Topic de MaroillesAuVin :

20 ans: TROP TARD pour refaire sa VIE ?

Le 08 octobre 2023 à 16:07:05 :
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

c'est quoi les solutions ?

jpense que c'est ca qui me déprime aussi parce que je fais littéralement des journées à la fac sans parler tellement c'est un cimetière social, personne ne se parle

et j'ai pas de potes en dehors

j'ai juste une copine avec qui je parle tous les jours

Le 08 octobre 2023 à 16:10:11 :

Le 08 octobre 2023 à 16:07:05 :
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

c'est quoi les solutions ?

jpense que c'est ca qui me déprime aussi parce que je fais littéralement des journées à la fac sans parler tellement c'est un cimetière social, personne ne se parle

et j'ai pas de potes en dehors

j'ai juste une copine avec qui je parle tous les jours

C'est déjà beaucoup khey, tu te rends pas compte

Le 08 octobre 2023 à 15:53:25 :
20 ans c'est le début de la vraie vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

24 ans ici et je suis encore un gosse qui sait pas quoi faire de sa vie, si t'es comme ça à 20 ans c'est quelque chose que tu traineras toute ta vie, la seule solution c'est de ne pas se remettre en question, lance toi dans un truc et ne reviens pas en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

Le 08 octobre 2023 à 15:59:32 :
20 ans mon cher... Tu es loin d'être en retard, tu as encore bien largement du temps. Beaucoup découvre à ce moment là, nous ne sommes plus dans les années 60 ou à 20 ans tu dois savoir quoi faire exactement, être marié et commencer à faire des enfants.

Découvre et permets-toi. C'est plutôt à partir de 30 ans que tu commenceras à te dire qu'il faut vraiment se fixer peu à peu.

Oui, la timeline de la vie est très différente maintenant par rapport au siècle dernier, c’est très juste de le rappeler.
J’ai une vision de la vie trop capitaliste ahi, j’ai tendance à accumuler (compétences, argent) sans profiter
Merci encore pour vos conseils les kheys

C'est bateau mais Ray kroc et le colonel Sanders on refait leurs vie à 40 ans.

Donc 20 ans comparé à eux c'est rien du tous avance à ton rythme et crois en toi c'est la clé.

Le 08 octobre 2023 à 16:10:11 :

Le 08 octobre 2023 à 16:07:05 :
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

c'est quoi les solutions ?

jpense que c'est ca qui me déprime aussi parce que je fais littéralement des journées à la fac sans parler tellement c'est un cimetière social, personne ne se parle

et j'ai pas de potes en dehors

j'ai juste une copine avec qui je parle tous les jours

Trouver une association ou un groupe (en therme thérapeutique) dans lequel il pourrait l’inscrire par exemple.

La moitié des kheys d'ici sont des trentenaires qui donneraient tout pour revenir à 25 ans, et l'autre se demande si c'est finito à 20, alors que ça n'a même pas encore commencé ppour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

ps : pour vous non plus, les trentenaires, ça n'a pas commencé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Ou à peine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Oui c'est trop tard attends 60 ans c'est bien mieux.
Pas lu, c'est trop tard.
On sait tous que si tu ne commences pas une chose dès l'âge de 4 ans et demi alors c'est mort.

Le 08 octobre 2023 à 15:52:39 :
Croire qu'à 20 ans c'est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
T'es matrixé khey

cecissou + quelle ville khey ?

t'es à côté de la plaque c'est parce que t'es isolé socialement

t'as qu'à faire ce que t'as pas fait à l'école qui te plait et en même temps à côté réalisé tes projets :(

Le 08 octobre 2023 à 15:55:04 :
Malheureusement, à la fin des études, tout est déjà quasiment joué pour le reste dans la plupart des cas y’a qu’il puisse avoir des destin qui change radicalement ça reste une exception
dans les grandes lignes, ça bouge pas tellement :(

Je suis globalement d’accord khey, je bosse que 2 jours par semaine mais ça me donne déjà un bel aperçu de la boucle du travail. Tu vois absolument pas le temps filer, c’est à devenir fou. C’est pourquoi je veux réussir mes études voir me réorienter dans un truc mieux.

