Topic de 19cmTetine :

(DÉBAT) Sommes-nous à l'AUBE d'une TROISIÈME guerre MONDIALE ?

Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030
Elle a déjà commencé les Golems réveillez vous, j'espère que vous avez au moins un sac d'évacuation de prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

Il y a des chances, même si elle sera différente des deux premières parce qu'elle sera une série de conflits entre puissance nucléaire et puissance traditionnelle.

Ukraine Russie
Israel Iran
Corées
Taïwan Chine

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Source

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Le niveau du forum en 2023

Le 10 octobre 2023 à 23:37:19 :

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Source

bah le voyageur du temps

Le 10 octobre 2023 à 23:31:51 :
que les nazis étaient vaincus

Tu crois sérieusement que le bloc occidental voulait vaincre les nazis ? :rire: Les nazis étaient financés par les élites étatsuniennes pour éradiquer le peuple russe et voler leurs territoires mais l'opération barbarossa fut un échec.

Ça se passe comment la guerre au 21ème siècle ?
Imaginons la France est en train de se faire totalement démolir.
La France fait une annonce, si l'ennemi n'arrête pas son avancé, elle nucléarisa son pays.
Comment l'ennemi est censé réagir ?

Le 10 octobre 2023 à 23:36:59 :
Il y a des chances, même si elle sera différente des deux premières parce qu'elle sera une série de conflits entre puissance nucléaire et puissance traditionnelle.

Ukraine Russie
Israel Iran
Corées
Taïwan Chine

Un dénominateur commun derrière tout ces pays à pousser à la confrontation pour leurs intérêts: les USA comme toujours...

On rentre dans le piège de thucydide, mais grâce à l'arme atomique il y aura pas de conflit armé direct. Donc on va rentrer dans une guerre froide bis.

Le 10 octobre 2023 à 23:37:19 :

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Source

Jsp j'ai lue ça sur un forum ou discord

Le 10 octobre 2023 à 23:39:36 :

Le 10 octobre 2023 à 23:37:19 :

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Source

Jsp j'ai lue ça sur un forum ou discord

C'est le même qui avait prédit l'attaque du 11/09

Ce qui est sur c'est que les 0 tout 0 diplomes iront sur le champ de bataille les premiers https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676061625-hj.png

Le 10 octobre 2023 à 23:41:18 :

Le 10 octobre 2023 à 23:39:36 :

Le 10 octobre 2023 à 23:37:19 :

Le 10 octobre 2023 à 23:36:37 :
Un voyageur temporelle avait dit qu'une 3e guerre mondiale allait arriver entre 2025 et 2030

Source

Jsp j'ai lue ça sur un forum ou discord

C'est le même qui avait prédit l'attaque du 11/09

J'ai lu ça il y a quelques mois donc non

La bombe atomique sera utilisée en ultime recours mais pas partout ni par tout le monde. Le mieux c'est d'aller se planquer en Polynésie française moi je dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547672947-luigippot.png

Le 10 octobre 2023 à 23:19:16 :
Je refais ce topic qui avait déjà fait beaucoup débat :oui:

Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=BKD7N0-tsfk

Je suis le seul à trouver la situation géopolitique actuelle pesante, comme à l'aube d'un grand conflit ? :(

J'ai l'impression que tous les grands conflits des dernières décennies sont en train de se reconfigurer selon l'axe anti-libéral vs Occident :(
(par anti-libéral j'entends tout l'axe Russie, Chine, Iran, Venezuela etc)

À savoir : - Le conflit Iran/Israel avec la menace d'une acquisition du nucléaire par l'Iran, qui est en train de polariser de plus en plus les puissances voisines

- Le conflit Taiwan/Chine, qui rappelle le conflit Ukraine/Russie + tout l'axe Japon/Corée/Philippines allié aux américains

- Le conflit Inde/Pakistan/Chine

- Les luttes de pouvoir en cours en Afrique entre la France, la Chine et la Russie

- Les conflits entre la Turquie et ses voisins Arméniens, grecs et Syriens, et entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

La guerre en Ukraine semble avoir re dynamiser tous ces conflits en les polarisant sur un axe mondial Anti-libéral vs Occident.

