Bon, finito le RSA
Le 11 octobre 2023 à 07:41:03 :
Le 11 octobre 2023 à 07:27:17 Robert-77bis a écrit :
Le 11 octobre 2023 à 01:01:04 :
J'ai jamais compris qu'on vous donne de l'argent à rien faire en EuropeMoi je perds mon travail, je peux seulement prétendre à des bons alimentaires, si je veux de l'argent je dois travailler ou retirer une partie de mes investissements
Y'a 400K postes à pourvoir pour plusieurs millions de chômeurs et 2 millions de RSAste en France, si on donne pas d'argent à rien faire on aura des millions de sdf
au Japon pour pallier à ce problème ils ont créé des millions d'emplois bullshit, genre "garde", tu te ballades dans la rue y a des gardes aux portes des chantiers qui font la circulation, quand un camion sort ils agitent des fanions et font s'arrêter les voitures, pour chaque chantier y a plusieurs gardes qui servent littéralement à rien, pareil certains passages piétons t'as un circulateur toute la journée
mais là bas demander le RSA c'est comme une honte intersidérale, de plus il est inférieur au RSA français et la vie est plus chère (quoique avec l'inflation de taré qu'on s'est tapé récemment je suis pas sûr) donc tu peux encore moins en vivre
Justement je me demande à quoi ça sert de forcer quelqu'un à faire une activité bullshit plutôt que de le laisser faire ce qu'il veut
Par exemple si y'a pas de travail et qu'un mec va faire son footing pourquoi tu voudrais créer un dispositif pour qu'il aille faire un stage d'observation plutôt qu'un footing ?
La réforme qui indexait la durée du chômage en fonction du taux de chômage j'étais pour mais la réforme du rsa va juste créer des bullshit jobs à 500€ et si ça se transforme en travail réel plutôt qu'en activité bullshit ça reviendra à une baisse de salaire générale dans la société
« Sur le contenu des activités, en revanche, c’est le grand flou : le gouvernement a refusé d’en dresser une liste exhaustive, afin de laisser aux départements une large marge de manœuvre. Certains privilégieront peut-être les «démarches d’accès aux droits», pour citer un des nombreux exemples fournis par l’exécutif, mais d’autres pourraient être plus volontiers tentés de fournir de la main-d’œuvre gratuite aux entreprises »
« nombre d’heures demandé pourra être inférieur (mais sans être nul)… ou supérieur, puisque aucun plafond n’a été fixé »
Aya !
Le travail gratuit subventionné par l’état !
Les multinationales en rêvait, ils l’ont fait. 😂
Le plafond d’heure sans limite. 35h payé 600€. 😂
Bienvenue dans le tiers monde.
Le 11 octobre 2023 à 07:45:16 :
« Sur le contenu des activités, en revanche, c’est le grand flou : le gouvernement a refusé d’en dresser une liste exhaustive, afin de laisser aux départements une large marge de manœuvre. Certains privilégieront peut-être les «démarches d’accès aux droits», pour citer un des nombreux exemples fournis par l’exécutif, mais d’autres pourraient être plus volontiers tentés de fournir de la main-d’œuvre gratuite aux entreprises »« nombre d’heures demandé pourra être inférieur (mais sans être nul)… ou supérieur, puisque aucun plafond n’a été fixé »
Aya !
Le travail gratuit subventionné par l’état !
Les multinationales en rêvait, ils l’ont fait. 😂Le plafond d’heure sans limite. 35h payé 600€. 😂
Bienvenue dans le tiers monde.
Ce dumping sociale déguisé.
Les smicard grand remplacé par des cassos à 600€. 😂
Le 11 octobre 2023 à 06:58:05 :
Fallait suivre l'examen de loi à l'assemblée pour savoir ce que seront les 15h, ce sont les mots du rapporteur :"ça peut être des simulations d'entretiens, des ateliers sur la santé, le bien être, l'alimentation, la mobilité, l'accompagnement vers le permis. Ça peut être l'image de soi également, ça peut être des formations".
C'est à partir de 4:23:00 : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.13897687_6514241a43fd7
Cette impro, lui-même ne sait pas
Les rsaistes qui vont glow up: 15h par semaine en cure thalasso payé 600 € par mois allonzykoi, pendant que les esclaves continueront de se tuer à la tâche pour un smic
Nan. Tu t’es laissé berné par les joueurs de flute.
Le texte n’impose aucun cadre d’activité m.
C’est les régions qui décideront. 😁
Donc si t’es dans un région rouge, t’auras p’t’etre des formations oui.
Si t’es dans un région touristique ou agricole ou il manque de petites main, t’iras p’t’etre ramasser les fraises dans les champs à la place des gitans ou récurer les assiettes d’un resto en pleine saison.
