Diamètre foret pour percage mur passage fibre
Le 18 octobre 2023 à 01:34:07 -dEFacyDe- a écrit :
Le 18 octobre 2023 à 01:31:57 :
Chez moi ils ont percé, ancienne maison pourtant, mais un mur bien bien large et bien au dessus de 25cm, c'est vraiment à leur volonté ou pas de faire le taf mais souvent c'est des branleurs.Y'a pas de gaine à mettre, le cable dans le mur direct et un genre d'isolant pour finir côté maison et pas faire un trou d'air. Regarde pour percer légèrement au dessus de la taille d'un câble fibre, si c'est du 8 tu fais en 10 et terminé
Orange? Apparement c'est 9X sur 10 à nous de le faire, ils prennent aucun risque passé 25cm apparement, ils percent au bout de plusieurs inter echoué
Mon dept est fibré par des sous-traitants de SFR, j'ai eu droit à toutes les merdes existantes, réservations de nacelles etc, mais ils ont percé avec un long foret le mur un truc gigantesque, tiré le cable, bouché de chaque côté et terminé ça fonctionne très bien
Le 18 octobre 2023 à 01:34:07 -dEFacyDe- a écrit :
Chez moi ils ont percé, ancienne maison pourtant, mais un mur bien bien large et bien au dessus de 25cm, c'est vraiment à leur volonté ou pas de faire le taf mais souvent c'est des branleurs.Y'a pas de gaine à mettre, le cable dans le mur direct et un genre d'isolant pour finir côté maison et pas faire un trou d'air. Regarde pour percer légèrement au dessus de la taille d'un câble fibre, si c'est du 8 tu fais en 10 et terminé
Orange? Apparement c'est 9X sur 10 à nous de le faire, ils prennent aucun risque passé 25cm apparement, ils percent au bout de plusieurs inter echoué
Soit ils ne pas suffisamment outillés, soit ils ont un rythme a tenir et ne veulent pas perdre de temps
Le 18 octobre 2023 à 01:35:47 TesticlePain_10 a écrit :
Le 18 octobre 2023 à 01:34:07 https://www.jeuxvideo.com/profil/-defacyde-?mode=infos a écrit :
Soit ils ne pas suffisamment outillés, soit ils ont un rythme a tenir et ne veulent pas perdre de temps
Oui c'est des types payés à l'inter qui ne perdent pas de temps ça a été une horreur pour tout le chantier ils traienaient des pieds.
Mon foureau à pas l'air boucher je me chie dessus aussi pour ça mais je part du principe qu'au pire ils pourront virer l'ancien cable tel et faire passer lui à la place si c'est le cas.
Je vais partir du du 10mm merci pour vos réponses
J'avais du 56kb desfois le soir pour info, casi zone blanche je vais revivre, rdv mois prochain
Le 18 octobre 2023 à 01:35:18 :
Le 18 octobre 2023 à 01:34:00 :
Meche a béton + perceuse a percussion t'en fais pas tu va vite la traverser la pierre.
Apres je sais pas trop où tu vas trouver une meche aussi longue par contre ca doit pas etre donné du tout.Essayes de voir si tu peux pas louer perceuse + foret dans un leroy merlin
Mèche en tungstène ou diamantées, et ça va forer la pierre sur les 1M easy, faut une mèche spéciale par contre, mais pour 30-40 balles ça doit se trouver pour juste 1 trou.
Meche diamant c'est plutot pour le carrelage non ? Jsuis pas sur qu'il traverse 1m de pierre bien solide avec ca
Le 18 octobre 2023 à 01:38:20 Boolaid05 a écrit :
Meche a béton + perceuse a percussion t'en fais pas tu va vite la traverser la pierre.
