Topic de Krejcikova :

C'est quoi votre + GROSSE BOULETTE au BOULOT ?

Le 05 octobre 2023 à 11:44:13 :
J'ai envoyé à ma cheffe un SMS destiné à ma copine où j'annonçais que j'allais lui défoncer la chatte en rentrant ce soir :)

Réorganisation interne la semaine suivante, je suis le seul à avoir bougé d'équipe dans mon équipe :)

ahi :rire:

J'ai fait une erreur de saisie qui a coûté 10k€
Selon mon chef ? Avoir fait passer 5 rebuts alors qu'on a ecarté 40, par contrainte de temps pas le temps de bien vérifier la piece et donc voila

Y'a 15 ans quand je débutais dans le milieu pro (et avant RGPD tout ça..) j'ai changé en bdd les mots de passe de tous les users en oubliant un where id = $id sur un gros site (pas skyblog mais pas loin :noel: ).

J'étais en sueur :rire:

Le 05 octobre 2023 à 12:24:03 :

Le 05 octobre 2023 à 11:32:06 :

Le 05 octobre 2023 à 11:28:50 :

Le 05 octobre 2023 à 11:25:38 :

Le 05 octobre 2023 à 11:23:26 :
L'op qui a mis la barre très haute :rire:

Moi c'est rien comparé à toi mais mon chef avait passé 3 jours à paramétrer un logiciel... que j'ai reset en 5 secondes sans faire exprès :rire: aucune sauvegarde bien sûr

Oui c'est impossible à faire + con c'est sûr :(
J'ai même pensé à me C+T à cette période :( c'était giga sombre :(
depuis ça va mieux mais j'ai toujours pas d'emploi + toujours alcoolo :(

C'est (que) 7 mois de ta vie perdus, c'est dur, mais tu peux relativiser. Ca sert à rien de gâcher encore + ta vie maintenant que ta dette est derrière toi

Oui je sais mais absolument toute ta confiance en toi est détruite khey :(
GEnre je me considère équivalent à un QI à 55 nofake :(
Avec du recul c'est impossible d'être normalement constitué et de faire une telle bêtise :(
Même un bébé de 4 ans aurait pensé à acheter une SIM là-bas :(

Sincèrement je bosse en tant que consultant en stratégie digitale depuis plusieurs années. Le parc téléphonique en fait partie évidemment.

J'ai pas encore croisé une seule boite cliente ou quelqu'un ne s'est pas deja fait avoir comme toi. Dans certaines grosses boites c'était meme des tres hauts placés loins d'etre abrutis.
Imagine le petit RSSI d'une boite du CAC40 qui a laissé son fils jouer à clash of clan sur son téléphone de travail tous les jours pendant ses 3 semaines de vacances au Mexique

Dis toi que c'est pas si impossible que ça et que t'es pas si attardé khey, ça arrive a plein de monde

PS : par contre t'es bien le seul que je connaisse qui a remboursé la boite

Ptdr ton PS qui confirme à 100% ce que je pensais :rire:

Le 05 octobre 2023 à 12:37:29 :
Y'a 15 ans quand je débutais dans le milieu pro (et avant RGPD tout ça..) j'ai changé en bdd les mots de passe de tous les users en oubliant un where id = $id sur un gros site (pas skyblog mais pas loin :noel: ).

J'étais en sueur :rire:

Pas compris :(

Franchement un truc qui aurait pu vraiment très mal finir (tribunal toussa) donc j'évite d'en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 05 octobre 2023 à 12:48:41 :
Franchement un truc qui aurait pu vraiment très mal finir (tribunal toussa) donc j'évite d'en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pire que moi au final ? :(

Le 05 octobre 2023 à 12:48:18 :

Le 05 octobre 2023 à 12:37:29 :
Y'a 15 ans quand je débutais dans le milieu pro (et avant RGPD tout ça..) j'ai changé en bdd les mots de passe de tous les users en oubliant un where id = $id sur un gros site (pas skyblog mais pas loin :noel: ).

