La boucle de la FAC :)
Le 14 octobre 2023 à 19:03:58 :
Putain j'en branle pas une et j'arrive à valider ma license eco gestio et je compte partir l'année prochaine au États Unis avec l'université...Khey tu as des problèmes avec ta license ?
Eco gestion c'est du bidon en terme de travail même temps. Enfin tu te feras pas mal de blé quand même mon salaud
Le 14 octobre 2023 à 19:05:56 :
Le 14 octobre 2023 à 19:03:49 :
Le 14 octobre 2023 à 19:01:10 :
"Travailler jusqu'à 2h du matin pour pas prendre de retard "
Il s'agit de suivre un minimum les cours et travailler un minimum pour ne pas avoir à faire ça, non ?Je suis déja les cours, khey
C'est juste le temps pour faire tous les TP/ projets a rendre (il y en a vraiment beaucoup, pour le coup) et je veux pas me contenter d'avoir juste 11 de moyenneNormalement si tu as 3 ans d'info dans les jambes ça devrait aller non ???
En info quand tu ne maîtrise pas un outil c'est chaud. Et les outils changent et evoluent constamment
Le 14 octobre 2023 à 19:06:51 :
Putain j'en branle pas une et j'arrive à valider ma license eco gestio et je compte partir l'année prochaine au États Unis avec l'université...Khey tu as des problèmes avec ta license ?
Eco gestion c'est du bidon en terme de travail même temps. Enfin tu te feras pas mal de blé quand même mon salaud
Je confirme la plupart de mes connaissances qui ont continué leur études ont tous commencé à 2500 net
N'empêche en info tu peut te faire un bon blé surtout dans la cyber sécurité, j'ai essayer en autodidacte mais ça demande vraiment un travail régulier, je suppose que la plupart des mecs forts codent depuis le lycée
Le 14 octobre 2023 à 19:03:28 :
Le 14 octobre 2023 à 19:02:39 :
Le 14 octobre 2023 à 18:57:18 :
Fac de quoi?Fac d'info, en sois, c'est pas le cursus le plus ingrat mais les semestres sont très mal répartis
Tu fais des projets? Tu bosses quels outils?
beaucoup de projet, ce semestre est un tronc commun, c'est que a partir du prochain semestre on pourra plus se diriger vers nos spécialités (perso -> informatique graphique, programmation 3D, tout ca...). Donc les projets qu'on a sont assez généralistes (bien que ca reste des sujets importants).
En ce moment je suis sur:
-2 TP à rendre avec des librairies/technos ultra chiantes à installer, on a aucune instruction sur comment s'en servir, les docu sont quasi inexistantes: c'est clairement ce qui prends le plus de temps tellement les manips pour installer tout le nécessaire est foireux (beaucoup de dépendances, dépôts de packages pas a jours, problèmes de compatibilités)
-1 projet ou on doit créer un moteur de JV assez basique (bon en vrai ca c'est plutot cool, mais ca prends aussi un certain temps)
-1 partiel a réviser pour la semaine prochaine, et pas pour la matière la plus facile
En sois rien d'insurmontable, c'est juste hyper chronophage quand on veut pas faire les choses a moitié
Le 14 octobre 2023 à 19:11:44 :
Pendant que les chads :Demandent la correction des TD sur discord
Sèchent les TP (2 h par semaine pour 15 % de la note finale )
fac de quoi khey ?
Parce que la ou je suis, si tu fais ca, 90% du temps tu échoues lamentablement aux partiels.
Et perso, les TPs se rapprochent plus des 30% de la note final, donc clairement pas négligeable.
Le 14 octobre 2023 à 19:18:44 :
Le gros problème c'est que j'ai fais ma licence dans une autre fac
La ou je suis pour mon master, ils ont pas vu exactement les mêmes choses
J'ai donc des lacunes à rattraper sur certains sujets
Je tiekns le coup, mais pour combien de temps ?
Drogue toi pour les 6 mois à venir. Pas d'autre conseils deso
Le 14 octobre 2023 à 19:20:32 :
Le 14 octobre 2023 à 19:18:44 :
Le gros problème c'est que j'ai fais ma licence dans une autre fac
La ou je suis pour mon master, ils ont pas vu exactement les mêmes choses
J'ai donc des lacunes à rattraper sur certains sujets
Je tiekns le coup, mais pour combien de temps ?Drogue toi pour les 6 mois à venir. Pas d'autre conseils deso
Je carbure au café et à la boisson énergisante
J'ai la chance d'avoir été pris dans un master je veux pas rater ça
Infocom et je me suis bien branlé en prenant le résumé des CM grâce à des complices.
J'avais aussi 1h d'aller et 1h de retour mais j'en profitais pour lire.
Et draguer des meufs à la BU. 1 plan cul et une copine sur 4 essais.
+ les soirées étudiantes en connaissant des potes yes life
Le 14 octobre 2023 à 19:27:10 :
Le 14 octobre 2023 à 19:24:07 :
Mais comment c'est possible ? T'es en école d'ingé j'espère pour pleure comme ça ? (et encore)Non khey, une bonne partie de la promo est dans cet état la
En M1 info, répartition entre les semestres absolument pas équilibrée.
ça doit être non mixte et full puceaux tardifs non ?
Le 14 octobre 2023 à 19:28:15 :
Le 14 octobre 2023 à 19:27:10 :
Le 14 octobre 2023 à 19:24:07 :
Mais comment c'est possible ? T'es en école d'ingé j'espère pour pleure comme ça ? (et encore)Non khey, une bonne partie de la promo est dans cet état la
En M1 info, répartition entre les semestres absolument pas équilibrée.ça doit être non mixte et full puceaux tardifs non ?
Non en vrai par rapport a la promo moyenne en info ya plutôt un bon ratio de fille (une quinzaine de fille pour une promo de 100)
Et sinon, ouais pas mal de pulcos mais aussi beaucoup de gens qui aiment bien sortir faire des trucs donc ca vas.
Sauf que ce semestre on a pas le temps de sortir
Et aussi petit tip pour ceux en info qui veulent plus de présence féminine: hésitez pas à vous inscrire a des activités si votre fac propose des trucs intéressants, vous le regretterez pas (par contre prenez une activité qui vous intéresse vraiment, sinon vous allez vous forcer et c'est cramé)
Le 14 octobre 2023 à 19:09:43 :
Le 14 octobre 2023 à 19:06:51 :
Je confirme la plupart de mes connaissances qui ont continué leur études ont tous commencé à 2500 net
N'empêche en info tu peut te faire un bon blé surtout dans la cyber sécurité, j'ai essayer en autodidacte mais ça demande vraiment un travail régulier, je suppose que la plupart des mecs forts codent depuis le lycée
Je code depuis le lycée mais ca, ca veux pas dire grand chose en vrai
Le jour ou on t'impose une techno que tu connais pas ou des méthodes que tu connais pas, c'est retour à la case départ
Données du topic
- Auteur
- El_Bean
- Date de création
- 14 octobre 2023 à 18:54:51
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35