Topic de foukoupi :

quel interet aurait la fdj de magouillé avec leurs jeux ?

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

justement ma remarque est la suivante avec ton exemple

qui me dit que le brocanteur n'a pas garder les deux tickets gagnants et vendu, en sachant que, les autres billets sont automatiquement perdant (je mets le buraliste et la FDJ dans le même lot).

Toi et moi, on en sait rien des 98 autres billets restants.

Moi je n'y crois pas aux jeux de grattage (et dieu sait que j'aurai aimé jouer au jeu des JO de Paris 2024 pour choper un ou deux places aux JO).

toi oui, je respecte ton choix mais avoue qu'il existe des " " dérives " " dans ce système.

A mes yeux, c'est une taxe pour "rever"

Le 01 novembre 2023 à 10:21:14 :
Il y a un francais qui avait prouvé que les billets achetés au bureau de tabac était truqué

comme par hasard il a eu des problèmes :)

ils sont pas truqué, ils sont périmés, mais oui il a eu des problèmes :)

Le 01 novembre 2023 à 10:48:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

justement ma remarque est la suivante avec ton exemple

qui me dit que le brocanteur n'a pas garder les deux tickets gagnants et vendu, en sachant que, les autres billets sont automatiquement perdant (je mets le buraliste et la FDJ dans le même lot).

Bah parce que pour identifier les tickets gagnants le brocanteur doit gratter les tickets du carton pour les trouver et une fois grattés les tickets sont invendables.

Le 18 octobre 2023 à 18:29:29 :
par exemple le loto, tout le monde connais ou a gagné lui même des petites sommes, mais des grosses sommes comme 100 000€ ou 2 000 000€ tres peu sur ce forum peuvent le confirmer. pourtant selon les chiffres de la fdj il y en a plusieurs chaques semaines.

si les gagnant de grosses sommes sont fictifs, quel interet a la fdj à faire ça ? il gagne 1,5 milliards et donne environ 200 000 000€ tout les ans avec le loto. mais sur les petits gains ce sont des sommes similaires en comptant tout les gagnants.

pourquoi truqué ce jeux si la fdj reste tout de même largement gagnante ?

Je connais une personne qui qui a gagné 500k au cash, le beau père de ma soeur, il a donné à son fils et ma soeur 100k. Ils ont dilapidé ça comme des débiles

Le 01 novembre 2023 à 10:53:21 :

Le 01 novembre 2023 à 10:48:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

justement ma remarque est la suivante avec ton exemple

qui me dit que le brocanteur n'a pas garder les deux tickets gagnants et vendu, en sachant que, les autres billets sont automatiquement perdant (je mets le buraliste et la FDJ dans le même lot).

Bah parce que pour identifier les tickets gagnants le brocanteur doit gratter les tickets du carton pour les trouver et une fois grattés les tickets sont invendables.

mais justement, c'est pour cela que j'ai cité l'article de Sud-Ouest. As-tu lu l'article ?

https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Toi tu crois au jeu de grattage , pas de problème ...

moi non

Le 01 novembre 2023 à 10:19:47 :
le loto c'est un impot pour ceux qu'on rien compris aux probabilités

Faibles probabilités ne veux pas dire probabilités nulles.

Après il est illusoire d'y jouer énormément c'est sur :hap:

Le 01 novembre 2023 à 10:27:59 :

Le 01 novembre 2023 à 10:26:26 :

Le 01 novembre 2023 à 10:25:28 :
https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

dans ce cas la, on peut parler de malhonneteté et de mensonge par omission, mais "truquage" je suis pas d'accord avec le terme :(

Oh toi tu joues sur les mots

Quand je cite l'article cité : " C'est en 2001 que Robert Riblet a eu la puce à l'oreille. Dans un bar-tabac, il voit un client acheter un carnet de 50 tickets de "Black Jack" et les gratter un à un jusqu'à obtenir le gros lot (supérieur ou égal à 20 euros). Le buraliste a alors remis à la vente les tickets restants avant de sortir un nouveau carnet et de répéter la même opération. "

C'est pas un truquage pour toi ? Tu sais que les prochains billets sont perdants dans ce cas là; cela ne te pose pas te problème ???

C'est un jeu de hasard.
Le principe de la loterie c'est qu'il y a plus de billets perdants que gagnants mais tu tentes ta chance.

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

Le buraliste sait quand le gros ticket a été acheté ?

Le 01 novembre 2023 à 11:12:54 :

Le 01 novembre 2023 à 10:19:47 :
le loto c'est un impot pour ceux qu'on rien compris aux probabilités

Faibles probabilités ne veux pas dire probabilités nulles.

Après il est illusoire d'y jouer énormément c'est sur :hap:

Le seul interet et de jouer les numéros qui sortent le plus souvent, et de s'y tenir durant X années

par exemple imagine que tu prends les 6 numéros qui sortent le plus souvent (il y a un site pour ca en plus qui recence la proba)

https://www.fdj.fr/mag/questions/numeros-loto-sortent-plus

Numéros 22, 26 et 31 : sortis respectivement 63, 61 et 60 fois
Numéros 44 : sortis 58 fois
Numéro 38 : sorti 58 fois

Tu joues TOUTES LES SEMAINES, le 22, 26, 31,44 et 38 TOUTES LES SEMAINES

il y a bien un moment où tu vas être gagnant non ?

Le 31 octobre 2023 à 13:04:13 :
Y a vraiment des gens qui croient que le loto n'est pas truqué ?

Tu croies aussi que les américains sont allés sur la lune n'est ce pas ?

+ triple dosé j'imagine ?

Cet extrémisme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Il s'agissait d'un choix de la FDJ de lisser les gains sur l'ensemble des bureaux de tabac, mais c'est clairement malhonnête pour les gens.

Le 01 novembre 2023 à 11:11:21 :

Le 01 novembre 2023 à 10:53:21 :

Le 01 novembre 2023 à 10:48:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

> Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :

> c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

justement ma remarque est la suivante avec ton exemple

qui me dit que le brocanteur n'a pas garder les deux tickets gagnants et vendu, en sachant que, les autres billets sont automatiquement perdant (je mets le buraliste et la FDJ dans le même lot).

Bah parce que pour identifier les tickets gagnants le brocanteur doit gratter les tickets du carton pour les trouver et une fois grattés les tickets sont invendables.

mais justement, c'est pour cela que j'ai cité l'article de Sud-Ouest. As-tu lu l'article ?

https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Toi tu crois au jeu de grattage , pas de problème ...

moi non

Je ne crois pas aux "jeux de hasard" , j'ai compris le business model derrière ce truc qui est en faveur de la fdj et des revendeurs de billets, c'est pour ça que je n'y joue pas mais ça ne fait pas de cette "pratique" une arnaque.

Relef quand tu fais beaucoup de tirages il y a forcément des numéros tirés plus souvent (comme si tu lances 600 fois un dé tu obtiendras pas 100 1, 100 2, 100 3 etc y aura des variances, assez faible néanmoins). Sans que cela veuille dire que tu as vraiment plus de chance de les tirer.

Dans le cas d'euromillions y a tellement de numéros que pour obtenir un équilibre avec une variance faible il te faudra des milliers de tirages. Donc je pense que c'est bien normal qu'il y ait des numéros tirés plus souvent mais que ça n'est dû qu'au hasard.
Selon moi ça n'accroit pas tes chances de jouer les numéros + tirés, tu te fais berner par les probabilités

Le 01 novembre 2023 à 11:27:50 :

Le 01 novembre 2023 à 11:11:21 :

Le 01 novembre 2023 à 10:53:21 :

Le 01 novembre 2023 à 10:48:25 :

Le 01 novembre 2023 à 10:39:10 :

> Le 01 novembre 2023 à 10:34:25 :

>> Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :

> > c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

>

> C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

C’est comme aller à une brocante et un brocanteur propose aux gens un gros carton contenant 100 tickets, tout ce que tu sais c'est que dans ce carton il y a deux tickets gagnants.

