20 ans: TROP TARD pour refaire sa VIE ?
Salut les kheys
En gros pour vous résumer rapidement la situation je déteste ma vie depuis… pfiou je sais pas, super longtemps. J’ai tenté de me s pour la première fois à 8 (une seconde fois à 17). Je suis atteint de trouble post traumatique selon ma psychiatre et j’ai eu par le passé des symptômes similaires à ceux d’une schizophrènie légère, qui j’ai fini par faire partir avec une bonne hygiène de vie. J’ai été malheureux et dépressif toute ma vie et n’ai quasiment jamais eu d’amis, sauf de manière éphémère au cours de mon adolescence et à l’heure actuelle, mais on ne se voit pas super souvent car nous sommes tous très occupés, bien qu’on s’apprécie beaucoup. Je me suis dépucelé à 15 ans sur un pur coup de chance mais depuis rien et je ne comprends pas comment faire pour draguer.
À l’heure actuelle voici en gros mon mode de vie: cours à la fac, emploi à côté (14h), cours de langues 2x par semaine, sur mon temps libre je joue de la musique, lis, cuisine. Je ne bois pas, me branle pas, passe très peu de temps devant les écrans, fais du sport.
Je me fais atrocement chier malgré ça, j’ai l’impression de ne pas pouvoir avancer et que toute ma vie va être déterminée par la malchance que j’ai eue. Vraiment la seule que je veux c’est avoir une enfance et une jeunesse normale et heureuse mais ce n’est plus possible maintenant. La violence des responsabilités m’arrive en pleine gueule alors que je n’ai rien vécu (j’exagère, je voyage solo l’été avec le fric de mon boulot, cet été j’étais au Kurdistan, Grèce…). C’est insupportable, j’ai l’impression d’être un bébé à côté des autres, tout le monde a fait les 400 coups, eu des couples etc… j’ai l’impression que ma vie s’est arrêtée il y a 13 ans et que je ne suis plus qu’une ombre.
Je ne sais absolument pas quoi faire dans la vie et me sens incapable de construire quoi que ce soit, j’ai échoué et je pense ne jamais pouvoir rattraper le train du collège/lycée car j’ai vécu une vie trop « anormale ».
Des khey qui pourraient m’aider et me dire comment eux s’en sont sortis ?
PS: merci de pas ddb je n’ai aucune intention de mettre fin à mes jours.
Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse
ceci
Ça va t’as que 20 ans, tu fais quoi comme études ?
ayaa t’es allé faire quoi au kurdistan ?
Go psy peut-être ?
en vrai khey tout le monde de notre age a une vie a chier, les couples, les embrouilles avec les potes etc c'est bien un temps mais ensuite ca fait chier,
trouve un truc qui te passionnera vraiment mais c'est pas facile à notre ère
pourtant je suis a la fac, je voyage bcp, j'ai été en couple a l'étranger etc, mais de retour en france et la routine ma vie pue bien la merde malgré une routine
dans les grandes lignes, ça bouge pas tellement
Palu mais à 20 ans t'es encore un enfant. J'ai passé ma vie à me dire que c'était trop tard. Resultat : si je pouvais avoir ne serait ce que 26 ans pour me lancer dans mes projets je signerais de suite.
Fonce.
20 ans, t'es à la fac, tu as voyagé, tu travailles et t'as des activités que tu apprécies en dehors de la boucle JV/manga/YouTube.
T'es dans le haut du panier sur ce forum
Effectivement ce qui est dommage c'est que tu n'ai pas réussi à te faire de bons potes au collège/lycée, perso j'ai réussi à garder de bons contacts avec des amis de la fac, donc rien d'impossible de côté là
Mais courage, tu reviens de loin, et tu sembles bien t'en sortir, moi aussi à 20 ans j'étais totalement paumé, et aujourd'hui à 22 ans c'est pas bien différent (bien que très moins d'être dans ta situation).
Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abuse
Le 08 octobre 2023 à 15:51:43 :
Le 08 octobre 2023 à 15:51:11 :
t'as tout ton temps a 20 ans khey t'abusececi
J’espère mais honnêtement je ne me vois pas vraiment d’avenir heureux, je n’ai vraiment rien accompli de ma vie et inapte socialement. Je peux à la rigueur construire un truc pro et profiter de mes loisirs, mais j’ai l’impression d’être une sorte de retraité qui occupe sa retraite.
Le 08 octobre 2023 à 15:52:30 :
Ça va t’as que 20 ans, tu fais quoi comme études ?ayaa t’es allé faire quoi au kurdistan ?
C’est un domaine assez précis donc je ne donnerai pas le nom mais ça amène facilement vers l’emploi mais mal payé. Je suis juste allé visiter, randonner… je préfère les endroits avec pas trop de touristes, (quand je suis à l’étranger je suis obsédé par le fait de me faire passer pour un local) et les paysages m’attiraient
Après oui j’imagine qu’à 25-30 ans on est encore jeunes mais ça me déprime tellement, je vois les autres qui avancent (plus ou moins) moi je progresse r à part dans les études.
20 ans mon cher... Tu es loin d'être en retard, tu as encore bien largement du temps. Beaucoup découvre à ce moment là, nous ne sommes plus dans les années 60 ou à 20 ans tu dois savoir quoi faire exactement, être marié et commencer à faire des enfants.
Découvre et permets-toi. C'est plutôt à partir de 30 ans que tu commenceras à te dire qu'il faut vraiment se fixer peu à peu.
Y’a des gens qui refont leur vie a 30 a 40 a 50 ans ou meme plus vieux hein
T’es en vie = tu peux encore changer, y’a que la mort qui est absolue
Le 08 octobre 2023 à 15:53:13 :
Tu pourras jamais rattraper ton enfance khey faut t'y faire et aller de l'avant
Go psy peut-être ?
Je suis absolument d’accord avec toi khey, c’est super dur à accepter pourtant et je n’idealise pas du tout l’enfance, mais quand je vois mes cousins plus jeunes je suis à la fois heureux pour eux et triste pour moi
J’ai été suivi par le service public de psy de mes 6 à mes 14 ans, mis dans des groupes avec des trisos (toujours sympas), retardés lourds, et 0 résultat. Maintenant j’ai une psychiatre libérale compétente, j’ai une certaine expérience avec les médocs, après ça suffit pas.
Données du topic
- Auteur
- MaroillesAuVin
- Date de création
- 8 octobre 2023 à 15:50:16
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 52