Je bosse au service Informatique d'une Mairie, des questions ?
Le 19 octobre 2023 Ă 10:35:25 :
ton âge ?
18 ans
Le 19 octobre 2023 Ă 10:38:50 :
ton temps de travail hebdomadaire dépasse-t-il les 3 heures ?
oui, faut pas déconner quand même, on doit se rapprocher des 4. Après je suis là pour bosser donc, je bosse perso, mais la plupart foutent rien...
Est ce que c'est au sein d'un service informatique?
Est ce que c'est dans une mairie?
Le 19 octobre 2023 Ă 10:53:19 :
Est ce que tu travailles?
Est ce que c'est au sein d'un service informatique?
Est ce que c'est dans une mairie?
Oui oui et oui
Le 19 octobre 2023 Ă 14:29:51 :
C'est quoi les avantages et les inconvénients par rapport a bosser dans le privé ?
Concernant les avantages, on est clairement plus sur le temps libre que ça nous laisse à côté, même si je bosse pas mal depuis quelques temps, et on à pas tous le côté stressant du travail. Y'a une bonne ambiance et tout le monde s'entends plutôt bien. Pour les inconvénients, y'en à pas forcément, juste qu'en alternance, j'ai pas accès au prime, sinon j'ai droit aux autres avantages comme le CNAS etc... . C'est tout
Le 16 février 2024 à 08:21:37 :
Diplôme ? Âge ? Tu gères tes budget ? Pas de soucis avec la hiérarchie ? Seul à gérer l’info ?
Je prépare mon BTS, j'ai 19 ans, oui mon budget je le gère très bien. J'arrive à me mettre de la thune de côté malgré le fait que je suis indépendant et que j'ai des dépenses lié à ma voiture, j'ai pas un loyer trop chère pour un 25m², ça me permet de sortir tout les week-end et jeudi soir inclus et également d'inviter ma copine au restau et de lui faire deux trois cadeaux de temps à autre.
Y''a pas trop de hiérarchie dans ma collectivité. Même en tant qu'alternant, je fais entièrement parti du service. Ils sont 2 au service info, ma voix et mon avis compte comme les leurs. Et non je suis pas seul à gérer l'info, on est 2 plus ou moins, l'autre s'occupe principalement de gérer sites internet et autre sous wordpress.
Le 17 février 2024 à 08:06:52 :
étudier l'informatique et finir en fonction publique, dans 5 ans, tu seras complètement largué
Après réflexion, je sais pas si je vais finir là -bas, je vais faire finir mon BTS puis passer en licence et en master dans une autre entreprise, le bon côté en mairie, mise à part le temps libre, c'est que je peux justement pousser mes cours pratique et faire des choses beaucoup plus poussé donc je suis jamais largué
Données du topic
- Auteur
- _FriDom_
- Date de création
- 19 octobre 2023 Ă 10:10:31
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36