PHARMACIEN je suis de GARDE cet APRES MIDI, posez vos questions
Le 08 octobre 2023 à 15:50:36 :
Le 08 octobre 2023 à 15:49:11 :
Le 08 octobre 2023 à 15:44:58 :
Le 08 octobre 2023 à 15:40:27 :
Yo kheyJe suis en 6A, je m'oriente dans l'industrie dream là en pharma.
Par contre je sens que je vais avoir la grosse flemme de faire 50H par semaine et je sais pas si on est beaucoup plus payé qu'en officine. Tu sais si le passage industrie --> officine se fait facilement si jamais ça me les brises ?Vous êtes payés pareil qu'en officine du moins des exemples d'anciens camarades de promo autour de moi c'est équivalent
Et même moins dans les secteurs bull shit et surchargés comme le marketingJusqu'à présent il suffisait de faire 6 mois de stage en officine pour se reconvertir, maintenant que le DES officine va être mis en place je suppose que vous aurez aussi un mémoire officinal à faire et un stage légèrement plus long
Il faudrait que tu vois avec l'ANEPF
Après je pensais faire du développement galénique, de la prod ou de la qualité et pas du bulshit market eco+.
Un temps partiel en officine ça vaut le coup ? Parce que j'aimerai bien avoir du temps libre justement et vivre convenablement
Ouais je verrai avec ce que propose la peuf, après c'est pas plus mal d'avoir un stage plus long pour etre efficace mais si c'est payé 500€ ça fait chier quoi
Oui avec un temps partiel tu vis
Tu te mettras environ 2000€ net avec un mi temps mais c'est selon ton nombre d'heures et ton xp pendant les études, c'est valorisé d'avoir eu des job étudiants en pharmacie
Waaaa ptn le dream 2k net pour quoi ? 20H max par semaine c'est ça ?
Y'a des gens qui se cassent le dos pour cette somme en faisant du 35H
Pour les jobs en officine, j'en ai fais 2 de quelques mois. Mais avant j'aimerai quand même voir un peu l'industrie mais j'espère que la vie de bureau va pas trop m'embêter. J'avais aussi penser à faire officine vers 30 ans, etre titulaire dans un village pas trop loin d'une maison de santé
Le 08 octobre 2023 à 14:53:16 :
Le 08 octobre 2023 à 14:51:34 :
Tu es vacciné l’épicier ?
Salaire en net par mois ?Oui
Pour rappel le vaccin a permis d'endiguer toutes les épidémies mortelles en Europe, sans les vaccins on en serait encore à mourir de la variole à la chaine4200€ net par mois
Tiens, toi qui parle de vaccin, j'ai demandé à mon médecin pour me faire vacciner hpv, il m'a dit que le pharmacien a le droit de me le faire sans ordonnance, j'ai qu'un truc à payer car c'est hors critère de l'assurance maladie, c'est vrai ?
Le 08 octobre 2023 à 15:53:15 :
Pourquoi pas avoir pris dentaire en P1, le seul choix potable en santé (fric, facilité d'installation...)?
Je suis pas manuel et j'aime pas les dents
Le 08 octobre 2023 à 15:53:12 :
On vend des amphet en pharmacie ?
On a des stims mais pas de vraies amphet
Pharmacien faut aimer, je trouve ça relativement eclatax, t’es toute la journée debout, dans une officine qui pue l’odeur aseptisée, à devoir faire de la relation client toute la journée derrière sa caisse à gérer souvent les mêmes merdes, entre les patients addicto, psychiatrie, les vieux qui cassent les couilles à poser 100 questions pour un traitement eclatax aussi
Faut aimer
Le 08 octobre 2023 à 15:58:00 :
Tu conseilles quel médoc pour éviter les nausées ? Vogalène ?
Spasfon
Le 08 octobre 2023 à 15:58:00 :
Tu conseilles quel médoc pour éviter les nausées ? Vogalène ?
en lyoc +++
Le 08 octobre 2023 à 15:54:44 :
Pour rappel le vaccin a permis d'endiguer toutes les épidémies mortelles en Europe, sans les vaccins on en serait encore à mourir de la variole à la chaine4200€ net par mois
Tiens, toi qui parle de vaccin, j'ai demandé à mon médecin pour me faire vacciner hpv, il m'a dit que le pharmacien a le droit de me le faire sans ordonnance, j'ai qu'un truc à payer car c'est hors critère de l'assurance maladie, c'est vrai ?
Les pharmaciens sont autorisés à prescrire et administrer tous les vaccins à partir de l'âge de 11 ans, ton médecin t'a bien renseigné
C'est une nouvelle loi
Pour le remboursement du vaccin c'est 65% couverts par l'assurance maladie et le reste pris en charge par ta mutuelle
Tu auras rien de spécial à payer pour ton vaccin puisque tu auras ta prescription faite par le pharmacien
Les honoraires de dispensation sont de 9€60, somme qui te sera normalement remboursée par l'assurance maladie
Je te conseille de lire cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16732
Pardonne moi si j'ai fait des erreurs c'est assez nouveau
Dans tous les cas l'objectif était de diminuer les dépenses de santé avec cette mesure, ça te reviendra donc à moins cher par rapport à une vaccination chez ton généraliste
Ça t'arrive de faire des blagues genre échanger les médicaments des petites vieilles par des laxatifs ?
Comment tu expliques la quantité de boomers qui viennent fièrement avec leurs ordonnances pour taper la discussion en pharmacie ?
