Topic de GigaChibrax2 :

37 ans, les jeux vidéo M'ENNUIENT comme pas possible

Sans savoir à quoi t'as jouer? non c'est difficile
Mais essai des genres que tu ne connais pas trop, ou des jeux pas très connu
Au pif crosscode

Le 19 octobre 2023 à 17:47:38 :
ancien gros gameur avec des millions d'heures de jeu a mon actif sur des dizaines de genre différent

de mes 6 ans à mes 34 ans j'ai joué comme un fou

mais depuis quelques années, c'est plus possible, tous les jeux m'ennuient

j'ai l'impression d'avoir fait le tour de quasi tous les gameplay possible et à chaque fois que je lance un jeu, j'ai l'impression de jouer à un truc réchauffé, déjà joué 1000 fois

vous connaissez pas des jeux qui pourrait m'apporter un VENT DE FRAICHEUR ?

Bg3 déjà vu genre dos1 et 2 mais ça vaut le coût

Avant bg3 j'avais pas joué depuis 4ans...

Et j'ai connu SF1 sur arcade (oui oui là où sagat était le boss de fin)

fais quelque MMORPG pour commencer
moi c'est ce qui ma sauver de l'ennuie des jeu actuel
j'achete mais jy jouais pas, je voulais juste les avoir, du coup je regarde sa sur youtube et la plupart du temp jai bien fais.....y a juste des grosse licence que je ME DOIS de faire, parce que elle englobe tout, les final fantasy, les zelda exct, jai toujours pas fais le zelda TOTK, sa fais 20 fois que je recommence....j’arrive pas a entrer dans leur move.....

LES MMORPG te sauve d'un truc, si tu accroche sur un, sa te sauve, la plupart sont gratuit ou jusqu'a a un certain stade, tente de trouver des mmo scénariser au maximum et non pas un mmo classic tu vois

une vois que ses jeu la vont te redonner gout, prend des jeu leger, des megaman , des mario des indies mais qui s’inspire de ses jeux la, tres souvent dans toute ses vague de jeu, t'en a des tres bon et vu qu'il sont cours, ben tu les déguste, tu les finis.....

Une fois ce stade la passe, c'est a ce moment la que tu te te braquer sur un jeu mais ou tu le sens bien.....pas nécessairement actuel, mais regarde ce qui est streamer en ce moment ou trouve toi un youtubeur qui stream blinder de jeu, sa va te pouser a voir si le jeu t'a envie de consacrer du temp

Le 19 octobre 2023 à 18:02:32 :
fais quelque MMORPG pour commencer
moi c'est ce qui ma sauver de l'ennuie des jeu actuel
j'achete mais jy jouais pas, je voulais juste les avoir, du coup je regarde sa sur youtube et la plupart du temp jai bien fais.....y a juste des grosse licence que je ME DOIS de faire, parce que elle englobe tout, les final fantasy, les zelda exct, jai toujours pas fais le zelda TOTK, sa fais 20 fois que je recommence....j’arrive pas a entrer dans leur move.....

LES MMORPG te sauve d'un truc, si tu accroche sur un, sa te sauve, la plupart sont gratuit ou jusqu'a a un certain stade, tente de trouver des mmo scénariser au maximum et non pas un mmo classic tu vois

une vois que ses jeu la vont te redonner gout, prend des jeu leger, des megaman , des mario des indies mais qui s’inspire de ses jeux la, tres souvent dans toute ses vague de jeu, t'en a des tres bon et vu qu'il sont cours, ben tu les déguste, tu les finis.....

