Etre dans la mouvance CHRETIENNE et ne pas PRIER JESUS CHRIST
SuppriméLe 10 octobre 2023 à 00:11:50 :
Le 10 octobre 2023 à 00:08:23 :
Le 10 octobre 2023 à 00:06:20 :
Le 09 octobre 2023 à 23:53:28 :
Le 09 octobre 2023 à 23:49:44 :
> Le 09 octobre 2023 à 23:44:38 :
>Je ne suis pas baptisé et je pense à Jésus quotidiennement.
Ouai. C'est normal j'imagine que tu as du voir des images religieuse avec la figure de Jésus et tu as sentis une paix intérieure.
A moins que tu sentes un appel et que ton coeur n'ai pas de mauvaise intention, du a une vie difficile ou un entourage mauvais.
Mais à mon humble avis, il y a une différence entre le Jésus homme, et l'énergie Christ en nous. Du moins la représentation de Jésus que l'église a faite. L'énergie Christ est émancipatrice de tout dogme et idéologie, c'est la puissance du Coeur.
C'est à la fois une source d'apaisement et une boussole morale.Je n'ai aucune culture religieuse et n'ai jamais fréquenté d'églises que pour les cérémonies traditionnelles, mais je trouve quelque chose de juste, de beau et de vrai dans la figure du Christ.
Je ne sais pas si cela fait de moi un aspirant au baptême ou pas.Le seul truc qui compte c'est est ce que tu es épanoui et heureux dans ta vie. Si c'est le cas, ton coeur " spirituel " fonctionne parfaitement. Sinon tu as surement un problème de ce coté la. Mais j'aime bien la doctrine orthodoxe car elle ne force pas les gens a croire en Jésus-Christ ou en Dieu. Si tu mènes une vie bien, tu n'as pas forcément besoin de te forcer dans la pratique spirituelle. Car un des versets de l'évangile dit : " Le Christ est un docteur qui vient uniquement au secours des malades "
Les malades du coeurs
Ceux qui sont éloignés de la lumière de la vie, le Verbe. Ils sont morts car leur monde intérieur sera le reflet de l'extérieur.
Il y a tout dans l'Evangile de Thomas.
A vrai dire je sais pas, la question me dépasse. Je comprend les gens qui trouvent opressants ceux qui te parle de Jésus et que tu dois t'y " soumettre " . Je pense pas que forcer les gens soit vraiment une solution. Surtout dans un monde spirituel assez pauvre en terme de diversité, ça rend fous les gens qu'ils ne puissent pas choisir
Personne ne sera forcé le principe au dessus de ce monde (le Père) fait le tri entre le bon grain et l'ivraie.
Lors des tribulations (et c'est maintenant) Il y aura un éveil massif christique de l'humanité les morts ne vivront pas et les vivants ne mourront pas.
Ceux qui sont dans la lumière passeront la période des tribulations et formeront le royaume messianique (nouvelle Jérusalem)
Le 10 octobre 2023 à 00:14:30 :
Le 10 octobre 2023 à 00:11:06 :
Le 10 octobre 2023 à 00:08:54 :
Le 10 octobre 2023 à 00:05:51 :
Le 09 octobre 2023 à 23:56:41 :
> Le 09 octobre 2023 à 23:55:19 :
>> Le 09 octobre 2023 à 23:51:07 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 23:34:03 :
> > >> Le 09 octobre 2023 à 23:29:23 :
> > > >> Prier le Christ c'est prier Dieu
> > > >
> > > > Non.
> > >
> > >
> > > AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
> > >
> > >
> > > Depuis quand t'es chrétien Sonic ? Le Christ c'est la partie de Dieu manifesté en nous. Elle est présente même si tu n'es pas chrétien ou Athée.
> >
> > Le Christ n'est pas Dieu. Stop vos fractions d'autistes.
>
> pourtant les chrétiens l'affirment
Je n'ai jamais entendu de chrétiens dirent que Jésus est dieu. Par contre, ils disent bien que Jésus est le fils de Dieu, ce qui est fort différent
Le père et moi sommes UN.
Si tu vis en harmonie avec le Divin à la manière de Jésus Christ tu deviens l'unique car tu ne fais qu'un avec le Père (Dieu ou le principe créateur).
Pour le coup je ne pense pas que nous soyons identique a Dieu créateur même si tu as le Christ en toi. Enfin je veux dire nous sommes pas Dieu
Nous ne sommes pas identique à Dieu mais en Dieu et donc des Fils de Dieu.
Pour moi l'esprit de l'homme découle du créateur donc si la chair est en harmonie avec l'Esprit alors elle est en Dieu et son reflet. D'où Dieu créa l'homme à son image.
Oui, tu as raison et il n'y a que Christ qui peut nous y amener. Moi qui est rejeté le Christ pour diverse raison, je sens clairement son importance. Tu es centré en toi, ta vrai place.
Le Christ est ce que l'on a toujours été et qu'on a oublié et qui depuis nous fait tant souffrir.
Je suis chrétiens et je ne pris jamais Jésus.
Quand je pris, je pris dieu
Jésus est un prophète. Le messager de dieu. Celui qui est après Moïse le porteur du message divin
Le 10 octobre 2023 à 00:16:44 :
Quand je pris, je pris dieuJésus est un prophète. Le messager de dieu. Celui qui après Moïse le porteur du message divin
non bordel, t'as dérapé du train
Tu es TJ ?
Le 10 octobre 2023 à 00:17:03 :
Je pris Jésus aka Dieu
Ah yes
Le 10 octobre 2023 à 00:15:39 :
Le 10 octobre 2023 à 00:14:30 :
Le 10 octobre 2023 à 00:11:06 :
Le 10 octobre 2023 à 00:08:54 :
Le 10 octobre 2023 à 00:05:51 :
> Le 09 octobre 2023 à 23:56:41 :
>> Le 09 octobre 2023 à 23:55:19 :
> >> Le 09 octobre 2023 à 23:51:07 :
> > >> Le 09 octobre 2023 à 23:34:03 :
> > > >> Le 09 octobre 2023 à 23:29:23 :
> > > > >> Prier le Christ c'est prier Dieu
> > > > >
> > > > > Non.
> > > >
> > > >
> > > > AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
> > > >
> > > >
> > > > Depuis quand t'es chrétien Sonic ? Le Christ c'est la partie de Dieu manifesté en nous. Elle est présente même si tu n'es pas chrétien ou Athée.
> > >
> > > Le Christ n'est pas Dieu. Stop vos fractions d'autistes.
> >
> > pourtant les chrétiens l'affirment
>
> Je n'ai jamais entendu de chrétiens dirent que Jésus est dieu. Par contre, ils disent bien que Jésus est le fils de Dieu, ce qui est fort différent
Le père et moi sommes UN.
Si tu vis en harmonie avec le Divin à la manière de Jésus Christ tu deviens l'unique car tu ne fais qu'un avec le Père (Dieu ou le principe créateur).
Pour le coup je ne pense pas que nous soyons identique a Dieu créateur même si tu as le Christ en toi. Enfin je veux dire nous sommes pas Dieu
Nous ne sommes pas identique à Dieu mais en Dieu et donc des Fils de Dieu.
Pour moi l'esprit de l'homme découle du créateur donc si la chair est en harmonie avec l'Esprit alors elle est en Dieu et son reflet. D'où Dieu créa l'homme à son image.
Oui, tu as raison et il n'y a que Christ qui peut nous y amener. Moi qui est rejeté le Christ pour diverse raison, je sens clairement son importance. Tu es centré en toi, ta vrai place.
Le Christ est ce que l'on a toujours été et qu'on a oublié et qui depuis nous fait tant souffrir.
Ca réveille tes entrailles, c'est plus fort que tout
Le diable a pris possession de l'église catholique depuis sa fondation.
Voir des mecs a moitié pervers sans femme délivrer la parole de dieu doit nous faire prendre conscience du décalage avec la parole de dieu.
L'église est la source du mal qui contrôle tout en sous main.
L'église est tellement vérolé qu'elle pris la Vierge Marie alors que dieu déteste toute idolâtrie.
Le 10 octobre 2023 à 00:18:56 :
Le 10 octobre 2023 à 00:16:44 :
Quand je pris, je pris dieuJésus est un prophète. Le messager de dieu. Celui qui après Moïse le porteur du message divin
non bordel, t'as dérapé du train
Tu es TJ ?
Non il a raison c'est la nouvelle alliance Jésus. C'est écrit dans le Deutéronome .
Deutéronome 18:15-22 BFC
Il vous enverra un prophète comme moi, Moïse, qui sera un membre de votre peuple: vous écouterez ce qu'il vous dira. C'est bien ce que vous avez demandé au Seigneur, le jour où vous étiez rassemblés au mont Horeb; vous avez dit: «Nous ne voulons plus entendre le Seigneur notre Dieu nous parler directement, ni voir ce feu ardent! Nous ne tenons pas à mourir!» Le Seigneur m'a alors déclaré: «Ce peuple a eu raison de parler ainsi. Je vais leur envoyer un prophète comme toi, qui sera un membre de leur peuple. Je lui communiquerai mes messages, et il leur transmettra tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme ne tient pas compte des paroles que le prophète prononcera en mon nom, je le punirai moi-même. Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message que je ne lui ai pas communiqué, ou s'il parle au nom d'autres divinités, il devra être mis à mort.» Vous vous demanderez peut-être comment on peut reconnaître qu'un message ne vient pas du Seigneur. Eh bien, si un prophète annonce quelque chose au nom du Seigneur et que cela ne se réalise pas, c'est que son message ne vient pas du Seigneur. Le prophète a eu l'audace de le prononcer lui-même. Ne vous laissez pas impressionner par lui.
Le 10 octobre 2023 à 00:23:06 :
La prière à dieu, discrètement, chez soi est la véritable eglise de dieu.
Le diable a pris possession de l'église catholique depuis sa fondation.
Voir des mecs a moitié pervers sans femme délivrer la parole de dieu doit nous faire prendre conscience du décalage avec la parole de dieu.
L'église est la source du mal qui contrôle tout en sous main.
L'église est tellement vérolé qu'elle pris la Vierge Marie alors que dieu déteste toute idolâtrie.
Oui L'Eglise est l'assemblée de Dieu et elle n'est pas dans la pierre mais dans l'Esprit et son reflet dans nos paroles et nos actes.
Données du topic
- Auteur
- Stopcafeine7
- Date de création
- 9 octobre 2023 à 23:24:44
- Date de suppression
- 12 octobre 2023 à 21:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC