LE VIN C EST UN PUTAIN DE MARQUEUR SOCIAL AYOOO
SuppriméSi t'as des connaissances en oenologie tu peux te payer du très bon vin pour pas si cher que ça.
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.
D'ailleurs la plupart des bouteilles à quelques milliers d'euros ne les valent pas. C'est purement de la spéculation.
Le 11 octobre 2023 Ă 10:01:29 :
Si t'as des connaissances en oenologie tu peux te payer du très bon vin pour pas si cher que ça.
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.
Ceci pas besoin de boire du mouton rothschild Ă chaque repas
Le 11 octobre 2023 Ă 10:01:29 Starnashin a Ă©crit :
Si t'as des connaissances en oenologie tu peux te payer du très bon vin pour pas si cher que ça.
15-20 balles pour une bouteille de vin, pendant que plus de 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6, c'est être bourgeois, oui
source : insee
Le 11 octobre 2023 Ă 10:02:34 :
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.15-20 balles pour une bouteille de vin, pendant que plus de 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6, c'est être bourgeois, oui
Non l'Insee ne prétend pas que 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6.
Etre pauvre n'empêche pas d'avoir des plaisirs, sinon les PMU seraient déserts.
Le 11 octobre 2023 Ă 10:03:44 Maisons a Ă©crit :
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.15-20 balles pour une bouteille de vin, pendant que plus de 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6, c'est être bourgeois, oui
Non l'Insee ne prétend pas que 70% des français ont du mal à s'aligner sur la hausse des prix des 8.6.
Etre pauvre n'empêche pas d'avoir des plaisirs, sinon les PMU seraient déserts.
Et pourtant si
Oui alors je bois pas du vin Ă chaque repas hein
Moi ce que je trouve impressionnant c'est la capacité qu'a le vin à meubler 3h de conversation à table.
Qu'est ce qu'on s'emmerde sérieux "gneugneu g goutaient selui laent qui vien 2 la hahahaha el aient vite descenduent et aprè on ma payaient un journaient decouvairtent dé vin hahaha je goutai pa kune foi moi jte ldi hahaha"...
Le gouffre intellectuel bordel.
Le 11 octobre 2023 Ă 10:01:29 :
Perso je met rarement plus de 15-20 balles dans les bouteilles que j'achète et j'ai déjà de la très très bonne qualité.D'ailleurs la plupart des bouteilles à quelques milliers d'euros ne les valent pas. C'est purement de la spéculation.
Exactement, les bouteille à plus de 20 euros ça reste vraiment exceptionnel pour moi et pourtant j'adore le vin
Tu vis en France, ça vaut quasi rien le vin ici. Va en Chine, Japon ou aux USA voir combien coute une bouteille de vin.
En plus ça dépend quelle bouteille de vin tu achètes
https://lesfrancais.press/le-vin-francais-dans-le-monde-usa-asie-etc/
Le 11 octobre 2023 Ă 10:05:01 Starnashin a Ă©crit :
Et je fume pas aussi
Je rigolais kheyou, mais je suis d'accord avec toi, boire du bon vin n'est pas forcément très onéreux, surtout en France
Le 11 octobre 2023 Ă 10:05:45 :
Moi ce que je trouve impressionnant c'est la capacité qu'a le vin à meubler 3h de conversation à table.Qu'est ce qu'on s'emmerde sérieux "gneugneu g goutaient selui laent qui vien 2 la hahahaha el aient vite descenduent et aprè on ma payaient un journaient decouvairtent dé vin hahaha je goutai pa kune foi moi jte ldi hahaha"...
Le gouffre intellectuel bordel.
Le gouffre intellectuel pour toi c'est de se passionner pour un produit mondialement apprécié et se perfectionner dans l'art de le connaître?
Le 11 octobre 2023 Ă 10:06:25 :
Le 11 octobre 2023 Ă 10:05:01 Starnashin a Ă©crit :
Et je fume pas aussi
Je rigolais kheyou, mais je suis d'accord avec toi, boire du bon vin n'est pas forcément très onéreux, surtout en France
Tout à fait. Même pour 7-8 balles t'as des vins très bons. Faut juste aller dans les caves plutôt que les super marchés et demander conseil
Données du topic
- Auteur
- TERMINATIONN1
- Date de création
- 11 octobre 2023 Ă 09:58:51
- Date de suppression
- 16 octobre 2023 Ă 12:54:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC