Topic de foukoupi :

quel interet aurait la fdj de magouillé avec leurs jeux ?

par exemple le loto, tout le monde connais ou a gagné lui même des petites sommes, mais des grosses sommes comme 100 000€ ou 2 000 000€ tres peu sur ce forum peuvent le confirmer. pourtant selon les chiffres de la fdj il y en a plusieurs chaques semaines.

si les gagnant de grosses sommes sont fictifs, quel interet a la fdj à faire ça ? il gagne 1,5 milliards et donne environ 200 000 000€ tout les ans avec le loto. mais sur les petits gains ce sont des sommes similaires en comptant tout les gagnants.

pourquoi truqué ce jeux si la fdj reste tout de même largement gagnante ?

aucun, pour un gars comme toi et moi c'est une somme immense 10 millions, pour la fdj c'est juste une apres midi de recolte

Y a vraiment des gens qui croient que le loto n'est pas truqué ?

Tu croies aussi que les américains sont allés sur la lune n'est ce pas ?

+ triple dosé j'imagine ?

Le 31 octobre 2023 à 13:04:13 :
Y a vraiment des gens qui croient que le loto n'est pas truqué ?

Tu croies aussi que les américains sont allés sur la lune n'est ce pas ?

+ triple dosé j'imagine ?

tu crois aussi que le vih n'existe pas hein ?

le loto c'est un impot pour ceux qu'on rien compris aux probabilités
y'a pas besoin de magouiller les gens ne comprennent rien aux probabilités.

Il y a un francais qui avait prouvé que les billets achetés au bureau de tabac était truqué

comme par hasard il a eu des problèmes :)

Le 01 novembre 2023 à 10:21:14 :
Il y a un francais qui avait prouvé que les billets achetés au bureau de tabac était truqué

comme par hasard il a eu des problèmes :)

Qu’est ce que tu racontes toi ?! :(

Le 01 novembre 2023 à 10:19:47 :
le loto c'est un impot pour ceux qu'on rien compris aux probabilités

je trouve que la comparaison avec l'impot est pas très pertinente khey.
Un impot est obligatoire.
La je parlerais d'une addiction entretenue (surtout chez les plus pauvres)

Le 01 novembre 2023 à 10:21:51 :

Le 01 novembre 2023 à 10:21:14 :
Il y a un francais qui avait prouvé que les billets achetés au bureau de tabac était truqué

comme par hasard il a eu des problèmes :)

Qu’est ce que tu racontes toi ?! :(

je raconte qu'un francais, ingénieur, avait calculé les propas de gagner au grattage

il a prouvé que c'était truqué

et s'est tapé une faiire au justice contre le FDJ

qu'est-ce que tu comprends pas ?

https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

Le 01 novembre 2023 à 10:25:28 :
https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

dans ce cas la, on peut parler de malhonneteté et de mensonge par omission, mais "truquage" je suis pas d'accord avec le terme :(

Le 01 novembre 2023 à 10:26:26 :

Le 01 novembre 2023 à 10:25:28 :
https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

dans ce cas la, on peut parler de malhonneteté et de mensonge par omission, mais "truquage" je suis pas d'accord avec le terme :(

Oh toi tu joues sur les mots

Quand je cite l'article cité : " C'est en 2001 que Robert Riblet a eu la puce à l'oreille. Dans un bar-tabac, il voit un client acheter un carnet de 50 tickets de "Black Jack" et les gratter un à un jusqu'à obtenir le gros lot (supérieur ou égal à 20 euros). Le buraliste a alors remis à la vente les tickets restants avant de sortir un nouveau carnet et de répéter la même opération. "

C'est pas un truquage pour toi ? Tu sais que les prochains billets sont perdants dans ce cas là; cela ne te pose pas te problème ???

Le 01 novembre 2023 à 10:27:59 :

Le 01 novembre 2023 à 10:26:26 :

Le 01 novembre 2023 à 10:25:28 :
https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

dans ce cas la, on peut parler de malhonneteté et de mensonge par omission, mais "truquage" je suis pas d'accord avec le terme :(

Oh toi tu joues sur les mots

Quand je cite l'article cité : " C'est en 2001 que Robert Riblet a eu la puce à l'oreille. Dans un bar-tabac, il voit un client acheter un carnet de 50 tickets de "Black Jack" et les gratter un à un jusqu'à obtenir le gros lot (supérieur ou égal à 20 euros). Le buraliste a alors remis à la vente les tickets restants avant de sortir un nouveau carnet et de répéter la même opération. "

C'est pas un truquage pour toi ? Tu sais que les prochains billets sont perdants dans ce cas là; cela ne te pose pas te problème ???

je ne joue pas sur les mots, au contraire, j'insiste sur leur sens.
Moralement, on est d'accord, c'est plus que discutable, voir condamnable (mais c'est pas le débat ici)
Mais il n'y a pas truquage. truquage = falsification.
Et c'est pas le cas ici.

Le 01 novembre 2023 à 10:25:28 :
https://www.sudouest.fr/justice/les-jeux-de-grattage-sont-ils-vraiment-vendus-au-hasard-8292348.php

Sans compter les buralistes, qui savent que quand le "gros billet" est déjà vendu, te vende quand même le reste à gratter :)

il y a quoi dans ce que tu comprends pas dans TRUQUE ?

c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

Le 01 novembre 2023 à 10:21:14 :
Il y a un francais qui avait prouvé que les billets achetés au bureau de tabac était truqué

comme par hasard il a eu des problèmes :)

Si on parle d'une affaire de 2008, il a montré que sur des lots de X tickets, seuls un tiers étaient gagnants et un seul avait une somme conséquente.
Mais c'est littéralement écrit derrière le ticket. Tu n'as pas x% de chance de gagner par ticket, mais tu as X tickets gagnants par lot de 1 ou 2 millions.
Donc les gros lots sont finalement ingagnables dans 99.99% des points de vente.

J'ai déjà gagné plusieurs fois le gros lot et non c'est pas truqué il suffit juste d'avoir de la chance :(

Le 01 novembre 2023 à 10:30:34 :
c'est pas une escroquerie , c'est juste que les gens ne comprennent pas ce qu'ils achètent.

C'est-à-dire, est-ce que tu peux m'en dire plus stp ?

Données du topic

Auteur
foukoupi
Date de création
18 octobre 2023 à 18:29:29
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 272