Topic de 19cmTetine :

(DÉBAT) Sommes-nous à l'AUBE d'une TROISIÈME guerre MONDIALE ?

Je refais ce topic qui avait déjà fait beaucoup débat :oui:

Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=BKD7N0-tsfk

Je suis le seul à trouver la situation géopolitique actuelle pesante, comme à l'aube d'un grand conflit ? :(

J'ai l'impression que tous les grands conflits des dernières décennies sont en train de se reconfigurer selon l'axe anti-libéral vs Occident :(
(par anti-libéral j'entends tout l'axe Russie, Chine, Iran, Venezuela etc)

À savoir : - Le conflit Iran/Israel avec la menace d'une acquisition du nucléaire par l'Iran, qui est en train de polariser de plus en plus les puissances voisines

- Le conflit Taiwan/Chine, qui rappelle le conflit Ukraine/Russie + tout l'axe Japon/Corée/Philippines allié aux américains

- Le conflit Inde/Pakistan/Chine

- Les luttes de pouvoir en cours en Afrique entre la France, la Chine et la Russie

- Les conflits entre la Turquie et ses voisins Arméniens, grecs et Syriens, et entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

La guerre en Ukraine semble avoir re dynamiser tous ces conflits en les polarisant sur un axe mondial Anti-libéral vs Occident.

Comme si toutes les trames que l'on suivait depuis des années venaient à se rejoindre depuis février 2022 pour aboutir au grand conflit :(

Tous ces jeux d'alliances vont-ils aboutir à la troisième guerre mondiale ?

tout ces jeux d'alliance, débutés dès la fin de la WW2 (et même avant en soi) ont été le début de la fin, dès leur lancement.

Après parler d'aube, c'est exagéré, mais le jeux des alliances ne se terminent que quand l'une des deux est détruite, hors les 2 alliances possèdent la nuke

:)

Oui, t'as déjà résumé pas mal.
Plusieurs blocs se créent avec un seul but, prendre ou garder la tête du monde.
L'aube ça veut rien dire
Dans 5 mois ou 5 ans ça reste l'aube
Non avec les réseaux sociaux c'est impossible
Non. Parce que ww3 = arme atomique. Et personne prendra ce risque
Non y'aura rien, je lis ces conneries depuis plus de 10 ans..
L'op à deux doigts de nous parler d'Albert Pike
À peine la deuxième guerre mondiale était finie et que les nazis étaient vaincus que les USA avaient déjà élaboré toutes sortes de plans pour atomiser l'URSS qu'ils voyaient comme un rival à détruire...

Je vois ça sur le net depuis la guerre en Libye perso :rire:

La giga ultra boucle :rire:

Les vidéos sur YouTube «troisième guerre mondiale en vue » avec la musique requiem for a dream :rire:

pour l'instant ça se passe indirectement et sur des fronts bien précis

mais dans 4 ans ça pourrait bien arriver chez nous

Non. Ce qu'il se passe en ce moment est une période 'tiède' de la nouvelle guerre froide.
Bordel
Au Moyen-Âge il y avait des conflits à chaque coins de rue, pourtant il y avait aucun demeuré pour crier "ww1" sous tous les toits c'était simplement des conflits localisés

Topic intéressant kheyou.

J’ai aussi l’impression que nous sommes au bord d’un grand changement au niveau mondial (apparition d’un nouvel ordre mondial avec un potentiel gouvernement mondial vs le bloc Chine Russie Iran etc qui tente de l’empêcher).

Ce qui me fait garder espoir je dirais, c’est le nucléaire, qui probablement dissuade les grandes puissances de se lancer vers la WW3 (et tant mieux honnêtement).

Je pense que sans la bombe atomique, nous aurions déjà vécu/serions en plein WW3.

Je pense que nous aurions des conflits “locaux” (Ukraine vs Russie, Israël vs Palestine, China vs Taiwan etc …) Mais pas de grands conflits direct à l’échelle mondiale, justement parce que le nucléaire fait peur.

Le 10 octobre 2023 à 23:32:10 :
Je vois ça sur le net depuis la guerre en Libye perso :rire:

La giga ultra boucle :rire:

Les vidéos sur YouTube «troisième guerre mondiale en vue » avec la musique requiem for a dream :rire:

Bordel le délire Iran - Israël aussi cette boucle infâme

Données du topic

Auteur
19cmTetine
Date de création
10 octobre 2023 à 23:19:16
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 170