Topic de Huitre02 :

Si c'est prouve qu'il n'y a rien après la mort cela changera til votre comportement ?

Il y a quelque chose après la mort

C’est dans les saintes écritures
Je rajouterai que j’ai fais une EMI et le paradis c’est très très sympa

Je sais pas vu que c'est pas prouvé

je pense que c,est tres dur a vraiment realiser pour un cerveau humain, on y pense quelques minutes et apres on zappe et ca n'a aucune influence sur notre vie quotidienne

donc non

Le 14 octobre 2023 à 03:08:38 :
J'y crois déjà pas donc ça changera rien.
Quand on meurt notre cerveau s'éteint et c'est la fin.
Quand une fourmis meurt c'est pareil.

La vie d'une fourmis et d'ailleurs de n'importe quelles créature connue n'a rien a voir avec celle de l'homme , je trouves qu'il vaux mieux garder le bénéfice du doute plutot que de croire fermement en rien ou en quelque chose , tu verra quand tu mourra de toute façon c'est le seul moyen de le savoir

« oui voila khey. en soit a l'echelle de l'universe rien a de sense. »

Si on ce met à ce comparer à l’échelle universelle, Dieu ou pas, même lui n’aurais pas de sens

+ on est pas de simple animaux justement ;)

Le 14 octobre 2023 à 03:12:38 :
« oui voila khey. en soit a l'echelle de l'universe rien a de sense. »

Si on ce met à ce comparer à l’échelle universelle, Dieu ou pas, même lui n’aurais pas de sens

+ on est pas de simple animaux justement ;)

bah s'y car dieu a cree l'universe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 octobre 2023 à 03:11:01 0RIEN1TOUT a écrit :

Le 14 octobre 2023 à 03:08:38 :J'y crois déjà pas donc ça changera rien.Quand on meurt notre cerveau s'éteint et c'est la fin.Quand une fourmis meurt c'est pareil.

La vie d'une fourmis et d'ailleurs de n'importe quelles créature connue n'a rien a voir avec celle de l'homme , je trouves qu'il vaux mieux garder le bénéfice du doute plutot que de croire fermement en rien ou en quelque chose , tu verra quand tu mourra de toute façon c'est le seul moyen de le savoir

J'ai l'impression qu'on se prend trop pour des êtres incroyable alors qu'on est juste plus intelligent rien d'autre. On a aucune capacité mystique ou autre qu'une intelligence supérieur.
Est-ce que ça change quoi que ce soit d'être plus intelligent ? On ressemble plus à une espèce invasive qui perturbe l'écosystème que vraiment une espèce qui change l'Univers. On a rien de vraiment spécial, tout ce qu'on fait c'est pour nous et nos propres intérêts
Si on existait pas ça changerait rien du tout à l'Univers

Le 14 octobre 2023 à 03:12:38 :
« oui voila khey. en soit a l'echelle de l'universe rien a de sense. »

Si on ce met à ce comparer à l’échelle universelle, Dieu ou pas, même lui n’aurais pas de sens

+ on est pas de simple animaux justement ;)

Je suis d'accord , d'ailleurs si on a inventé le mot "animal" c'est bien parce qu'on c'est rendu compte qu'on n'avais pas la même vie que eux , l'erreur a mon sens c'est de comparer ou de mettre l'homme au niveau d'animal , en plus ceux qui disent ça ne se rendent pas compte qu'un animal ne dis pas ça , on est des être humain , biologiquement animal si vous voulez mais on a rien a voir en terme d'esprit , le fait que certain croient en une vie apres la mort et d'autre non démontre bien cela , c'est bien humain de se questionner sur l'existence et d'inventer des religion , c'est dans notre nature

Le 14 octobre 2023 à 03:14:50 :

Le 14 octobre 2023 à 03:12:38 :
« oui voila khey. en soit a l'echelle de l'universe rien a de sense. »

Si on ce met à ce comparer à l’échelle universelle, Dieu ou pas, même lui n’aurais pas de sens

+ on est pas de simple animaux justement ;)

Je suis d'accord , d'ailleurs si on a inventé le mot "animal" c'est bien parce qu'on c'est rendu compte qu'on n'avais pas la même vie que eux , l'erreur a mon sens c'est de comparer ou de mettre l'homme au niveau d'animal , en plus ceux qui disent ça ne se rendent pas compte qu'un animal ne dis pas ça , on est des être humain , biologiquement animal si vous voulez mais on a rien a voir en terme d'esprit , le fait que certain croient en une vie apres la mort et d'autre non démontre bien cela , c'est bien humain de se questionner sur l'existence et d'inventer des religion , c'est dans notre nature

'inventer des religion' tu est NOT READY toi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 14 octobre 2023 à 03:14:31 :

Le 14 octobre 2023 à 03:11:01 0RIEN1TOUT a écrit :

Le 14 octobre 2023 à 03:08:38 :J'y crois déjà pas donc ça changera rien.Quand on meurt notre cerveau s'éteint et c'est la fin.Quand une fourmis meurt c'est pareil.

La vie d'une fourmis et d'ailleurs de n'importe quelles créature connue n'a rien a voir avec celle de l'homme , je trouves qu'il vaux mieux garder le bénéfice du doute plutot que de croire fermement en rien ou en quelque chose , tu verra quand tu mourra de toute façon c'est le seul moyen de le savoir

J'ai l'impression qu'on se prend trop pour des êtres incroyable alors qu'on est juste plus intelligent rien d'autre. On a aucune capacité mystique ou autre qu'une intelligence supérieur.
Est-ce que ça change quoi que ce soit d'être plus intelligent ? On ressemble plus à une espèce invasive qui perturbe l'écosystème que vraiment une espèce qui change l'Univers. On a rien de vraiment spécial

Quand j'observe un annimal peut importe lequel , et que je le compare avec un être humain , je trouves l'être humain incroyable par rapport a cet animal , son évolution est incroyable , ses pensée sont incroyable , ses actions sont incroyable , pourquoi le mot incroyable existe si on ne peut pas l'appliquer ? Une intelligence supérieur c'est incroyable : c'est la seule. On est justement capable de perturber l'écosysteme qu'on a nous même définie comme étant un écosysteme , au final on est très spéciaux détrompe toi , on a jamais autre chose dans tout l'univers qui fais ce qu'on fais et qui pense comme on pense , le fait de croire en dieu ou en une vie apres la mort c'est déjà incroyable en soit car on peut croire en des choses dont on ne sais rien.

« bah s'y car dieu a cree l'universe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png »

Le même que celui qui a créé seul dans son coin les atomes pour construire un univers constitué de galaxies constitué de systèmes solaires pour in fine en choisir un au pif, réunir des cellules qui traînent sur des météores qui passent tout mélanger pour créer la vie pour finalement leurs dire de plier genoux plusieurs fois par jour devant sa grandeur ( parceque le type est seul il ce fait chier sûrement cucked ) ?

Le 14 octobre 2023 à 03:21:20 :
« bah s'y car dieu a cree l'universe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png »

Le même que celui qui a créé seul dans son coin les atomes pour construire un univers constitué de galaxies constitué de systèmes solaires pour in fine en choisir un au pif, réunir des cellules qui traînent sur des météores qui passent tout mélanger pour créer la vie pour finalement leurs dire de plier genoux plusieurs fois par jour devant sa grandeur ( parceque le type est seul il ce fait chier sûrement cucked ) ?

Croire que dieu fonctionne ou pense comme un être humain ce n'est pas croire en dieu , c''est déplacer l'esprit humain au sommet de la creation de l'univers , ce qu'on appel "Dieu" est impensable , car par définition il est au dessus de la pensée.

Je suis moi même en quelque sorte croyant, et n’exclût pas l’intervention d’une force supérieure dans la création du «  quelque chose » à partir du « rien »
Bah non
De toutes les manières les abrutis qui y croient ont été conditionnés pour croire en cette carotte.
Ça fait partie du système de récompense.

Le 14 octobre 2023 à 03:29:36 :
Bah non
De toutes les manières les abrutis qui y croient ont été conditionnés pour croire en cette carotte.
Ça fait partie du système de récompense.

Tu te sens plus intelligent parce que tu ne crois pas , a en croire ce que tu dis. Il y'a surement des génie croyant , des gens plus intelligent que toi qui croient , tout comme il y'a des athé génie et des athé plus intelligent qui ne croient pas. Tu t'es ou tu a toi même été condition pour ne pas croire également , tu a tes raisons de ne pas croire , eux ils ont des raisons de croire , le respect est l'un des premiers signe d'intelligence d'une personne.

Le 14 octobre 2023 à 02:06:32 :
Est ce que vous devindriez moins empathque ?

Qu’il y est quelque chose ou qu’il y est rien, il faut être empathique pour construire une meilleire société :ok:

Le 14 octobre 2023 à 03:31:58 :

Le 14 octobre 2023 à 03:29:36 :
Bah non
De toutes les manières les abrutis qui y croient ont été conditionnés pour croire en cette carotte.
Ça fait partie du système de récompense.

Tu te sens plus intelligent parce que tu ne crois pas , a en croire ce que tu dis. Il y'a surement des génie croyant , des gens plus intelligent que toi qui croient , tout comme il y'a des athé génie et des athé plus intelligent qui ne croient pas. Tu t'es ou tu a toi même été condition pour ne pas croire également , tu a tes raisons de ne pas croire , eux ils ont des raisons de croire , le respect est l'un des premiers signe d'intelligence d'une personne.

Je m’en branle.

suivre Dieu ne rend pas bon, on a tous un côté bon et mauvais et selon l’expérience, l’éducation, un côté sera plus ou moins plus dominant que l’autre.

MAIS, une personne qui suit Dieu sera bonifiée, elle aura moins de difficultés à faire face aux épreuves. Quand tu vois tous ces ignorants d’athées se donner la mort, en comparaison aux milliers de chrétiens qui souffrent mais qui gardent la tête haute, tu comprends que sans Dieu tu ne réussis pas, t’es une merde.

Le vrai bonheur reste en Dieu, la bonté est de Dieu et c’est grâce à lui qu’on arrive à ne pas perdre le fil, qu’on reste consistant malgré les épreuves.
Les arrogants qui nient son existence, qui croient pouvoir avancer correctement sans Dieu; vous n’êtes pas prêt vous.

Données du topic

Auteur
Huitre02
Date de création
14 octobre 2023 à 02:06:32
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 278