Comme si toutes les trames que l'on suivait depuis des années venaient à se rejoindre depuis février 2022 pour aboutir au grand conflit :(

Tous ces jeux d'alliances vont-ils aboutir à la troisième guerre mondiale ?

Oui ... mais pas avec la même forme que les deux précédentes.
Le fait d'avoir la bombe nucléaire évite les conflits ouverts.

Mais nous somme bien en train d'assister à une tentative de botage de cul de l'occident pour prendre sa place sur le trône de fer.

Des rhey fort en geopolitique ?

Il y a eu des ressortissants français,allemand, américain etc mort lors de l’attaque, ces pays la ont ils quelque chose a dire ou à faire ou alors ce sont des Israéliens d’origine « allemande » alors osef ?

On autorise que Israël se défende coûte que coûte

Qu’est ce qui empêche la chine d’attaquer Taïwan maintenant ?
Pareille la Corée du Nord et Sud

Pareille pour la Russie et l’Ukraine

Si l’Iran bouge ne serait ce qu’un petit doigt l’engrenage se lance automatiquement ? on y est non ?

L’Iran bouge > États Unis > Russie > Europe > Chine > Corée du nord

Et aussi j’ai une autre question pour l’Inde et la Pakistan est ce que l’Inde peut s’en servir en mode «  vous voyer » ?

Le 10 octobre 2023 à 23:49:07 :
Des rhey fort en geopolitique ?

Il y a eu des ressortissants français,allemand, américain etc mort lors de l’attaque, ces pays la ont ils quelque chose a dire ou à faire ou alors ce sont des Israéliens d’origine « allemande » alors osef ?

On autorise que Israël se défende coûte que coûte

Qu’est ce qui empêche la chine d’attaquer Taïwan maintenant ?
Pareille la Corée du Nord et Sud

Pareille pour la Russie et l’Ukraine

Si l’Iran bouge ne serait ce qu’un petit doigt l’engrenage se lance automatiquement ? on y est non ?

L’Iran bouge > États Unis > Russie > Europe > Chine > Corée du nord

Et aussi j’ai une autre question pour l’Inde et la Pakistan est ce que l’Inde peut s’en servir en mode «  vous voyer » ?

Là la grande question, c'est est-ce que l'Iran s'engagera contre Israel ? Il semble que oui vu les attaques depuis le Liban et la Syrie (sur des territoires contrôlés par des milices iraniennes).

Ensuite les USA peuvent décider d'intervenir. Les Républicains militent pour ça.

Pour l'instant toute cette agitation peut retomber comme un soufflé, tout dépendra de la réaction de l'Iran (qui semble prête à en découdre) et des USA (là c'est moitié/moitié).

Ce qui est à noter, c'est que l'incursion palestinienne arrive seulement quelques jours après l'arrêt de l'aide à l'Ukraine. Et que Israel a joué le jeu en les laissant faire de profondes incursions (5 heures de temps de réaction à l'échelle d'un pays comme Israel, plus connaissant la réputation du Mossad, il y a aucune chance que ça arrive habituellement).

Donc cette incursion arrive pile au bon moment pour l'Iran, alors que l'OTAN vient de liquider ses stocks en Ukraine, et Israel joue le jeu. Ça ressemble très fort à une concertation préalable pour débuter les hostilités, une forme d'accord pour se faire la guerre. Et les deux camps pensent avoir leurs chances. Gros coup de poker.

Les deux premières sont déjà à cause d'eux, donc pourquoi pas la troisième https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Données du topic

Auteur
19cmTetine
Date de création
10 octobre 2023 à 23:19:16
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 97