Une fois ce stade la passe, c'est a ce moment la que tu te te braquer sur un jeu mais ou tu le sens bien.....pas nécessairement actuel, mais regarde ce qui est streamer en ce moment ou trouve toi un youtubeur qui stream blinder de jeu, sa va te pouser a voir si le jeu t'a envie de consacrer du temp

Sinon fait autre chose que jouer non :rire: Le mec fait littéralement une CURE D'INTOXICATION :rire:

aufet tu arrive a un age comme moi ou il te faut plus qu'un déclic et plus que le jeu video lui meme pour te pousser a jouer....c'est pas je joue pour passer le temp, mais je joue parce que je veux me plonger dans une bonne histoire et qui va te prendre de l'energie et du temp......

test en plein.....c'est pas grave sa....sur pc , si celui ci tient la route, bouffe des jeu
moi je fais sa sur la rog ally, un jeu me plait ou sa semble bien, HOP , jle chope et je test....et jle remet a plus tard.....et quand je vois que la vague est plus vide ( comme maintenant , le mario et sonic jles aie deja fini ) ben la TU te braque sur un ou 2 titre.....

Roguelite c'est le dernier type de jeu focus sur le gameplay contrairement aux autres formules qui sont du réchauffés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png
mais le gars demande pas de pas jouer
il VEUT jouer, sauf qu'il trouve pas a quoi
rien lui inspire
sa arrive a bcp sa
Je me faisais chier depuis un moment sur les JV et là je prends mon pied sur BG 3 en dépit de la chouffinerie qui s'en dégage https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Perso je suis passé sur les jeux de société :hap:
En ce moment je joue à terraforming mars et zombicide solo ou plusieurs
pareil
j'attends juste que megaman x corrupted soit enfin disponible un jour c tout :pf:
le truc c'est de prendre du plaisir a ce qu'on joue
pas suivre un move parce que c'est actu ou bien mis en avant comme le mario en ce momennt ou limite assasin creed
Joue à des vrais jeux
La scène indé regorge de pépites, j'ai fini récemment Chants Of Sennaar, c'était très cool
lui il arrivera jammais ce jeu
sache le
ses jeux pc la....fais toujours par 1 ou 2 gars tres souvent sa reste au stade de démo

Si tu aime bien les STR, il y a la boucle Eugen System qui est pas mal (c'est le studio qui a développé R.U.S.E.). J'ai passé des milliers d'heures sur leur Wargame Red Dragon et actuellement je boucle à fond sur Steel Division 2. C'est un gameplay très nerveux et casse-tête mais c'est riche, chaque partie est différente :ok:

En plus visuellement c'est magnifique, là je sors d'une game où j'ai désanussé la division SS Totenkopf avec une charge de blindés soviétiques, c'était magnifique :bave:

Rimworld c'est très dur de s'ennuyer. Le seul moyen d'être blasé du jeu c'est d'en faire une overdose.

Le 19 octobre 2023 à 17:47:38 :
ancien gros gameur avec des millions d'heures de jeu a mon actif sur des dizaines de genre différent

de mes 6 ans à mes 34 ans j'ai joué comme un fou

mais depuis quelques années, c'est plus possible, tous les jeux m'ennuient

j'ai l'impression d'avoir fait le tour de quasi tous les gameplay possible et à chaque fois que je lance un jeu, j'ai l'impression de jouer à un truc réchauffé, déjà joué 1000 fois

vous connaissez pas des jeux qui pourrait m'apporter un VENT DE FRAICHEUR ?

Difficile de te conseiller sans connaître tes goûts. J'ai 36 et commencé avec le cpc 464 la Megadrive et aujourd'hui le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps récemment c'est two point campus. Je joue à Mario Wonder c'est sympa et là j'essaie d'initier mon fils de 6 ans à Mario superstars

Des millions d'heures... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221221-huber-bonisseur.png

Tu sais ce que ça fait déjà un million? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628011116-oss117-mrc-17.png

La même ici. J'ai même une liste de souhait steam pleine à craquer, pourtant je n'ai acheté aucun des jeux sortis. Je crois que je les ai mis de manière compulsive et au final je ne vais jouer à rien du tout :-(
Faut jouer à des jeux qui te proposent quelque chose. Une ambition artistique ou un gameplay qui sort de l'ordinaire. Pas à des open worlds Ubisoft ou à des jeux multi pris dans la boucle infinie.

Données du topic

Auteur
GigaChibrax2
Date de création
19 octobre 2023 à 17:47:38
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 306