Le 08 octobre 2023 à 15:57:27 :
Palu mais à 20 ans t'es encore un enfant. J'ai passé ma vie à me dire que c'était trop tard. Resultat : si je pouvais avoir ne serait ce que 26 ans pour me lancer dans mes projets je signerais de suite.

Fonce.

Merci de ton encouragement khey.

Le 08 octobre 2023 à 15:58:52 :
20 ans, t'es à la fac, tu as voyagé, tu travailles et t'as des activités que tu apprécies en dehors de la boucle JV/manga/YouTube.

T'es dans le haut du panier sur ce forum :hap:

Effectivement ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas réussi à te faire de bons potes au collège/lycée, perso j'ai réussi à garder de bons contacts avec des amis de la fac, donc rien d'impossible de côté là :oui:

Mais courage, tu reviens de loin, et tu sembles bien t'en sortir, moi aussi à 20 ans j'étais totalement paumé, et aujourd'hui à 22 ans c'est pas bien différent (bien que très moins d'être dans ta situation).

Je suis un 0 tout à la fac et ça va être ultra malaise si je parle car ça va célestin qui force l’amitié. J’ai la chance d’avoir encore des amis, et de manière générale un réseau (je suis dans plusieurs assos) comme tu le fais remarquer je ne suis pas le pire élève du forum, mais j’ai connu ça. Solo à 18 ans, sortir dans la rue avec des hallus après s’être défoncé la beat toute la nuit, aucune passion ni rien. Raison pour laquelle je ne juge pas les hommes sans.
J’espère que de ton côté ta situation va s’améliorer, d’autant que tu sembles être dans une dynamique plus optimiste (moins angoissée dirait Kierkegaard) que moi.

Le mec se plaint alors qu'il mène une vie meilleure que 80% des gens de 20 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'est vraiment une question sérieuse ?

Le 08 octobre 2023 à 15:54:32 :
en vrai khey tout le monde de notre age a une vie a chier, les couples, les embrouilles avec les potes etc c'est bien un temps mais ensuite ca fait chier,

trouve un truc qui te passionnera vraiment mais c'est pas facile à notre ère

pourtant je suis a la fac, je voyage bcp, j'ai été en couple a l'étranger etc, mais de retour en france et la routine ma vie pue bien la merde malgré une routine

Honnêtement mon cousin du même âge ou des amis ont une vie qu’ils jugent bonne et heureuse. Après ils font partie du haut du panier (études élite, bg) mais je vois ce que tu veux dire, et c’est vrai que même des mecs qui baisent, sortent et ont 0 stress peuvent avoir une vie qu’ils estiment mornes, se sentir déprimés etc
Je te rejoins sur la France, c’est pas du tout l’ambiance de l’Allemagne, du Sud de l’Europe ou du moyen orient. J’adore mon pays mais franchement niveau social c’est presque au niveau de la Slovaquie (je suis binational)

Le 08 octobre 2023 à 16:02:25 :
l'op toi aussi t'as du mal a communiquer avec les gens de la fac ? tu sens un décalage avec eux niveau social, eux sont tellement à l'aise car ils ont vécu 1000 et 1 expériences et toi t'as encore l'impression d'avoir 17 piges dans ta tete, t'es pas timide mais tu sens un décalage.. tu sais pas de quoi tu vas parler..

Alors je n’irais pas jusqu’à la, t’as quand même pas mal de puceaux/elles à la fac surtout en L1, des semi célestins qui adorent pas trop leur vie etc… mais eux n’ont pas ces problèmes mentaux qui les retiennent
Je suis tout à fait sociable et adapté avec des gens plus âgés (25 comme 60 ans) par contre en décalage avec les gens de min âge oui, j’ai l’impression qu’ils se contentent de vivre et que cela leur suffit.