Apres je sais pas trop où tu vas trouver une meche aussi longue par contre ca doit pas etre donné du tout.Essayes de voir si tu peux pas louer perceuse + foret dans un leroy merlin
Mèche en tungstène ou diamantées, et ça va forer la pierre sur les 1M easy, faut une mèche spéciale par contre, mais pour 30-40 balles ça doit se trouver pour juste 1 trou.
Meche diamant c'est plutot pour le carrelage non ? Jsuis pas sur qu'il traverse 1m de pierre bien solide avec ca
Ca depend du type de pierre, y en a des tendres et des biens dures
Le 18 octobre 2023 à 01:27:24 :
faut mettre une gaine autour donc mini 30 mm
Pas forcément. Chez mon frère le câble descend (aerien) le long de la baraque et passe à travers le mur sans aucune gaine.
Chez moi c'est sensé passer en fourreau sous terrain mais il est bloqué, faut que je fasse des travaux, le câble téléphone est bloqué dedans (sûrement comprimé), un régal
Le 18 octobre 2023 à 01:34:38 :
Le 18 octobre 2023 à 01:33:34 :
https://www.schweiger-shop.de/vhm-bohrer-xl-13mm-30xd-ik-top-drill-tieflochbohrer.html?gclid=EAIaIQobChMI_5qtkJ7-gQMV_ZWDBx19ggF6EAQYASABEgLWRPD_BwEAvec ça t’es sûrement safe
Non c’est des mèches en métal tungstène de ce que j’ai compris je crois que c’est ce qu’il lui faut pour son mur. Le seul problème c’est l’épaisseur d’1m, donc il va se retrouver avec des prix assez exorbitants peut etre qu’il y en a pour moins chère, mais ca sera largement plus de 100€ dans tous les cas
Le 18 octobre 2023 à 01:40:19 :
le câble téléphone est bloqué dedans (sûrement comprimé), un régal
Aya c'est ma hantise, ils peuvent pas le virer?
L'aiguille du tech fibre passe pas, il a fait demi tour sans installer la fibre
Y'a pas d'autres chemin me concernant sans creuser des tranchées
J'ai pu trouver un électricien au black pour ouvrir la dalle et aller déloger le problème, la "chance" dans mon malheur c'est que ça coince pile à l'aplomb de de la dalle, il manque genre 10cm
On va tenter le miracle en fin de mois
Le 18 octobre 2023 à 01:38:20 :
Les mèches en diamants c’est pour les granites, les céramiques, la porcelaine et les quartezite.
Y’a plein de mèches cheap, donc pour 40 balles et faire un trou, ça tient largement pour un tour dans une pauvre pierre asses classique
Le 18 octobre 2023 à 01:37:23 -dEFacyDe- a écrit :
Mon foureau à pas l'air boucher je me chie dessus aussi pour ça mais je part du principe qu'au pire ils pourront virer l'ancien cable tel et faire passer lui à la place si c'est le cas.Je vais partir du du 10mm merci pour vos réponses
J'avais du 56kb desfois le soir pour info, casi zone blanche je vais revivre, rdv mois prochain
Pour le cable coaxial dans le fourreau il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le virer pour mettre la fibre
Perso moi aussi j'avais flippé au fait que mon fourreau soit bouché, j'avais acheté un tire cable sur amazon pour presque rien... (mais bon sur 10m ça devient chiant a pousser)
Le 18 octobre 2023 à 01:34:00 Boolaid05 a écrit :
Oublie la perceuse a percussion, ça lui prendra 100 ans pour percer son mur avec, je parle d'experience
Le 18 octobre 2023 à 01:45:25 :
Le 18 octobre 2023 à 01:37:23 -dEFacyDe- a écrit :
Mon foureau à pas l'air boucher je me chie dessus aussi pour ça mais je part du principe qu'au pire ils pourront virer l'ancien cable tel et faire passer lui à la place si c'est le cas.Je vais partir du du 10mm merci pour vos réponses
Pour le cable coaxial dans le fourreau il me semble qu'ils n'ont pas le droit de le virer pour mettre la fibre
Perso moi aussi j'avais flippé au fait que mon fourreau soit bouché, j'avais acheté un tire cable sur amazon pour presque rien... (mais bon sur 10m ça devient chiant a pousser)
Dans mon cas L'aiguille court niquel sur 20m à partir du trottoir et 10cm à partir de la baraque
Je croise les couilles qu'on puisse solutionner le problème à moindre coût
Ah d'ailleurs petite anecdote: le fourreau est d'une couleur dans le regard sur le trottoir, et d'une autre couleur dans la maison
J'me demande comment ils ont fait la liaison proprement et si c'est pas la source du problème
Le 18 octobre 2023 à 01:47:30 :
Oublie la perceuse a percussion, ça lui prendra 100 ans pour percer son mur avec, je parle d'experience
Tu fais comment ? Perso je prendrais une perceuse classique filaire. Une bonne mèche de 6mm pour pré-percer, puis 12cm pour élargir selon le diamètre voulu.
