Topic de Stopcafeine7 :

Etre dans la mouvance CHRETIENNE et ne pas PRIER JESUS CHRIST

Supprimé
Ca existe plus grosse erreur que ça ?
Il faut prier Dieu et louer le Christ. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png
Le Christ c'est la source intérieur qui est en nous même, dans notre coeur depuis toujours. On est tous plus ou moins Christ sans même le prier ou même Chrétien C'est la partie divine qui est en nous, éternelle et sans soumission face aux problèmes massifs de la vie et de ces déterminismes
Ça veut rien dire être dans la mouvance chrétienne, on est chrétien ou on ne l'est pas.

Le 09 octobre 2023 à 23:25:37 :
Il faut prier Dieu et louer le Christ. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Prier le Christ c'est prier Dieu. Enfin sa partie manifesté en nous. C'est DIRECT, et pas extérieur.

Personne ne sait qui est vraiment Dieu. Christ c'est une partie de nous même.

C'est horrible ceux qui prie Jésus en le voyant comme une divinité humaine extérieur a nous. C'est une erreur

Le 09 octobre 2023 à 23:27:21 :
Ça veut rien dire être dans la mouvance chrétienne, on est chrétien ou on ne l'est pas.

Les protestants, les TJ, les évangélistes, et tout le tralala.

Y'en a qui sont proche du christianisme et ne comprennent pas Jésus et prient seulement Dieu le père ou Marie

Prier le Christ c'est prier Dieu

Non.

Personne ne sait qui est vraiment Dieu

Dieu est la cause première des choses ahurin.

Je loue mon appartement, ou des bagnoles mais pas encore tester le christ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Par exemple les protestant prie Dieu mais dise a la fin " dans le nom du christ ". Alors je sais pas comment ils articulent tout ça, mais faire une priére à une Divinité extérieure a nous en signant la priere à " dans le nom de Jésus " c'est déja une erreur a mes yeux. Mais je sais pas comment fonctionne les protestants réellement, je pense que c'est plus élaboré

Le 09 octobre 2023 à 23:29:23 :

Non.

Tu sais pas qui il est, tu peux pas le comprendre, il dépasse toute logique, tu peux pas te le représenter. Il est infini et éternel. Tu peux pas connaitre ses vrai intention en tant que Dieu omniscient et omnipotent

Non.

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Depuis quand t'es chrétien Sonic ? Le Christ c'est la partie de Dieu manifesté en nous. Elle est présente même si tu n'es pas chrétien ou Athée.

Le 09 octobre 2023 à 23:29:32 :

Je loue mon appartement, ou des bagnoles mais pas encore tester le christ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603304270-franck-sourire.png

Il suffit de dire " Jésus Christ viens m'éclairer " ou " Aide moi " plusieurs fois. Tu vas sentir les effets direct et ça vient du coeur, de ton être, pas de l'extérieur. C'est ça la force du Christianisme

Non.

Avant Dieu existait le Chaos.

Le tout début de la Bible : « La terre était tohu-bohu, et la ténèbre à la surface de l’abîme »

Avant la création, par Dieu, le monde est chaotique. On n’y retrouve pas de vie. Au contraire, avec le tohu-bohu on retrouve la ténèbre et l’abîme c’est-à-dire une masse informe de Chaos primordial.

Et, puis, Dieu est enfanté par le Chaos. Ce qui fait que le Chaos est la source de tout.

Similairement, la Théogonie d'Hésiode commence par : « Donc, avant tout, fut Abime; puis Terre aux larges flancs, assise sûre à jamais offerte à tous les vivants.»

Le 09 octobre 2023 à 23:36:35 :

Non.

Avant Dieu existait le Chaos.

Le tout début de la Bible : « La terre était tohu-bohu, et la ténèbre à la surface de l’abîme »

Avant la création, par Dieu, le monde est chaotique. On n’y retrouve pas de vie. Au contraire, avec le tohu-bohu on retrouve la ténèbre et l’abîme c’est-à-dire une masse informe de Chaos primordial.

Et, puis, Dieu est enfanté par le Chaos. Ce qui fait que le Chaos est la source de tout.

Ok l'adorateur du chaos primordial. C'est l'ordre Divin qui crée la vie.

Similairement, la Théogonie d'Hésiode commence par : « Donc, avant tout, fut Abime; puis Terre aux larges flancs, assise sûre à jamais offerte à tous les vivants.»

Les Grecs vénéraient Zeus et pas Chronos si tu vas par la. Chronos c'est la force du chaos primordial

Je ne suis pas baptisé et je pense à Jésus quotidiennement.

Le 09 octobre 2023 à 23:43:38 :

Les Grecs vénéraient Zeus et pas Chronos si tu vas par la. Chronos c'est la force du chaos primordial

Un jour Mal-2 consulta sa Glande Pinéale et demanda à Éris si Elle avait vraiment créé toutes ces choses terribles. Elle lui a dit qu'Elle avait toujours aimé les Vieux Grecs, mais que l'on ne peut s'y fier pour ce qui est des affaires historiques. « Ils étaient », ajouta-t-Elle, « victimes d'indigestion, tu sais. »

Il suffit de dire qu'Éris, la déesse de la discorde, n'est pas odieuse ou malicieuse. Mais Elle est espiègle, et peut être un peu salope parfois.

Bah sur ce forum il y a des gars qui affirment qu'ils sont chrétiens mais ne croient pas que Jesus a ressucité car scientifiquement impossible.

Le 09 octobre 2023 à 23:44:38 :
Je ne suis pas baptisé et je pense à Jésus quotidiennement.

Ouai. C'est normal j'imagine que tu as du voir des images religieuse avec la figure de Jésus et tu as sentis une paix intérieure.

A moins que tu sentes un appel et que ton coeur n'ai pas de mauvaise intention, du a une vie difficile ou un entourage mauvais.

Mais à mon humble avis, il y a une différence entre le Jésus homme, et l'énergie Christ en nous. Du moins la représentation de Jésus que l'église a faite. L'énergie Christ est émancipatrice de tout dogme et idéologie, c'est la puissance du Coeur.

Il me semble que Jésus dit explicitement dans le nouveau testament comment il faut prier, et pour cela il cite justement le notre père

Données du topic

Auteur
Stopcafeine7
Date de création
9 octobre 2023 à 23:24:44
Date de suppression
12 octobre 2023 à 21:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC