Topic de GrosCuckPuant :

"Non mais en dait LUFFY a pas mangé le GOMU GOMU, en fait c'est un Dieu"

C'est incroyable de voir autant de haineux qui connaissent des info des chapitre 900-1100

Vous avez lu tout les chapitre de ce que manga que vous détestez ?

Le 17 octobre 2023 à 01:46:13 :

Le 17 octobre 2023 à 01:32:59 :

Le 17 octobre 2023 à 01:20:42 :

Le 17 octobre 2023 à 01:17:13 :

Le 17 octobre 2023 à 01:13:41 :

> Le 17 octobre 2023 à 01:11:07 :

>> Le 17 octobre 2023 à 00:49:15 :

> >> Le 17 octobre 2023 à 00:40:16 :

> > >Résumé pour quelqu'un qui n'a jamais lu one piece ? En quoi la fin est décevante ?

> > > Et c'est quoi le One Piece ? Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

> >

> > C'est pas décevant. Flemme de lire tous le topic mais j'imagine que ce qui déçoit les gens c'est que "comme pour naruto" Luffy était "prédestiné" à réussir vu qu'il a un fruit du démon (fruit qui donnent des pouvoirs) complètement fumé. C'est un ressort scenaristique détesté en général dans les manga car ça veut dire qu'en fait le héro avait rien de spécial et tout ce qu'il a traversé à rien changé, dans tous les cas Il allait baiser tous le monde.

> >

> > SAUF que dans One Piece il ne suffit pas de manger le fruit du démon de Nika pour baiser tous le monde. Plusieurs personnes l'ont déjà mangé et ne s'en sont pas révélé dignes.

> >

> > Ensuite c'est excellent niveau scénario car c'est parfaitement cohérent avec l'histoire depuis le début du manga.

> >

> > Le fruit de Luffy, le Hito Hito no mi version Nika est un fruit très spécial. Je suis obligé d'expliquer vite fait comment fonctionne les fruits pour que tu comprennes.

> > Y'a trois types de fruits, dont un qui dit "Zoan". Ces fruits donnent l'attribu d'un animal à celui qui le mange. En l'occurrence celui de Luffy est un Zoan type humain mythologique. Il lui donne les attributs d'un être mythologique nommé Nikka ou Joy Boy, le Dieu du soleil, connu pour son rire capable de rassembler tous ceux autour de lui.

> >

> > Et quand tu as suivi tous le manga ça fait parfaitement sens avec la personnalité de Luffy.

> >

> > Et surtout, ça ne dit en rien qu'il va defoncer tous le monde. Des Zoan mythologiques il en existe d'autres et ça te rend pas invincible.

> > Même si c'est un manga et qu'on sait que le gentil gagne a la fin.

> >

> > Pour le One Piece on sait pas mais on commence à s'en douter.

>

> La révélation du fruit est décevante et pas cohérente.

> Son fruit est un zoan mais pourquoi Luffy a besoin d'éveiller son fruit pour pouvoir avoir une transformation physique ?

Il n'en a pas besoin, sa transformation physique c'est l'élasticité. Le fruit de Nika est un Zoan modèle humain, il ne va pas se transformer plus en humain.

> Quelle est sa forme transformée sans éveil ?

> Quelle est sa forme hybride sans éveil ?

> Pourquoi il peut utiliser des attributs de son fruit du démon (élasticité) sans qu'il soit transformé alors que les autres zoan ne le permettent pas ?

> A part le fruit de Tony Choper, qui lui permet d'utiliser les attributs de son fruit (pouvoir utiliser le langage humain) sans être transformé, je vois pas d'autres zoan qui peuvent se permettre cette liberté.

Parce que personne à de zoan mythique version humain si je ne m'abuse.

Sengoku (le N+2 de Garp et N+1 des amiraux) a un fruit du démon modèle "Hito Hito" mythique version Bouddha qui, semble être une transformation sans éveil.

Ouais alors c'est vrai mais complètement différent. Son fruit ne le transforme pas en un humain mais en un bouddha, la statue de Bouddha (les gigantesque qu'on trouve en Asie).

Il me semble bien avoir lu que dans la version japonaise c'est très clair car ce n'est pas le même mot (la personne bouddha et les statues bouddha).

Effectivement, c'est pas un fruit qui le transforme en Bouddha mais en statue de Bouddha (Daibutsu de Bouddha), t'as raison, je ne connaissais pas cette nuance.

:cimer:

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Hito_Hito_no_Mi,_mod%C3%A8le_Daibutsu#Manga
Mais toujours est-il qu'il est classé dans les zoan mythiques qui bénéficient d'une transformation hybride voire totale, sans autre forme de précision par l'auteur au moment des faits de l'arc Marineford, sans éveil.
Cette forme lui permet d'utiliser des attributs de son fruit. Il semble qu'il soit donc obligé de se transformer pour utiliser ses pouvoirs, contrairement à Luffy qui tire déjà partie de pouvoirs surnaturels (élasticité) alors qu'il est en mode "repos".

Pour être tout à fait honnête 1. J'ai la flemme d'en débattre des heures mais surtout je te dirais sûrement des conneries parce que je suis pas expert, pour cette raison : 2. La logique des fruits en soit c'est pas vraiment un problème pour moi, c'est assez acté depuis le tout début de One Piece que les fruits ont un peu tous leurs propres règles, avec certes des contraintes générales ect mais leur utilisation est très libre. Ça fait partie de l'univers. Pour moi y'a vraiment rien de choquant surtout quand on parle de fruits aussi rares (et donc avec peu d'éléments de comparaison dans l'oeuvre).

Pour le reste, l'œuvre est pas finie non plus donc on aura peut-être des réponses. Ou peut-être qu'on en a déjà mais perdues dans un obscure chapitre d'il y a 14 ans

Bah après, je chipote parce que les débats, c'est un peu ça qui fait le sel de la communauté One Piece.
Mais comme je l'ai dit dans mon premier message sur ce topic, j'apprécie l'oeuvre dans son ensemble mais je ne suis pas du genre à nier les incohérences, je sais que y en a à la pelle si on creuse bien (haki, fruits du démon principalement), des facilités scénaristiques ou des contraintes inutiles (pourquoi ne pas faire bouffer un deuxième fruit du démon à un Empereur pour le tuer au lieu de l'affronter ? Genre Big Mom, tu caches un deuxième fruit du démon dans le gâteau de mariage de l'arc Whole Cake Island, elle adore la bouffe, elle ne va se douter de rien, elle bouffe et on n'en parle plus de ce personnage, son corps finirait littéralement par exploser vu qu'elle aurait bouffer 2ème fruit du démon en plus de celui qu'elle a déjà).
Mais malgré les incohérences, j'ai toujours avoué que One Piece se laissait quand même agréablement suivre.

Le 17 octobre 2023 à 01:53:50 :
C'est incroyable de voir autant de haineux qui connaissent des info des chapitre 900-1100

Vous avez lu tout les chapitre de ce que manga que vous détestez ?

Non ils ont juste la haine de manière générale et vont de topic en topic pour la montrer à tous le monde

le fruit qui rend divin mais c'est pas tout ma petite dame car en plus vous devenez elastique wahou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Pourquoi le mec qui a le pouvoir de la lumière l'utilise pas pour transpercé qui il veut à la vitesse de la lumière ?

ca j'ai jamais compris ce fruit en theorie ca devrait etre de tres tres loin le plus cheate de tous car il est explicitement montre qu'il peut mettre des coup a la vitesse proche de la lumiere, il doit se reincarner juste avant de toucher donc il perd un poil de vitesse mais laisse tomber la puissance du coup proche de la vitesse de la lumiere normalement il desintegre n'importe qui et c'est pas esquivable

C'est un manga.
Pas un cours de physique

Le 12 octobre 2023 à 17:26:58 :

Le 12 octobre 2023 à 17:24:40 :

[17:22:41] <OkanemochiPi>

Le 12 octobre 2023 à 17:19:42 :
Ce que je comprend pas c'est ça apporte quoi a l'histoire ?
C'était pas mieux de dire que son fruit éveillé c'était le gum gum mais qu'il pouvait tout rendre élastique ?

Parce que si c'est la volonté pourquoi il peut pas cracher du feu, voler et savoir danser la tektonik sans être ridicule ?

Une nouvelle forme c'est souvent pour vendre des figurines.

Le gear 4 n'était même pas necessaire, les 2 ans d'entrainement et le haki etait censé être totalement suffisant pour niquer quelqu'un comme doflamingo.

Certes mais ils pouvaient pas vendre des figurines avec une nouvelle forme tout en maintenant le fruit gum gum ?
Sanji est pas censé avoir lu le.livre qui répertorie tous les fruits ?

