LE VIN C EST UN PUTAIN DE MARQUEUR SOCIAL AYOOO
SuppriméLe 11 octobre 2023 à 10:12:38 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:08:29 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:07:54 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:01:29 :
Si t'as des connaissances en oenologie tu peux te payer du très bon vin pour pas si cher que ça.
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.D'ailleurs la plupart des bouteilles à quelques milliers d'euros ne les valent pas. C'est purement de la spéculation.
Totalement d’accord le prix de certains Bourgogne sont aberrants et tout le monde veut sa part du gâteau. Au départ c’était un gage de rareté (cf romanée conti, coche dury,…). Maintenant tout le monde monte ses prix même les petits producteurs à partir du moment ou il ont une parcelle dans les 1er cru ou triangle d’or.
J’ai délaissé la Bourgogne pour la Savoie qui est beaucoup moins chers avec des domaines très qualitatifs.
Le Chignin Bergeron
Tu es un vrai vieilli fut de chêne on rivalise avec un chassagne en terme de complexité et une bouche bien « beurré ». C’est juste que l’appellation fait moins classe à table.
L'appelation fait moins classe mais en vrai, vu les tarifs parfois, ceux qui connaissent ne s'y trompent pas
Quand je suis allé aux USA, j'ai vu les vins en Californie, là bas il avaient des chardonnay classiques à plus de 50 balles
Tu m'étonnes que lorsqu'ils viennent en France c'est le marché aux affaires pour ces touristes
Le 11 octobre 2023 Ă 10:15:17 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:13:07 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:10:52 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:09:15 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:08:33 :
Vous pouvez pas boire de la Vodka pure comme les Alpha Russes ?Au état unis : Vodka pure ou Whisky pure avec des glaçons
France : Vin à 10€
Je suis pas chaud pour un verre de whisky pur avec ma tranche de Saint-Nectaire
Classe Moyenne quoi
Un Beta
Mettons que tu boives deux verres par repas (ce qui est déjà pas mal). Ça te fait deux bouteilles par semaine.
Une bouteille de vin de table correcte c'est 5 à 7 euros. Donc 40€ à 60€ par mois pour en boire tous les jours, c'est pas énorme, c'est la moitié du budget clope des prolos
En général, quand tu entends ''Un bon crémant vaut mieux qu'un mauvais champagne", tu peux être sur que la personne n'y connait quasiment rien
Le 11 octobre 2023 Ă 10:00:55 :
Vin = prolo ou classe moyenne hein
https://www.millesima.fr/chanson-criots-batard-montrachet-grand-cru-2017-c-cb-3.html
ET CA C EST POUR LES PROLOS ?
Le 11 octobre 2023 Ă 10:02:11 :
Oué faut voir les bouteilles aussi. Mon père est un prolo et il achète ses bouteilles chez Lidl par dizaines
PUTAIN MAIS FAUT COMPRENDRE QUE YA LA MERDE ET LE BON
EN DEHORS DES MERDES LIDL C EST DE LA PUR BOURGEOISIE
Le 11 octobre 2023 Ă 10:02:34 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:01:29 Starnashin a Ă©crit :
Si t'as des connaissances en oenologie tu peux te payer du très bon vin pour pas si cher que ça.
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.15-20 balles pour une bouteille de vin, pendant que plus de 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6, c'est être bourgeois, oui
source : insee
t'as plein de bouteille Ă moins de 5 euros
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.D'ailleurs la plupart des bouteilles à quelques milliers d'euros ne les valent pas. C'est purement de la spéculation.
Milliers d'euros oui, mais pour 100/200 euros tu tapes des vins introuvables moins cher... Après, avec 20 euros + les bonnes connaissances/contacts, t'es déjà dans du haut de gamme oui
Le 11 octobre 2023 Ă 13:07:53 :
Je ne suis pas sûr, si elle valent des milliers d'euros c'est qu'il y a une raison.
C'est comme les bouteilles de magnum durant les soirées dans les night club...
En dépit de...
Données du topic
- Auteur
- TERMINATIONN1
- Date de création
- 11 octobre 2023 Ă 09:58:51
- Date de suppression
- 16 octobre 2023 Ă 12:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 56