 octobre 2023 à 18:40:08 :
Le 20 octobre 2023 à 18:39:08 :
Le 20 octobre 2023 à 18:35:35
dès que je commence à avoir des gosses : go campagnent
7 ans en internat, t'es prêt à tout pour ruiner leur adolescence et accessoirement meilleures années de leurs vies
Le 20 octobre 2023 à 18:42:11 :
dès que je commence à avoir des gosses : go campagnent7 ans en internat, t'es prêt à tout pour ruiner leur adolescence et accessoirement meilleures années de leurs vies
osef j'habiterais jamais en ville passé 40 piges ahi
Le 20 octobre 2023 à 18:43:12 :
Le 20 octobre 2023 à 18:42:11 :
dès que je commence à avoir des gosses : go campagnent7 ans en internat, t'es prêt à tout pour ruiner leur adolescence et accessoirement meilleures années de leurs vies
osef j'habiterais jamais en ville passé 40 piges ahi
Je suis du sud-ouest, j'ai passé une partie de mon enfance et la plus grosse partie de ma jeunesse je l'ai passé dans le Nord alors crois moi que vivre à la campagne ça me va totalement Ok t'es loin de tout, mais au moins t'as pas d'emmerdes avec tes voisins, tu peux aller t'aérer l'esprit en allant faire des balades en forêts, j'ai la vue sur les Pyrénées, j'ai l'océan Atlantique pas loin, il y a une ambiance très sympa l'été, je vois pas pourquoi je devrais aller vivre dans une grande ville en fait
Et je dis ça alors qu'actuellement je vis dans une petite ville plutôt calme pas loin de Toulouse
J'aime la nature, j'aime connaître les gens que je croise quand je me promène, j'ai horreur du boucan et de la puanteur des villes
Le 20 octobre 2023 à 18:05:55 :
C'est l'état désastreux de la France et des grandes villes françaises qui vous répugnent où c'est la ville tout court?Genre habiter dans une grande ville européenne non GR (Prague, Kiev avant la guerre etc)
sans tous les problèmes de nos villes ça serait aussi hors de question?Je précise que je m'adresse uniquement aux sans-dents (villes de moins de 50k habitants)
Je me suis barré de paris de Dijon de Bordeaux de Metz du mans de lille
Pour saint Paul les Dax dans le sud ouest 7000 habitants full blanc zéro chances pour la France a 30 km de la mer
Le 20 octobre 2023 à 18:05:55 :
Genre habiter dans une grande ville européenne non GR (Prague, Kiev avant la guerre etc)
sans tous les problèmes de nos villes ça serait aussi hors de question?
Evidemment que c'est hors de question. Premièrement parce qu'une grande ville ça reste de la merde peu importe où. Et deuxièmement, je suis français, je reste en France
Données du topic
- Auteur
- LetsGetL0st
- Date de création
- 20 octobre 2023 à 18:05:55
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40