Topic de jharax100 :

Vos prompts chatGPT pour enchaîner les articles SEO ?

Je lui demande l'article entier et je lui dis de browser le web pour rechercher des infos ou de scanner une page qui les contient

Comment ça browser le web ? A l'aveugle ? Il est capable de le faire par lui même ? Moi je lui donne des liens de page à analyser. T'as installé quel plugin pour qu'il browse le web tout seul de façon autonome ?

Même avec mon prompt, dont je suis satisfait sur le fond (il applique bien le principe de l'écriture journalistique, il évite les répétitions et les formules vagues, il donne un maximum d'infos) il va rédiger un truc pourri sur la forme, généralement composé de plein de petits paragraphes qui ont chacun un intertitre et qui ne font pas journalistique du tout.

Par contre, ensuite, je lui donne le prompt "étoffe le paragraphe XXXXX" et là il me pond un truc qui est quasiment parfait.

Ok, moi je pensais plutôt partir sur un "rédige moi le plan", puis ensuite lui demander de me rédiger chaque paragraphes correspondant au plan, avec un prompt par paragraphes plutôt que de lui demander de tout me pondre d'un coup et de revoir chaque paragraphes (car les paragraphes seront bcp trop court comme tu dis).

Par contre, ensuite, je lui donne le prompt "étoffe le paragraphe XXXXX" et là il me pond un truc qui est quasiment parfait.

Tu lui dis juste "étoffe" ou c'est plus détaillé et tu donnes des consignes par paragraphes ?

c'est 2000 mots pour un bon article de blog ? :hap:

Le 17 octobre 2023 à 16:49:14 :
c'est 2000 mots pour un bon article de blog ? :hap:

Non y pas de règle ça dépend de l'article. de 800 à 1500 mots ça peut être bien.

Attention, Google reconnait les structures de phrase de chatgpt si tu fais pas une jolie prompt, et le problème avec le SEO, c'est que tu dois utiliser des mots de liaison, et que ChatGPT suit toujours le même patttern quand tu lui demandes, ce qui fait que même en lui demandant d'écrire d'une certaine façon, c'est flaggé comme AI generated par Google, qui ne le met pas en avant.

Le 17 octobre 2023 à 19:23:49 RoseMagnetique a écrit :
Attention, Google reconnait les structures de phrase de chatgpt si tu fais pas une jolie prompt, et le problème avec le SEO, c'est que tu dois utiliser des mots de liaison, et que ChatGPT suit toujours le même patttern quand tu lui demandes, ce qui fait que même en lui demandant d'écrire d'une certaine façon, c'est flaggé comme AI generated par Google, qui ne le met pas en avant.

Google ne sanctionne pas l'utilisation d'IA pour la rédaction.

Tout ce que veut Google, c'est du contenu de qualité. Peu importe qui le rédige.

Donc un bon article IA (utiles, intéressant) sera mieux référencé, accepté, par Google qu'un article de merde sans intérêt rédigé à 100% par un humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 17 octobre 2023 à 19:26:19 :

Le 17 octobre 2023 à 19:23:49 RoseMagnetique a écrit :
Attention, Google reconnait les structures de phrase de chatgpt si tu fais pas une jolie prompt, et le problème avec le SEO, c'est que tu dois utiliser des mots de liaison, et que ChatGPT suit toujours le même patttern quand tu lui demandes, ce qui fait que même en lui demandant d'écrire d'une certaine façon, c'est flaggé comme AI generated par Google, qui ne le met pas en avant.

Google ne sanctionne pas l'utilisation d'IA pour la rédaction.

Tout ce que veut Google, c'est du contenu de qualité. Peu importe qui le rédige.

Donc un bon article IA (utiles, intéressant) sera mieux référencé, accepté, par Google qu'un article de merde sans intérêt rédigé à 100% par un humain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Ceci :ok:

Données du topic

Auteur
jharax100
Date de création
17 octobre 2023 à 16:08:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 235