Topic de MaroillesAuVin :

20 ans: TROP TARD pour refaire sa VIE ?

Salut les kheys

En gros pour vous résumer rapidement la situation je déteste ma vie depuis… pfiou je sais pas, super longtemps. J’ai tenté de me s pour la première fois à 8 (une seconde fois à 17). Je suis atteint de trouble post traumatique selon ma psychiatre et j’ai eu par le passé des symptômes similaires à ceux d’une schizophrènie légère, qui j’ai fini par faire partir avec une bonne hygiène de vie. J’ai été malheureux et dépressif toute ma vie et n’ai quasiment jamais eu d’amis, sauf de manière éphémère au cours de mon adolescence et à l’heure actuelle, mais on ne se voit pas super souvent car nous sommes tous très occupés, bien qu’on s’apprécie beaucoup. Je me suis dépucelé à 15 ans sur un pur coup de chance mais depuis rien et je ne comprends pas comment faire pour draguer.

À l’heure actuelle voici en gros mon mode de vie: cours à la fac, emploi à côté (14h), cours de langues 2x par semaine, sur mon temps libre je joue de la musique, lis, cuisine. Je ne bois pas, me branle pas, passe très peu de temps devant les écrans, fais du sport.
Je me fais atrocement chier malgré ça, j’ai l’impression de ne pas pouvoir avancer et que toute ma vie va être déterminée par la malchance que j’ai eue. Vraiment la seule que je veux c’est avoir une enfance et une jeunesse normale et heureuse mais ce n’est plus possible maintenant. La violence des responsabilités m’arrive en pleine gueule alors que je n’ai rien vécu (j’exagère, je voyage solo l’été avec le fric de mon boulot, cet été j’étais au Kurdistan, Grèce…). C’est insupportable, j’ai l’impression d’être un bébé à côté des autres, tout le monde a fait les 400 coups, eu des couples etc… j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée il y a 13 ans et que je ne suis plus qu’une ombre.
Je ne sais absolument pas quoi faire dans la vie et me sens incapable de construire quoi que ce soit, j’ai échoué et je pense ne jamais pouvoir rattraper le train du collège/lycée car j’ai vécu une vie trop « anormale ».

Des khey qui pourraient m’aider et me dire comment eux s’en sont sortis ?

PS: merci de pas ddb je n’ai aucune intention de mettre fin à mes jours.

t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse

Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse

ceci

Ça va t’as que 20 ans, tu fais quoi comme études ?

ayaa t’es allé faire quoi au kurdistan ?

Croire qu'à 20 ans c'est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
T'es matrixé khey
Tu pourras jamais rattraper ton enfance khey faut t'y faire et aller de l'avant
Go psy peut-être ?

20 ans c'est le début de la vraie vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

24 ans ici et je suis encore un gosse qui sait pas quoi faire de sa vie, si t'es comme ça à 20 ans c'est quelque chose que tu traineras toute ta vie, la seule solution c'est de ne pas se remettre en question, lance toi dans un truc et ne reviens pas en arrière https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641757802-full-new.png

en vrai khey tout le monde de notre age a une vie a chier, les couples, les embrouilles avec les potes etc c'est bien un temps mais ensuite ca fait chier,

trouve un truc qui te passionnera vraiment mais c'est pas facile à notre ère

pourtant je suis a la fac, je voyage bcp, j'ai été en couple a l'étranger etc, mais de retour en france et la routine ma vie pue bien la merde malgré une routine

Malheureusement, à la fin des études, tout est déjà quasiment joué pour le reste dans la plupart des cas y’a qu’il puisse avoir des destin qui change radicalement ça reste une exception
dans les grandes lignes, ça bouge pas tellement :(

Palu mais à 20 ans t'es encore un enfant. J'ai passé ma vie à me dire que c'était trop tard. Resultat : si je pouvais avoir ne serait ce que 26 ans pour me lancer dans mes projets je signerais de suite.

Fonce.

20 ans, t'es à la fac, tu as voyagé, tu travailles et t'as des activités que tu apprécies en dehors de la boucle JV/manga/YouTube.

T'es dans le haut du panier sur ce forum :hap:

Effectivement ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas réussi à te faire de bons potes au collège/lycée, perso j'ai réussi à garder de bons contacts avec des amis de la fac, donc rien d'impossible de côté là :oui:

Mais courage, tu reviens de loin, et tu sembles bien t'en sortir, moi aussi à 20 ans j'étais totalement paumé, et aujourd'hui à 22 ans c'est pas bien différent (bien que très moins d'être dans ta situation).

Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse

Le 08 octobre 2023 à 15:51:43 :

Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse

ceci

J’espère mais honnêtement je ne me vois pas vraiment d’avenir heureux, je n’ai vraiment rien accompli de ma vie et inapte socialement. Je peux à la rigueur construire un truc pro et profiter de mes loisirs, mais j’ai l’impression d’être une sorte de retraité qui occupe sa retraite.

Le 08 octobre 2023 à 15:52:30 :
Ça va t’as que 20 ans, tu fais quoi comme études ?

ayaa t’es allé faire quoi au kurdistan ?

C’est un domaine assez précis donc je ne donnerai pas le nom mais ça amène facilement vers l’emploi mais mal payé. Je suis juste allé visiter, randonner… je préfère les endroits avec pas trop de touristes, (quand je suis à l’étranger je suis obsédé par le fait de me faire passer pour un local) et les paysages m’attiraient

Après oui j’imagine qu’à 25-30 ans on est encore jeunes mais ça me déprime tellement, je vois les autres qui avancent (plus ou moins) moi je progresse r à part dans les études.

c'est foutu khey bientot l'ehpad

20 ans mon cher... Tu es loin d'être en retard, tu as encore bien largement du temps. Beaucoup découvre à ce moment là, nous ne sommes plus dans les années 60 ou à 20 ans tu dois savoir quoi faire exactement, être marié et commencer à faire des enfants.

Découvre et permets-toi. C'est plutôt à partir de 30 ans que tu commenceras à te dire qu'il faut vraiment se fixer peu à peu.

Y’a des gens qui refont leur vie a 30 a 40 a 50 ans ou meme plus vieux hein

T’es en vie = tu peux encore changer, y’a que la mort qui est absolue

l'op toi aussi t'as du mal a communiquer avec les gens de la fac ? tu sens un décalage avec eux niveau social, eux sont tellement à l'aise car ils ont vécu 1000 et 1 expériences et toi t'as encore l'impression d'avoir 17 piges dans ta tete, t'es pas timide mais tu sens un décalage.. tu sais pas de quoi tu vas parler..
Pas lu, mais non 20 ans t'es encore un bébé.
C’est le manque de lien social qui te déprime. Va voir un psychologue, il te donnera des solutions pour ça :)

Le 08 octobre 2023 à 15:53:13 :
Tu pourras jamais rattraper ton enfance khey faut t'y faire et aller de l'avant
Go psy peut-être ?

Je suis absolument d’accord avec toi khey, c’est super dur à accepter pourtant et je n’idealise pas du tout l’enfance, mais quand je vois mes cousins plus jeunes je suis à la fois heureux pour eux et triste pour moi
J’ai été suivi par le service public de psy de mes 6 à mes 14 ans, mis dans des groupes avec des trisos (toujours sympas), retardés lourds, et 0 résultat. Maintenant j’ai une psychiatre libérale compétente, j’ai une certaine expérience avec les médocs, après ça suffit pas.

Données du topic

Auteur
MaroillesAuVin
Date de création
8 octobre 2023 à 15:50:16
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 372