Les gens qui passent achètent un ticket en espérant tomber dessus mais n'ont aucune idée si des gens sont passés y'a deux jours et ont déjà récupéré les tickets gagnants.

justement ma remarque est la suivante avec ton exemple

qui me dit que le brocanteur n'a pas garder les deux tickets gagnants et vendu, en sachant que, les autres billets sont automatiquement perdant (je mets le buraliste et la FDJ dans le même lot).

Bah parce que pour identifier les tickets gagnants le brocanteur doit gratter les tickets du carton pour les trouver et une fois grattés les tickets sont invendables.

mais justement, c'est pour cela que j'ai cité l'article de Sud-Ouest. As-tu lu l'article ?

https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Toi tu crois au jeu de grattage , pas de problème ...

moi non

Je ne crois pas aux "jeux de hasard" , j'ai compris le business model derrière ce truc qui est en faveur de la fdj et des revendeurs de billets, c'est pour ça que je n'y joue pas mais ça ne fait pas de cette "pratique" une arnaque.

Ah ok pardon je croyais que

notre différence est simplement au fait que pour moi c'est une "arnaque" et toi t'y crois pas

mille excuse.

Le 01 novembre 2023 à 11:32:56 :
Relef quand tu fais beaucoup de tirages il y a forcément des numéros tirés plus souvent (comme si tu lances 600 fois un dé tu obtiendras pas 100 1, 100 2, 100 3 etc y aura des variances, assez faible néanmoins). Sans que cela veuille dire que tu as vraiment plus de chance de les tirer.

Dans le cas d'euromillions y a tellement de numéros que pour obtenir un équilibre avec une variance faible il te faudra des milliers de tirages. Donc je pense que c'est bien normal qu'il y ait des numéros tirés plus souvent mais que ça n'est dû qu'au hasard.
Selon moi ça n'accroit pas tes chances de jouer les numéros + tirés, tu te fais berner par les probabilités

d'où l'idée de jouer ces m^mes numéros durant toute une vie...

mais j'ai aps dis que c'était gagnant ... c'est pour moi la seule facon de maximiser tes gains

C'est la cour des miracles ce topic :hap:
Vous êtes aussi du genre à vous croire persécuté par la FDJ quand c'est le numéro à côté du votre qui sort ? :hap:
Arrêtez les jeux de hasard, c'est de l'escroquerie pure et simple. Et je ne dis pas ça parce que ça serait soi-disant truqué, ça ne l'est sans doute pas, mais parce qu'en plus du fait que ça soit basé uniquement sur la chance, le taux de retour joueur est honteusement bas :(

Relef
Je comprends tout à fait le pourquoi, j'essaie d'expliquer que cela ne maximisait aucunement tes chances de gagner, c'est plus une illusion qu'autre chose.

Mais je pense que c'est une illusion très intéressante pour la FDJ, plein de personnes qui jouent des numéros similaires ça fait moins de chance d'avoir un gagnant potentiel, et la gagnotte qui grimpe chaque semaine reste rentable par rapport au fait d'avoir tout le temps des gagnants.
Et malheureusement, si tu gagnes un jour (sait-on jamais), tu seras surpris de voir que vous serez plusieurs centaines à gagner, et le gain final ne sera pas aussi gros que voulu. Car je pense que tu n'es pas le seul à s'essayer à ce genre de stratégie, même si comme je l'ai dit, c'est n'est qu'une illusion

Le 01 novembre 2023 à 11:46:12 :
C'est la cour des miracles ce topic :hap:
Vous êtes aussi du genre à vous croire persécuté par la FDJ quand c'est le numéro à côté du votre qui sort ? :hap:
Arrêtez les jeux de hasard, c'est de l'escroquerie pure et simple. Et je ne dis pas ça parce que ça serait soi-disant truqué, ça ne l'est sans doute pas, mais parce qu'en plus du fait que ça soit basé uniquement sur la chance, le taux de retour joueur est honteusement bas :(

Pour moi c'est du même niveau que les pack Fut dans FIFA/EA FC :)

On te mets en avant des Icones ; Des Team Of The Week ; Des Cartes Spéciales Messi/Haaland/M Bappe

pour avoir un joueur noté ... 79 max en or rare :)

Données du topic

Auteur
foukoupi
Date de création
18 octobre 2023 à 18:29:29
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 320