Je bosse au service Informatique d'une Mairie, des questions ?
Tu travailles beaucoup ?
Tu as beaucoup de congés ?
Tu as pu choisir ton site ?
Niveau salaire c'est comment ?
Je suis en alternance, donc une semaine sur deux, je commence à 8h jusqu'à midi, puis 13h30-16h30.
Au quotidien, on gère le parc informatique de toutes la commune, donc plusieurs bâtiments, plusieurs pôle technique de la ville et la police municipale en prime.
Je travail beaucoup.... pas vraiment, les journées en mairie dépendent des gens, la plus pars du temps, c'est des problèmes mineurs faciles à résoudre. Tout ce qui est routage, configuration de matériel info, hors pc et box, c'est une entreprise externe qui gère.
Au niveau des congés, les 5 semaines basiques, néanmoins, tu peux les prendre directement, il n'y a pas d'accumulation par mois comme dans le privé, j'ai pris mon lundi et mon mardi cette semaine pour passer mon permis. Je l'ai eu avant qu'on me le demande.
Voilà voilà
Tu travailles beaucoup ?
Au vu de son message ici à des heures de bureaux, je te laisse déduire.
Le 19 octobre 2023 à 10:15:10 :
Comment tu as intégré ce poste ? Via concours ?
Tu as pu choisir ton site ?
Niveau salaire c'est comment ?
Gros coup de chance, entretien classique, qui débouchera, après mes études, sur un poste à temps plein à condition que je passe le concours.
Salaire, salaire d'alternant, 751 euros par mois, mais un collègue à mois, à temps plein est à 1700
Le 19 octobre 2023 à 10:15:49 :
C'est vrai ce qu'on dit sur la fainéantise des gens qui y bossent ?
Si tu savais, le quotidiens de la plupart des gens sont de discuter avec les collègues, les pauses, et parfois travailler, même si il y en a qui bossent beaucoup
Le 19 octobre 2023 à 10:16:21 :
Est-ce une planque ?
Clairement
Le 19 octobre 2023 à 10:16:42 :
Tu ne bosse pas donc
Tout dépend des jours, y'a des jours tranquille, et des jours où tout te tombe sur la gueule
Le 19 octobre 2023 à 10:21:31 :
Tu travailles beaucoup ?
Au vu de son message ici à des heures de bureaux, je te laisse déduire.
c'est tranquille aujourd'hui, du moins à partir de 10h, ce matin j'ai fait le tour des problèmes rencontrés et c'est réglés
Le 19 octobre 2023 à 10:26:52 :
poste de planqué mais tu deviens fou au bout d'un moment, et surtout tu perds enormement de niveau a force de plus rien toucher , j'imagine que tu sais meme plus creer un dossier en ligne de commande sous linux
Oulahh, si je devais m'arrêter à ce que je fais au taff, je suis terminé, j'essaie, au contraire de faire le max de truc en ligne de commande pour pas oublié le language de prog, même si ça prend, un peu plus de temps, on est pas pressé en mairie donc ça compense
Le 19 octobre 2023 à 10:26:55 :
Courage !
Merci !
Le 19 octobre 2023 à 10:30:25 :
Aya le rapport de stage nul qui va en découler
Y'a pas de rapport à faire, je suis en alternance, ça me laisse du temps libre pour bosser mes cours, et faire mes projets perso, en sachant que je vais à la salle de 17h à 19h, voir 20h si je suis chaud. J'en profite mdrr
Données du topic
- Auteur
- _FriDom_
- Date de création
- 19 octobre 2023 à 10:10:31
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36