Le 08 octobre 2023 à 16:00:47 :
Y’a des gens qui refont leur vie a 30 a 40 a 50 ans ou meme plus vieux hein

T’es en vie = tu peux encore changer, y’a que la mort qui est absolue

Tu as une vision très stoïque et je dirais presque héroïque de la vie, il y a des gens dans ce cas mais je ne sais pas si on peut en faire un principe

Le 08 octobre 2023 à 16:07:05 :
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

La majorité des psys de mon expérience, sont des escrocs. Je discute avec des gens irl hors famille quasi tous les jours entre mes engagements associatifs, mes cours de fac et privés, mon boulot… après le manque de relations proches oui et aussi je ne comprends absolument pas comment draguer

Le 08 octobre 2023 à 16:29:30 :

Le 08 octobre 2023 à 15:54:32 :
en vrai khey tout le monde de notre age a une vie a chier, les couples, les embrouilles avec les potes etc c'est bien un temps mais ensuite ca fait chier,

trouve un truc qui te passionnera vraiment mais c'est pas facile à notre ère

pourtant je suis a la fac, je voyage bcp, j'ai été en couple a l'étranger etc, mais de retour en france et la routine ma vie pue bien la merde malgré une routine

Honnêtement mon cousin du même âge ou des amis ont une vie qu’ils jugent bonne et heureuse. Après ils font partie du haut du panier (études élite, bg) mais je vois ce que tu veux dire, et c’est vrai que même des mecs qui baisent, sortent et ont 0 stress peuvent avoir une vie qu’ils estiment mornes, se sentir déprimés etc
Je te rejoins sur la France, c’est pas du tout l’ambiance de l’Allemagne, du Sud de l’Europe ou du moyen orient. J’adore mon pays mais franchement niveau social c’est presque au niveau de la Slovaquie (je suis binational)

Le 08 octobre 2023 à 16:02:25 :
l'op toi aussi t'as du mal a communiquer avec les gens de la fac ? tu sens un décalage avec eux niveau social, eux sont tellement à l'aise car ils ont vécu 1000 et 1 expériences et toi t'as encore l'impression d'avoir 17 piges dans ta tete, t'es pas timide mais tu sens un décalage.. tu sais pas de quoi tu vas parler..

Alors je n’irais pas jusqu’à la, t’as quand même pas mal de puceaux/elles à la fac surtout en L1, des semi célestins qui adorent pas trop leur vie etc… mais eux n’ont pas ces problèmes mentaux qui les retiennent
Je suis tout à fait sociable et adapté avec des gens plus âgés (25 comme 60 ans) par contre en décalage avec les gens de min âge oui, j’ai l’impression qu’ils se contentent de vivre et que cela leur suffit.

oui évidemment moi aussi je m'entends avec les gens + âges mais ceux de mon age a la fac, en L2 en l'occurrence, j'ai un décalage énorme, je sais pas de quoi discuter avec eux.. je vais leur parler de mes voyages ils vont pas s'y retrouver et vont me parler de TikTok ou de foot, ou des sujets encore + bateaux

À l’heure actuelle voici en gros mon mode de vie: cours à la fac, emploi à côté (14h), cours de langues 2x par semaine, sur mon temps libre je joue de la musique, lis, cuisine. Je ne bois pas, me branle pas, passe très peu de temps devant les écrans, fais du sport.
Je me fais atrocement chier malgré ça,

bah tu m'étonnes, quel programme chiant, command une bonne pizza et reste un peu avec nous sur ton forum préféré

J'ai pas lu ton pavé parce que rien qu'avec ton age on sait te dire que c'est pas trop tard https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 08 octobre 2023 à 16:10:11 :

Le 08 octobre 2023 à 16:07:05 :
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

c'est quoi les solutions ?

jpense que c'est ca qui me déprime aussi parce que je fais littéralement des journées à la fac sans parler tellement c'est un cimetière social, personne ne se parle

et j'ai pas de potes en dehors

j'ai juste une copine avec qui je parle tous les jours

Ahi tout pareil khey, 0 all à la fac, je fais parfois des malaises en cours. Une sortie avec un/une pote ou ma cousine qui me remotive et hop c’est parti pour une semaine de bouclada solo.
Honnêtement si tu veux avoir du lien social de type connaissance c’est vraiment simple, va dans des assos (art, humanitaire etc), bosse, il suffit de pas être un cassos et être utile et les gens t’apprécieront. Après pour se faire de vrais amis aucune idée persos toutes mes relations amicales ce sont des gens qui sont venus vers moi.

Données du topic

Auteur
MaroillesAuVin
Date de création
8 octobre 2023 à 15:50:16
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 297