Je travaille dans un abattoir
Le 18 octobre 2023 à 20:47:52 :
Cochon ou poulet ?
Veaux, uniquement veaux
Le 18 octobre 2023 à 20:46:45 :
Le 18 octobre 2023 à 20:28:34 3O3ManiaK a écrit :
Le 18 octobre 2023 à 20:27:33 :
T'as déjà lu "à la ligne" de Joseph Ponthus ?
(C'est un livre sur le travail en usine et en abattoir)Non, mais ça peut m'intéresser, j'aimerais beaucoup lire des trucs à ce sujet mais les 3/4 c'est archi politisé et très très très dans le sentimental. C'est dommage. J'ai rien contre L214 au contraire, mais quand tu tapes abattoir, y a que eux qui existe quoi.
Bah en gros l'auteur raconte comment il en chie, après oui l'auteur est de gauche
Mais c'est pas dans le sentimental pro animaux ou quoi, plutôt pro classe ouvrière
Tiens un extrait au pif :
Ok bon l'extrait sur le commercial il me dit rien, je travail pas sous ses ordres du coup je ne saurais pas dire si c'est quelque chose de récurrent ou pas
Le 18 octobre 2023 à 20:49:19 :
Cochon ou poulet ?Veaux, uniquement veaux
Tu sais faire que les veaux ?
Genre si on te donne un poulet ou même une vache adulte, tu saurais pas comment faire ?
J'ai un gros respect pour la profession et apprécie ta façon et philosophie d'aborder les choses.
J'espère que tu arriveras néanmoins à trouver quelque chose de moins éprouvant physiquement (et mentalement) par la suite.
Bonne continuation l'op
Le 18 octobre 2023 à 20:53:35 :
Tu te reconnais dans le film texas chainsaw ?
Je ne connais pas mais vu le titre je pense pas
Le 18 octobre 2023 à 20:53:59 :
Merci pour tes réponses très bien argumentées.
J'ai un gros respect pour la profession et apprécie ta façon et philosophie d'aborder les choses.
J'espère que tu arriveras néanmoins à trouver quelque chose de moins éprouvant physiquement (et mentalement) par la suite.
Bonne continuation l'op
Ben merci khey.
J'espère quand même y rester même si c'est physiquement harassant je pense que je peux prendre le plie et m'endurcir, après j'ai quand même éviter les postes les plus physique jusqu'à présent, et les possibilités d'évolution m'intéressent pas mal faut l'avouer.
Bonne continuation à toi aussi chef
Le 18 octobre 2023 à 20:53:53 :
Le 18 octobre 2023 à 20:49:19 :
Cochon ou poulet ?Veaux, uniquement veaux
Tu sais faire que les veaux ?
Genre si on te donne un poulet ou même une vache adulte, tu saurais pas comment faire ?
Oui je ne sais pas faire autre chose, les vaches adulte oui, ça reste la même anatomie. Mais les autres animaux c'est totalement différent.
Niveau évolution des missions et salaire
ca te fait pas chier de faire un métier méprisé ?
le gauchiste parisien (s'il est pas bobo) mange sa viande mais n'en mangerait jamais s'il était à ta place, il n'imagine pas le processus elevage abattoir nourriture
toi tu as un métier compliqué et dur moralement je trouve, peu de personnes prendraient ton poste
autre question, les tueurs de ton abattoir n'ont pas la mort sur la conscience ? perso je pourrais pas dormir
Le 18 octobre 2023 à 21:01:05 :
C'est quoi ces fameuses possibilités d'évolution ?
Niveau évolution des missions et salaire
Les échelons qui se montent asses vite, avec un peu de chance, et de contexte. La possibilité d'évoluer et de monter de grade, les formations qui peuvent découler sur une reconversion (vétérinaire d'état par exemple) après pour le salaire je sais pas grand chose, juste que de l'échelon 1 a deux on passe de 1600 à 1800+ Et pour passer d'un échelon faut juste valider une zone (bouverie/saloir, têtes, zone propre, zone sale...)
Le 18 octobre 2023 à 21:02:06 :
ca te fait pas chier de faire un métier méprisé ?
M'en fiche
le gauchiste parisien (s'il est pas bobo) mange sa viande mais n'en mangerait jamais s'il était à ta place, il n'imagine pas le processus elevage abattoir nourriture
Je pense que ce n'est pas seulement le bobo ou le parisien tu sais. On vit une époque ou ce qu'o na dans nos assiette est tellement aseptisé, soit par les pubs, soit par l'emballage, soit par notre éducation/culture, que ça touche absolument tous le monde.
toi tu as un métier compliqué et dur moralement je trouve, peu de personnes prendraient ton poste
Ah ben ça je te le fais pas dire, en 9 mois 8 personnes sont passés, les 3/4 n'essaient mêmle pas, juste la visite suffit, et là, l'avant dernier il est parti en courant en sautant le portail (no fake).
autre question, les tueurs de ton abattoir n'ont pas la mort sur la conscience ? perso je pourrais pas dormir
Non, beaucoup d'entre eux sont du millieu agro alimentaire de famille, donc sont né dans le bétail et sa finalité. Les autres se sont habitués avec le temps.
Le 18 octobre 2023 à 21:06:15 :
Qu’est-ce qu’il faudrait pour améliorer les conditions des animaux dans ces endroits, rendre ça moins stressant pour etc ?
Améliorer le transport. Et de loin. Je pense que c'est le point primordial à améliorer de nos jours.
Le 18 octobre 2023 à 21:09:01 :
ca te fait pas chier de faire un métier méprisé ?M'en fiche
Je pense que ce n'est pas seulement le bobo ou le parisien tu sais. On vit une époque ou ce qu'o na dans nos assiette est tellement aseptisé, soit par les pubs, soit par l'emballage, soit par notre éducation/culture, que ça touche absolument tous le monde.
Ah ben ça je te le fais pas dire, en 9 mois 8 personnes sont passés, les 3/4 n'essaient mêmle pas, juste la visite suffit, et là, l'avant dernier il est parti en courant en sautant le portail (no fake).
Non, beaucoup d'entre eux sont du millieu agro alimentaire de famille, donc sont né dans le bétail et sa finalité. Les autres se sont habitués avec le temps.
vous faites du halal ? ca à l'air plus hardcore que le normal, pense tu que les animaux souffrent quand ils arrivent ou se font kill ?
Le 18 octobre 2023 à 21:06:51 :
quand je croise un camion d'animaux avec les tetes que je vois sur le coté sur la route, j'ai. toujours une culpabilité d'etre humain, je sais que la viande est un maillon fort de notre alimentation et est une bonne source de proteine mais j'aimerais pas être à ta place et faire le sale boulot pour nourrir des gauchiasses ou autre qui n'assument pas la réalité du processus
C'est bien que tu sois conscient de ce que ça implique d'avoir de la viande dans notre assiette, après, je ne pense pas qu'il faille se sentir coupable de quelque chose. Juste, espérer qu'ils finissent dans un abattoir carré. Et il y en a plus qu'on ne peut le penser, c'est comme pour tout, on voit que ce qu'on veut nous montrer, et on nous montre quasi tous le temps que ce qui ne va pas.
Le 18 octobre 2023 à 21:09:01 :
ca te fait pas chier de faire un métier méprisé ?M'en fiche
ca m'etonne pas le mec qui se barre en courrant , c'est sans doute un des seuls domaines qui me ferait fuir meme pour 2,5k par mois , je peux travailler dans tout sauf dans ca, j'ai trop de compassion pour les animaux, surtout lorsqu'ils causent aucun tord mais tu es courageux en tout cas et si ca te dégoute pas, autant continuer
Données du topic
- Auteur
- 3O3ManiaK
- Date de création
- 18 octobre 2023 à 19:59:28
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79