Je lis one piece une fois tous les 6 mois parce que ça avance pas donc peut être que j'ai oublié des trucs :(

Ils pouvaient mais aussi question de hype je pense :hap:

Pareil, une fois tout les 6 mois j'observe où ça en est, et on comprend quand même l'essentiel de l'histoire :rire:

Pareil... une fois tout les 5 ans.

Je suis One Piece depuis 2004 pourtant.

Le manga le plus surcoté au monde
Faut pas avoir plus de 13 ans d'âge mental pour regarder ce cartoon

Le 17 octobre 2023 à 09:51:29 :
Le manga le plus surcoté au monde
Faut pas avoir plus de 13 ans d'âge mental pour regarder ce cartoon

Déjà le mec te casse la tête avec gneu gneu roi des pirates à chaque épisode, est-ce que vous l'avez vu prendre une fois un trésor depuis le début ?
C'est juste un marin

Le 12 octobre 2023 à 17:01:07 :
En vrai je me demande si la propriété du caoutchouc c'est juste pas issue de l'imagination de luffy

Le 17 octobre 2023 à 09:55:24 :
Déjà le mec te casse la tête avec gneu gneu roi des pirates à chaque épisode, est-ce que vous l'avez vu prendre une fois un trésor depuis le début ?
C'est juste un marin

ayaaaaa :rire:

Vous me faites de la peine, la fin du manga.

Y'en aura jamais vous avez pas compris que c'est juste un prétexte pour vous tenir en haleine et pomper votre fric ? On dirait les grands meres devant les soap opéra qui attendent toujours le mariage après 2500 épisodes :rire:

Le 17 octobre 2023 à 10:02:51 :
Vous me faites de la peine, la fin du manga.

Y'en aura jamais vous avez pas compris que c'est juste un prétexte pour vous tenir en haleine et pomper votre fric ? On dirait les grands meres devant les soap opéra qui attendent toujours le mariage après 2500 épisodes :rire:

ces distributions de red pill :rire:

J'ai vu que les vingts premiers épisodes de OP, c'est si pourrave que ça ? :)

Le 17 octobre 2023 à 10:05:14 :

pire

Le 17 octobre 2023 à 10:05:14 :

Comme 90% des animes sur le marché qui marchent bien.
Y'a 95% d'episodes en trop qui tournent en rond et servent à rien.

du coup c'est quoi le one piece finalement ? j'ai jamais regardé le manga

Le 16 octobre 2023 à 23:52:55 :

Le 16 octobre 2023 à 23:48:39 :
Comme d'hab dans les shonen, il te font croire au début, que c'est l'éffort le travail l'entraide et tout ça qui font le personnage pour à la fin te dire qu'en fait non c'est un demi dieu sur cheaté depuis le départ

Ichigo: Partouze de toute les espèces avec tout leur pouvoir cheaté
Naruto: Réincarnation d'un demi dieu, enfant de la prophétie
Luffy: Dieu de la libération légendaire ayant mangé un fruit divin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Ca me fait du mal de défendre One Piece mais Oda n'a jamais fait croire que Luffy partait de rien : Fruit du démon + Frère capitaine de l'un équipage de barbe blanche + 2ème frère commandant en second de l'armée révolutionnaire + Papa commandant de l'armée révolutionnaire + Grand-père vice amiral de la marine + Mentor qui est l'un des 4 empereurs.

Surtout que la valeur "travail" vaut pas sur Luffy :noel:
Le mec fait littéralement des power ups en pleine bataille.

Le 17 octobre 2023 à 00:28:34 :
N'empêche il a vraiment chié dans la colle.

One Piece aurait pu devenir vraiment une œuvre incontournable à lire/voir dans le futur, au même titre presque qu'un Dragon Ball. Mais bon dans le futur qui va vouloir se taper je ne sais combien de tomes/épisodes sachant que la réputation sera que la lumière au bout du tunnel n'en vaut pas spécialement la peine.

Les 42 tomes de Dragon Ball continueront d'être des classiques, avec une fin qui se tient. Mais One Piece ça ne sera plus qu'une série qui est connue pour ses chiffres, un peu comme Les Feux de l'Amour et ses je ne sais combien de saisons que personne ne lancera jamais.

Mouais, je vois pas en quoi un nouveau venant ne veut pas matter naruto.
L'histoire est top, les valeurs sympa, le personnage de naruto attachant.
La partie "overcheat" arrive à la toute fin comme dans n'importe quel animé / manga / shonen.

Données du topic

Auteur
GrosCuckPuant
Date de création
12 octobre 2023 à 16:57:23
Nb. messages archivés
363
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 202