Puis une énorme mèche, une petite bombe d’air comprimé, un aspirateur. Et j’avance 10cm par 10cm en laissant refroidir la mèche.
Le 18 octobre 2023 à 01:28:08 -dEFacyDe- a écrit :
Le 18 octobre 2023 à 01:27:24 :
faut mettre une gaine autour donc mini 30 mmPutain faut savoir Quel gaine? Il est pas déja gainé justement à l'exterieur?
La gaine c'est pour l'exterieur jusqu’à chez toi (ou pour traverser de longues distances dans un sol ou un mur) là tu vas pas te faire chier a faire un trou de 20-30mm dans 1m de pierre, parce que le cout de la meche et perforateur + le temps pour percer ça monte vite
Le 18 octobre 2023 à 01:16:35 :
Le 18 octobre 2023 à 01:15:53 :
Le 18 octobre 2023 à 01:14:55 -dEFacyDe- a écrit :
Le 18 octobre 2023 à 01:14:25 :
Tu comptes l'installer toi memeIls percent pas les mur de plus de 25cm apparement, j'ai un mur en pierre d'1m
1m??? T'habites dans un bunker?
Bon courage pour le percage nonobstantMaison en pierre de 1800 les intérieurs sont pas aussi large sauf celui du salon heuresement
Y'a rien qui passe mais quand les murs sont froid en hiver c'est terminé, soit tu chauffe h24 soit il fait 15 17 degré en quelque heures
Faut isoler mais c'est con ça cache les pierres et c'est moins joli .
Tu prendrais/ louerais quoi du coup?
Les maçons vont me faire ça pour pas cher je sent ils ont un fort accent du portgual je pense qu'ils parlent l'euro facilement
Chaud vdd ton histoire, tu as pas essayer de passer un tube flexible pour deboucher toi même vue que c'est pres de la maison? en passant par le foureau ?
Le 18 octobre 2023 à 01:50:35 VieillePutride a écrit :
Tu fais comment ? Perso je prendrais une perceuse classique filaire. Une bonne mèche de 6mm pour pré-percer, puis 12cm pour élargir selon le diamètre voulu.
Puis une énorme mèche, une petite bombe d’air comprimé, un aspirateur. Et j’avance 10cm par 10cm en laissant refroidir la mèche.
Ben perso j'ai un petit perforateur bosch de 600w, avec je trouve que je perce la brique nettement plus facilement qu'avec ma perceuse a percussion (avec le perforateur c'est limite comme si j'étais dans du beurre, normal ça envoie des coups bien plus puissant qu'une perceuse)
Pour le trou en lui meme je ferais a peu près comme toi, sauf qu'avec mon perforateur j'irai directement sur du 8 voire 10mm de diametre (en y allant des p'tit coups de percage de 10cm par 10cm ça me semble une bonne idée )
Données du topic
- Auteur
- -dEFacyDe-
- Date de création
- 18 octobre 2023 à 01:13:26
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62