Le 08 octobre 2023 à 15:56:56 :
Pharmacien faut aimer, je trouve ça relativement eclatax, t’es toute la journée debout, dans une officine qui pue l’odeur aseptisée, à devoir faire de la relation client toute la journée derrière sa caisse à gérer souvent les mêmes merdes, entre les patients addicto, psychiatrie, les vieux qui cassent les couilles à poser 100 questions pour un traitement eclatax aussiFaut aimer
Toute la journée assis c'est largement pire niveau santé, les patients addicto et psy sont cool quand traités, j'ai eu un mec bourré en 4 mois de pharma, les vieux sont chiants mais c'est dans tout les milieux de santé.
La relation client/patient c'est comme faire des cataractes à la chaine quand t'es ophtalmo c'est relou en fin de journée mais tu t'y habitues
Le 08 octobre 2023 à 16:02:39 epicieraigri a écrit :
Les pharmaciens sont autorisés à prescrire et administrer tous les vaccins à partir de l'âge de 11 ans, ton médecin t'a bien renseigné
C'est une nouvelle loi
Pour le remboursement du vaccin c'est 65% couverts par l'assurance maladie et le reste pris en charge par ta mutuelle
Tu auras rien de spécial à payer pour ton vaccin puisque tu auras ta prescription faite par le pharmacienLes honoraires de dispensation sont de 9€60, somme qui te sera normalement remboursée par l'assurance maladie
Je te conseille de lire cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16732
Dans tous les cas l'objectif était de diminuer les dépenses de santé avec cette mesure, ça te reviendra donc à moins cher par rapport à une vaccination chez ton généraliste
Dans mon cas c'est non remboursé / remboursable, la sécu ne prend pas en compte le rattrapage pour certains vaccins notamment contre le hpv, donc tout de ma poche
Il faut prendre un rendez-vous ou alors il suffit juste que j'aille dans une officine et demander directement à être vacciné ?
Le 08 octobre 2023 à 16:04:44 :
Le 08 octobre 2023 à 15:56:56 :
Pharmacien faut aimer, je trouve ça relativement eclatax, t’es toute la journée debout, dans une officine qui pue l’odeur aseptisée, à devoir faire de la relation client toute la journée derrière sa caisse à gérer souvent les mêmes merdes, entre les patients addicto, psychiatrie, les vieux qui cassent les couilles à poser 100 questions pour un traitement eclatax aussiFaut aimer
Toute la journée assis c'est largement pire niveau santé, les patients addicto et psy sont cool quand traités, j'ai eu un mec bourré en 4 mois de pharma, les vieux sont chiants mais c'est dans tout les milieux de santé.
La relation client/patient c'est comme faire des cataractes à la chaine quand t'es ophtalmo c'est relou en fin de journée mais tu t'y habitues
Tout dépend de ta relation à l'humain
Moi j'aime bien et je suis quelqu'un d'empathique de base
Le 08 octobre 2023 à 16:06:10 :
C'est une nouvelle loi
Tu auras rien de spécial à payer pour ton vaccin puisque tu auras ta prescription faite par le pharmacienLes honoraires de dispensation sont de 9€60, somme qui te sera normalement remboursée par l'assurance maladie
Dans tous les cas l'objectif était de diminuer les dépenses de santé avec cette mesure, ça te reviendra donc à moins cher par rapport à une vaccination chez ton généralisteDans mon cas c'est non remboursé / remboursable, la sécu ne prend pas en compte le rattrapage pour certains vaccins notamment contre le hpv, donc tout de ma poche
Il faut prendre un rendez-vous ou alors il suffit juste que j'aille dans une officine et demander directement à être vacciné ?
Tu as plus de 26 ans ?
Je vois
C'est dommage malheureusement
Le mieux c'est d'appeler pour prendre rdv ça t'évite de te déplacer pour rien
Ahi, merci pour le lien, je viens de voir ça en +, je dois donc trouver un pharmacien qui ait suivi la formation :
tous les pharmaciens ne peuvent pas prescrire et administrer des vaccins. Ils doivent remplir un certain nombre de conditions, parmi lesquelles avoir suivi une formation. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de son officine de pharmacie pour savoir s’il est possible de s’y faire prescrire et administrer un vaccin, et si un rendez-vous est nécessaire.
Le 08 octobre 2023 à 16:02:46 :
Ça t'arrive de faire des blagues genre échanger les médicaments des petites vieilles par des laxatifs ?
Bien sûr que non
Comment tu expliques la quantité de boomers qui viennent fièrement avec leurs ordonnances pour taper la discussion en pharmacie ?
Les vieux sont souvent tristes et seuls malheureusement
Le 08 octobre 2023 à 16:09:35 :
Ahi, merci pour le lien, je viens de voir ça en +, je dois donc trouver un pharmacien qui ait suivi la formation :
tous les pharmaciens ne peuvent pas prescrire et administrer des vaccins. Ils doivent remplir un certain nombre de conditions, parmi lesquelles avoir suivi une formation. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès de son officine de pharmacie pour savoir s’il est possible de s’y faire prescrire et administrer un vaccin, et si un rendez-vous est nécessaire.
Tous les pharmaciens ont la formation depuis le covid t'en fais pas
Depuis cette nouvelle loi tous les étudiants en pharmacie ont la formation lors de leur 4ème année d'études, c'est juste les anciens qui doivent passer une formation complémentaire et la plupart l'ont passée durant le covid
C'est rare les clients relous
Suffit de foutre des vigiles comme à Paris
Données du topic
- Auteur
- epicieraigri
- Date de création
- 8 octobre 2023 à 14:48:48
- Nb. messages archivés
- 165
- Nb. messages JVC
- 162