Topic de Hitachi_AB :

[PHOTOS] La VIE des FAMILLES BOURGEOISES est INCROYABLE

Le 10 octobre 2023 à 20:40:47 :
Tous les bourges que j'ai rencontrés dans ma vie étaient des crèmes :ok:

Expliques

C'est quoi le nom de la deuxième photo la meuf blonde ? prénom?

Le 10 octobre 2023 à 20:41:54 :
C'est quoi le nom de la deuxième photo la meuf blonde ? prénom?

Lol pourquoi ? C'est juste une bourgeoise parisienne passée par HEC

Le 10 octobre 2023 à 20:41:31 Hitachi_AB a écrit :

Le 10 octobre 2023 à 20:40:47 :
Tous les bourges que j'ai rencontrés dans ma vie étaient des crèmes :ok:

Expliques

Bienveillants, polis, cultivés etc

Les prolos sont plus enclins aux problèmes psy

Le 10 octobre 2023 à 20:42:50 :

Le 10 octobre 2023 à 20:41:54 :
C'est quoi le nom de la deuxième photo la meuf blonde ? prénom?

Lol pourquoi ? C'est juste une bourgeoise parisienne passée par HEC

Je la trouve fraiche c quoi son prénom?

Le 10 octobre 2023 à 20:38:21 :

Le 10 octobre 2023 à 20:31:07 :

Le 10 octobre 2023 à 20:26:49 :

Le 10 octobre 2023 à 20:24:53 :

Le 10 octobre 2023 à 20:20:12 :

> Le 10 octobre 2023 à 20:19:23 :

>> Le 10 octobre 2023 à 20:10:46 :

> >> Le 10 octobre 2023 à 20:10:11 :

> > >Et oui. Ils ont tout. Capital culturel social financier et meme genetique. Et toi le combo pulco prolo rsa + aah? :)

> >

> > Oui ils passent par les meilleurs écoles

>

> Normal ils se feront jamais saboter par un conseiller d'orientation aigri de zep

Comment ça ?
Après t'as des écoles comme Science Po qui favorisent les ZEP justement

Un prof de maths en terminale qui jouait au prestidigitateur comme quoi sa matière c'était compliqué, qu'en prepa on allait tous se ramasser, alors qu'en fait le programme de terminale c'était tout con, qu'il a foiré sa prepa et qu'il l'a jamais digéré par exemple :)

Au moins vous aviez un prof de maths qui a fait prépa ... non parce que le notre ... comment dire :hap:

Ha moi c'était en 2005. Et on disait deja que le.niveau c'était de la merde sauf a louis le grand. La france en 2023 c'est comme en afrique on traffique les resultats du bac :)

Et crois moi t'en a qui galérait à l'époque et même aujourd'hui avec le programme de maths de lycée
A part des bons privées ou les top lycées à Paris ou en province genre Le Parc, Montaigne, Champollion, Fermat, Clemenceau, Thiers ... etc c'est mort

La selection naturelle se révèle en prepa. Mais avec un prof de merde au lycée et du temps passé a picoler t'as un passif a rattraper. Pendant que les eleves de ginette ont deja fait une partie du programme de sup en terminale. T'es de quelle annee

Le 10 octobre 2023 à 20:39:31 :

Le 10 octobre 2023 à 20:33:10 :
à a sorbonne ya QUE ça bordel, fils/fille d'architecte, de médecin, de chef d'entreprise, de chercheur, de prof

les fils de smicard ont tous lâchés en L1 ou en cours de L2 pour les plus coriaces, maintenant je me retrouve qu'avec des gens avec qui j'ai rien à voir, ils ont beau être sympa on s'entendra jamais si on essaie de tisser des relations hors-fac

Comment ça ?

par rapport à quoi?

La seule chose qui empeche un prolo de se projeter c'est de ne pas comprendre que ce n'est pasnlui qui profitera de ses efforts.
Le concept de gratification différée qui manque à la classe pauvre et moyenne depuis la fin de la WW2.

Le 10 octobre 2023 à 20:43:38 :
La seule chose qui empeche un prolo de se projeter c'est de ne pas comprendre que ce n'est pasnlui qui profitera de ses efforts.
Le concept de gratification différée qui manque à la classe pauvre et moyenne depuis la fin de la WW2.

Exact si les parents ne se sacrifient pas pour leur progéniture c'est terminé pour eux. Nonobstant meme avec ce sacrifice tu ne passeras jamais de prolo a god tier mais juste a petit bourgeois. Il te manquera toujours le capital culturel social et le patrimoine, a moins que tu finisses star du football.

Le 10 octobre 2023 à 20:43:29 :

> Après t'as des écoles comme Science Po qui favorisent les ZEP justement

Un prof de maths en terminale qui jouait au prestidigitateur comme quoi sa matière c'était compliqué, qu'en prepa on allait tous se ramasser, alors qu'en fait le programme de terminale c'était tout con, qu'il a foiré sa prepa et qu'il l'a jamais digéré par exemple :)

Au moins vous aviez un prof de maths qui a fait prépa ... non parce que le notre ... comment dire :hap:

Ha moi c'était en 2005. Et on disait deja que le.niveau c'était de la merde sauf a louis le grand. La france en 2023 c'est comme en afrique on traffique les resultats du bac :)

Et crois moi t'en a qui galérait à l'époque et même aujourd'hui avec le programme de maths de lycée
A part des bons privées ou les top lycées à Paris ou en province genre Le Parc, Montaigne, Champollion, Fermat, Clemenceau, Thiers ... etc c'est mort

La selection naturelle se révèle en prepa. Mais avec un prof de merde au lycée et du temps passé a picoler t'as un passif a rattraper. Pendant que les eleves de ginette ont deja fait une partie du programme de sup en terminale. T'es de quelle annee

J'ai 25 ans mais oui le système des prépa d'élite dans des lycées connus et des grandes écoles créé un complexe à vie, suffiet de cotoyer le monde du travail pour s'en apercevoir

Qui va oser s'opposer à elle s'il n'a pas au moins fait X-Ponts ?
https://www.lexpress.fr/economie/elle-est-un-ovni-du-business-christel-heydemann-la-nouvelle-pilote-d-orange_2166998.html

Ont-elles goûtée à la BBC ?

Le 10 octobre 2023 à 20:43:38 :
La seule chose qui empeche un prolo de se projeter c'est de ne pas comprendre que ce n'est pasnlui qui profitera de ses efforts.
Le concept de gratification différée qui manque à la classe pauvre et moyenne depuis la fin de la WW2.

Il y a aussi une video d'une youtubeuse coach qui expliquait assez intelligemment que les prolos ne pensent les choses que par nécessité. Ca me saute aux yeux pour la chasse.
J'ai eu l'occasion de faire une chasse auprès de gens de la petite bourgeoisie. Cette activité contrairement aux prolos qui est une activité qui les ancrent dans leur terroir, pour les bourgeois eux ce n'etait qu'un pretexte à etendre un reseau de relation.

Le 10 octobre 2023 à 20:43:32 :

Le 10 octobre 2023 à 20:39:31 :

Le 10 octobre 2023 à 20:33:10 :
à a sorbonne ya QUE ça bordel, fils/fille d'architecte, de médecin, de chef d'entreprise, de chercheur, de prof

les fils de smicard ont tous lâchés en L1 ou en cours de L2 pour les plus coriaces, maintenant je me retrouve qu'avec des gens avec qui j'ai rien à voir, ils ont beau être sympa on s'entendra jamais si on essaie de tisser des relations hors-fac

Comment ça ?

par rapport à quoi?

par rapport au fait de tisser des relations hors fac, pourquoi ça te semble difficile ? Vous faites des soirées non ? T'y est souvent invité ?

Le 10 octobre 2023 à 20:48:04 :

Le 10 octobre 2023 à 20:43:38 :
La seule chose qui empeche un prolo de se projeter c'est de ne pas comprendre que ce n'est pasnlui qui profitera de ses efforts.
Le concept de gratification différée qui manque à la classe pauvre et moyenne depuis la fin de la WW2.

Il y a aussi une video d'une youtubeuse coach qui expliquait assez intelligemment que les prolos ne pensent les choses que par nécessité. Ca me saute aux yeux pour la chasse.
J'ai eu l'occasion de faire une chasse auprès de gens de la petite bourgeoisie. Cette activité contrairement aux prolos qui est une activité qui les ancrent dans leur terroir, pour les bourgeois eux ce n'etait qu'un pretexte à etendre un reseau de relation.

Quelle youtubeuse ?

T'espérais quoi en faisant ce genre de topics l'op ?
Tout ça pour voter NUPES au final https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tant mieux si ils peuvent concerver une certaine culture de la france

Le 10 octobre 2023 à 20:52:08 :
Tant mieux si ils peuvent concerver une certaine culture de la france

Un certain élitisme

L'inconvénient c'est que si tu réussi pas dans les affaires tes le déchet de la famille

Données du topic

Auteur
Hitachi_AB
Date de création
10 octobre 2023 à 19:33:59
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 227