La calvitie (surtout avant 30 ans) vient de l’insuline (du sucre)
Plus vous bouffer d’aliment sucré, plus vous développez de la résistance à l’insuline , et plus l’insuline reste dans votre sang au lieu d’aller dans vos cellules car vos cellules y sont résistantes car y’en à chroniquement trop
Ce qui a énormément de dommages surtout pour les cheveux , si vous cheveux se miniaturisent de façon précoce et que votre hairline recule à même pas 20 ans c’est même dans 70% des cas l’unique cause ,
L’insuline dans le sang multiplie par au moins 10 votre production de DHT , vous allez avoir des poils qui poussent partout , sur vos bras vos jambes votre barbe mais vos cheveux eux vont commencer à tomber
Il y’a une part de génétique dedans , si une personne est prédisposée elle perdra ses cheveux bcp plus facilement dans czs conditions mais même sans prédisposition cela peut arriver
Énormément de sucre dans le sang a également bcp d’autres mauvais effet pour les cheveux , mixrobiote détruit , cuir chevelu plus dur , vaisseaux sanguins caramélisés , etc tout ça conduit à la calvitie même sans qu’il n’y ait un quelconque rapport avec la testostérone
Au contraire , plus l’insuline est haute dans le corps plus elle inhibe la testostérone
Le 10 octobre 2023 à 15:54:30 :
Source ?
Tout le monde est au courant en fait
Le 10 octobre 2023 à 15:55:54 :
Si tout le monde est au courant, pourquoi t'en fais un topic ?
Pour ceux pas au courant
Le 10 octobre 2023 à 15:57:39 :
Le 10 octobre 2023 à 15:55:54 :
Si tout le monde est au courant, pourquoi t'en fais un topic ?Pour ceux pas au courant
Ben non t'as dit que tout le monde le savait donc supprime
Diffused
Le 11 octobre 2023 à 10:11:14 :
Y a juste une énorme partie génétique, je bouffe plein de sucres, pourtant j'ai plein de cheveux (et je suis aussi hyper fit) bref c'est pas parce que vous avez une calvass qu'il faut à tout prix arrêter le sucre (enfin pas dans le simple espoir d'en récupérer)
ça ne coûte rien d'essayer sur plusieurs mois.
Données du topic
- Auteur
- Sabaondy
- Date de création
- 10 octobre 2023 à 15:47:13
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 52