😂
Pourquoi payer un mec un smic alors qu'il suffit juste de ne pas l'embaucher pour que le département le mette à disposition gratuitement ? on sait déjà que même les actifs ont intérêt a bien négocier leur premier salaire et que les futurs patron déterminent le salaire en fonction de l'ancien salaire de la personne. Sur le long terme on arrivera même plus à savoir si un mec est payé 500€ parce qu'il est au RSA ou s'il est au RSA parce qu'il est payé 500€ complètement coincé
Le 11 octobre 2023 à 07:41:03 :
Le 11 octobre 2023 à 07:27:17 Robert-77bis a écrit :
Le 11 octobre 2023 à 01:01:04 :
J'ai jamais compris qu'on vous donne de l'argent à rien faire en EuropeMoi je perds mon travail, je peux seulement prétendre à des bons alimentaires, si je veux de l'argent je dois travailler ou retirer une partie de mes investissements
Y'a 400K postes à pourvoir pour plusieurs millions de chômeurs et 2 millions de RSAste en France, si on donne pas d'argent à rien faire on aura des millions de sdf
au Japon pour pallier à ce problème ils ont créé des millions d'emplois bullshit, genre "garde", tu te ballades dans la rue y a des gardes aux portes des chantiers qui font la circulation, quand un camion sort ils agitent des fanions et font s'arrêter les voitures, pour chaque chantier y a plusieurs gardes qui servent littéralement à rien, pareil certains passages piétons t'as un circulateur toute la journée
mais là bas demander le RSA c'est comme une honte intersidérale, de plus il est inférieur au RSA français et la vie est plus chère (quoique avec l'inflation de taré qu'on s'est tapé récemment je suis pas sûr) donc tu peux encore moins en vivre
Comme en Chine.
Genre t’as un job là-bas, c’est un mec dans le bus. Son job c’est d’ouvrir la fenêtre de gauche quand le bus tourne à gauche et d’agiter un drapeau rouge. Ouvrir la fenêtre de droite quand le bus tourne à droite et agiter un drapeau rouge.
Juste au cas où : Ils ont bien des clignotants aussi en Chine. 😅
Et c’est pas le seul job dans de ce type là.
Le 11 octobre 2023 à 07:52:44 :
Fallait suivre l'examen de loi à l'assemblée pour savoir ce que seront les 15h, ce sont les mots du rapporteur :"ça peut être des simulations d'entretiens, des ateliers sur la santé, le bien être, l'alimentation, la mobilité, l'accompagnement vers le permis. Ça peut être l'image de soi également, ça peut être des formations".
C'est à partir de 4:23:00 : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.13897687_6514241a43fd7
Les rsaistes qui vont glow up: 15h par semaine en cure thalasso payé 600 € par mois allonzykoi, pendant que les esclaves continueront de se tuer à la tâche pour un smic
Si t’es dans un région touristique ou agricole ou il manque de petites main, t’iras p’t’etre ramasser les fraises dans les champs à la place des gitans ou récurer les assiettes d’un resto en pleine saison.
😂
Ce lemgo not ready
Le deputé LR qui parle de rendez-vous chez le coiffeur en guise d'activité
Le 11 octobre 2023 à 08:26:04 :
😂Ce lemgo not ready
Les députés disent ce qu’ils veulent.
C’est toi le golem non préparé.
Le choix des « activités » et nombres d’heures sont aux mains des départements. Les députés n’ont aucun pouvoir ou influence là-dessus.
Alors j’imagine bien que t’auras des départements où ce sera plus tranquille, mais lorsque tout les conseils départementaux se rendront compte qu’ils ont de la mains d’oeuvre gratuite + qu’ils peuvent faire croquer des amis/famille dans le privé. T’inquiète que les fraises, 20h/semaine tu vas aller les ramasser. 😂
Le 11 octobre 2023 à 01:05:49 :
Mon RI rigole
850€ par mois sans bouger de chez moi et toi ?
Ils vont venir en Belgique vous serez envahis de francais inutiles pour gratter votre rsa
Le 11 octobre 2023 à 08:31:39 :
Le 11 octobre 2023 à 08:26:04 :
😂Ce lemgo not ready
Les députés disent ce qu’ils veulent.
C’est toi le golem non préparé.Le choix des « activités » et nombres d’heures sont aux mains des départements. Les députés n’ont aucun pouvoir ou influence là-dessus.
Alors j’imagine bien que t’auras des départements où ce sera plus tranquille, mais lorsque tout les conseils départementaux se rendront compte qu’ils ont de la mains d’oeuvre gratuite + qu’ils peuvent faire croquer des amis/famille dans le privé. T’inquiète que les fraises, 20h/semaine tu vas aller les ramasser. 😂
Sauf que t'inquiète pas qu'il y aura vite des procédures devant le tribunal administratif en cas d'abus
Le 11 octobre 2023 à 08:35:39 :
Ca fait trois mois que j'entends ça, YRR va cotiser
C'est marqué à partir du 1er janvier si tu savais lire tu le saurais
[01:01:04] <QiED23>
Tu es d'où ? Canada ?
Sinon je suis d'accord, c'est limite pas rentable de travailler selon les cas
On vit dans un pays qui t'incite à ne rien branler à coup d'aides et te dissuade de te bouger à coup de taxes
Ça donne un peuple d'assistés
[08:36:27] <NiveauUn>
Le 11 octobre 2023 à 08:35:39 :
Ca fait trois mois que j'entends ça, YRR va cotiserC'est marqué à partir du 1er janvier si tu savais lire tu le saurais
Et au premier janvier je serais toujours dans ma couette pendant que tu cotises le kj, claque pas la porte trop fort en partant
Données du topic
- Auteur
- PeauDeCul
- Date de création
- 11 octobre 2023 à 00:59:32
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 234