J'étais en sueur :rire:

Pas compris :(

Au lieu de réinitialiser le mot de passe juste d'un utilisateur via le formulaire dédié, ça a réinitialisé les mots de passe de tous les utilisateurs. Plus personne n'arrivait à se connecter.

Le 05 octobre 2023 à 12:48:41 Annihilus a écrit :
Franchement un truc qui aurait pu vraiment très mal finir (tribunal toussa) donc j'évite d'en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Si c'est arrangé tu peux en dire un peu non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 05 octobre 2023 à 12:57:07 :

Le 05 octobre 2023 à 12:48:18 :

Le 05 octobre 2023 à 12:37:29 :
Y'a 15 ans quand je débutais dans le milieu pro (et avant RGPD tout ça..) j'ai changé en bdd les mots de passe de tous les users en oubliant un where id = $id sur un gros site (pas skyblog mais pas loin :noel: ).

J'étais en sueur :rire:

Pas compris :(

Au lieu de réinitialiser le mot de passe juste d'un utilisateur via le formulaire dédié, ça a réinitialisé les mots de passe de tous les utilisateurs. Plus personne n'arrivait à se connecter.

PAs de ctrl Z ? :(

5 pages et toujours personne aussi conne que moi :(
J'aurais tellement aimé être un addict aux p*tes ou bien aux paris sportifs, au moins j'aurais eu des p*tains d'émotions en perdant ma thune :(
Là je me suis juste fait plumer comme une sal*pe :(

Le 05 octobre 2023 à 12:53:24 :

Le 05 octobre 2023 à 12:48:41 :
Franchement un truc qui aurait pu vraiment très mal finir (tribunal toussa) donc j'évite d'en parler. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Pire que moi au final ? :(

Moi moi moi

Avoir fait un virement Swift de d’environ 1 milliard d’euros au lieu de 1 milliard de yen. Je suais de ton mon corp quand j’ai réalisé la boulette

Le 05 octobre 2023 à 13:31:40 :
Avoir fait un virement Swift de d’environ 1 milliard d’euros au lieu de 1 milliard de yen. Je suais de ton mon corp quand j’ai réalisé la boulette

Combien de diff ? :(

J'ai fait perdre 50k parce que j'ai oublié de restreindre le ciblage géographique d'une pub Google Ads, et j'ai eu des centaines de milliers de click venant d'Inde alors que ma boite ne fait pas d'affaire la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 05 octobre 2023 à 13:31:40 :
Avoir fait un virement Swift de d’environ 1 milliard d’euros au lieu de 1 milliard de yen. Je suais de ton mon corp quand j’ai réalisé la boulette

Boobs_lover, Niveau 32 sur le blabla 18-25 de jeuxvideo.com. Gère des comptes Swift a plus d'1 milliard d'euros. Dans certainement la seule boite de la planète qui ne possède pas de workflows de validation pour de tels montant. :)

Une fois j'ai pas vu une tumeur sur un scanner que je lisais, le patient a attendu encore 3 mois avant de savoir que son cancer était de retour :(
Oups comme on dit
C'est illégal de ne pas verser le salaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/7/1658680124-chat-glace-4.png

Le 05 octobre 2023 à 13:42:40 :

Le 05 octobre 2023 à 13:31:40 :
Avoir fait un virement Swift de d’environ 1 milliard d’euros au lieu de 1 milliard de yen. Je suais de ton mon corp quand j’ai réalisé la boulette

Boobs_lover, Niveau 32 sur le blabla 18-25 de jeuxvideo.com. Gère des comptes Swift a plus d'1 milliard d'euros. Dans certainement la seule boite de la planète qui ne possède pas de workflows de validation pour de tels montant. :)

C’était à mes débuts de taf. Il y avait pas de 4 eyes check à mes début et tout se faisait à la main. Maintenant ce serait plus dur car c’est plus automatisé et de toute manière un Swift à la mano passe par un 4 voir 6 eyes check

Données du topic

Auteur
Krejcikova
Date de création
5 octobre 2023 à 11:13:32
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 123