PHARMACIEN je suis de GARDE cet APRES MIDI, posez vos questions
Le 08 octobre 2023 à 16:24:04 :
Le 08 octobre 2023 à 16:21:00 :
No regret de pas avoir go indus ou internat ? Tu travailles combien d'heures par semaine et combien de jour par semaine ?Aucun regret
En général entre 35 et 40hJ'ai un planning sur 4 jours/semaine et parfois je prends des gardes comme aujourd'hui par exemple
Et tu as quel âge ?
Le 08 octobre 2023 à 16:25:51 :
Tu conseils quoi en cas d'algodystrophie ?
Je connaissais pas la maladie et je me suis retrouvé comme un con devant le patient...
J'avais dit crèmes froide ou chaud mais apparemment faut surtout pas de froid selon une autre patiente
Souvent soit ça guérit spontanément soit ça guérit jamais, il y a pas de curatif
On donne corticoïdes et antalgiques de palier 1, si pas de soulagement palier 2
On peut même donner des neuroleptiques selon l'atteinte
Avec la logique je me dis qu'on doit surement aussi avoir anti inflammatoires et myorelaxants
Selon moi la prise en charge dépasse la compétence du pharmacien surtout que c'est souvent en post op
Le 08 octobre 2023 à 16:29:22 :
Pourquoi tout les médicaments sont plus chère en épicerie que sur internet ?
Le commerce sur internet de médicaments sans ordonnance en France est toujours affilié à une officine physique (avec les mêmes prix)
Le commerce de médicaments sur internet est hautement réglementé et ne doit pas dépasser un certain pourcentage du CA de l'officine physique auquel il est rattaché
Si tu achètes sur internet en France ce sera le même prix que dans la plupart des officines
Et sache qu'en achetant sur internet tu donnes de l'argent au titulaire d'une officine physique, soit le même pharmacien que tu croises quand tu vas chercher tes médicaments IRL, le commerce sur internet et au contraire un gain de chiffre d'affaire pour les pharmaciens français
Le 08 octobre 2023 à 16:29:15 :
Est ce que tu peux exercer à l'étranger?
Sans aucune équivalence à passer il est possibles d'exercer dans tous les pays d'Europe, en Suisse, au Maghreb et dans tous les pays du Golfe (Dubaï, le Qatar...)
Le diplôme est complètement valable dans ces pays
Le 08 octobre 2023 à 16:34:53 :
Je suis en 5eme annee l'op mais je salue mes confrères pharmacien
Profite bien de la fin de tes études
Le 08 octobre 2023 à 16:31:51 :
Le 08 octobre 2023 à 16:25:51 :
Tu conseils quoi en cas d'algodystrophie ?
Je connaissais pas la maladie et je me suis retrouvé comme un con devant le patient...
J'avais dit crèmes froide ou chaud mais apparemment faut surtout pas de froid selon une autre patienteSouvent soit ça guérit spontanément soit ça guérit jamais, il y a pas de curatif
On donne corticoïdes et antalgiques de palier 1, si pas de soulagement palier 2
On peut même donner des neuroleptiques selon l'atteinteAvec la logique je me dis qu'on doit surement aussi avoir anti inflammatoires et myorelaxants
Selon moi la prise en charge dépasse la compétence du pharmacien surtout que c'est souvent en post op
Ok merci, c'est ce que je me disais aussi, la personne voulait obligatoirement une crème donc j'avais pas vraiment de marge de manœuvre malheureusement
Le 08 octobre 2023 à 16:24:23 :
vous êtes combié dans l'officine ?
tu y a quele rol ?
est ce qu'on peut en tenir une tout seul ?
est ce que c'est possible de glandé sur son tel souvent ou c'est un métier fatiguant ?
t'aurais préféré faire dentaire ?
note ton plaisire sur une échelle de 10 ?
l'op rémpond à mes question stp
Dans le sens je l'achète et la met en gestion par un pharcien...
Le 08 octobre 2023 à 16:43:14 :
Salut l’OP. Est ce que tu considères que la psychiatrie est trop influente et les ordonnances médicales sont trop souvent distribuées à défaut d’un traitement thérapeutique comportemental et cognitif, ou alors, selon ce que tu vois, les patients qui viennent te voir pour de la médication (ISRS, benzos etc) sont justifiés dans 100% des cas ?
Je pense qu'on a très vite recours aux médicaments, parfois c'est bien parfois c'est trop rapide surtout sur les jeunes
On devrait favoriser les thérapies comportementales et cognitives
Le 08 octobre 2023 à 16:48:34 :
C'est possible d'investir dans une pharmacie en n'étant pas pharmacien ?
Dans le sens je l'achète et la met en gestion par un pharcien...
Non seul un pharmacien peut acheter des parts d'officine, investir dans une pharmacie ou acheter une pharma
Tu peux même pas posséder 0,0000001% d'une officine si tu es pas titulaire d'un diplôme d'état de docteur en pharmacie
Le 08 octobre 2023 à 16:51:46 :
Le 08 octobre 2023 à 16:43:14 :
Salut l’OP. Est ce que tu considères que la psychiatrie est trop influente et les ordonnances médicales sont trop souvent distribuées à défaut d’un traitement thérapeutique comportemental et cognitif, ou alors, selon ce que tu vois, les patients qui viennent te voir pour de la médication (ISRS, benzos etc) sont justifiés dans 100% des cas ?Je pense qu'on a très vite recours aux médicaments, parfois c'est bien parfois c'est trop rapide surtout sur les jeunes
On devrait favoriser les thérapies comportementales et cognitives
Merci de ta réponse
Données du topic
- Auteur
- epicieraigri
- Date de création
- 8 octobre 2023 à 14:48:48
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 162