Topic de jharax100 :

Vos prompts chatGPT pour enchaîner les articles SEO ?

Je sais que c'est pas opti du tout opti de copier coller bêtement les articles de chat gpt ( je compte modifier les articles, rajouter des liens externes etc... ) mais j'aurais juste voulu savoir vos prompts pour générer des articles seo en boucle :hap:

Je vais m’en constituer justement

La méthode c’est de repartir ça sur plusieurs prompts et de construire l’article avec chatgpt progressivement et pas de lui demander de tout te pondre en un prompt

Le 17 octobre 2023 à 16:10:39 :
Je vais m’en constituer justement

La méthode c’est de repartir ça sur plusieurs prompts et de construire l’article avec chatgpt progressivement et pas de lui demander de tout te pondre en un prompt

Oui voila, tu commences par lui demander des idees ensuite un plan et ensuite tu lui demande de développer chaque points avec intro / conclusion mais j'aurais voulu savoir si il y a une methode de tout faire en un prompt :hap:

Le 17 octobre 2023 à 16:12:37 :

Le 17 octobre 2023 à 16:10:39 :
Je vais m’en constituer justement

La méthode c’est de repartir ça sur plusieurs prompts et de construire l’article avec chatgpt progressivement et pas de lui demander de tout te pondre en un prompt

Oui voila, tu commences par lui demander des idees ensuite un plan et ensuite tu lui demande de développer chaque points avec intro / conclusion mais j'aurais voulu savoir si il y a une methode de tout faire en un prompt :hap:

Ca doit mal rendre en un prompt même si c'est un méga prompt bien exhaustif. Mais au pire tu copies colles plusieurs prompts que t'as préparé

En tout cas si t'en trouves des sympa je suis preneur. J'en ai étrangement pas trouvé pour ça (ou des pourris) :(

Le 17 octobre 2023 à 16:16:39 :
En tout cas si t'en trouves des sympa je suis preneur. J'en ai étrangement pas trouvé pour ça (ou des pourris) :(

ok si je trouve je te dis

Utilise des robots pour trouver les bons mots clés justement, le reste rédige ça fait plus naturel un humain avec autorité qui écrit. Google n'est pas con.
vous en faites quoi des articles ensuite? vous les vendez?

Le 17 octobre 2023 à 16:18:34 :
Utilise des robots pour trouver les bons mots clés justement, le reste rédige ça fait plus naturel un humain avec autorité qui écrit. Google n'est pas con.

google s'en fiche. désormais que ça soit rédigé ou non par une IA. Ce que google veut c'est que l'article ai une pertinence et soit potentiellement lu.

Sinon les robots pour trouver les mots clés de quelle manière ?Faut plutôt utiliser les outils seo du type ubersuggest/semrush/ ou l'outil de planification de mots clé sur google ads :(

Le 17 octobre 2023 à 16:19:09 :
vous en faites quoi des articles ensuite? vous les vendez?

Moi c'est pour le SEO de mon site

Le 17 octobre 2023 à 16:20:45 :

Le 17 octobre 2023 à 16:18:34 :
Utilise des robots pour trouver les bons mots clés justement, le reste rédige ça fait plus naturel un humain avec autorité qui écrit. Google n'est pas con.

google s'en fiche. désormais que ça soit rédigé ou non par une IA. Ce que google veut c'est que l'article ai une pertinence et soit potentiellement lu.

Sinon les robots pour trouver les mots clés de quelle manière ?Faut plutôt utiliser les outils seo du type ubersuggest/semrush/ ou l'outil de planification de mots clé sur google ads :(

Les guidelines ont évolué :
https://www.boostability.com/content/can-google-detect-ai-content

Mais tu veux des articles sur des sujets que tu ne connais pas ?

Je le met dans la peau d'un journaliste très expérimenté blablabla

Je lui donne le sujet de l'article que je veux

Même avec le meilleur prompt possible il va me faire plein de petits paragraphes

Je lui demande d'étoffer un par un chaque paragraphe

J'assemble les paragraphes façon puzzle, je relis pour enlever les répétitions, humaniser un peu le contenu, réecrire certaines tournures, rajouter des intertitres

Durée totale du process : de 15 à 20 minutes max pour un article de 1500 mots

Le 17 octobre 2023 à 16:23:01 :

Le 17 octobre 2023 à 16:20:45 :

Le 17 octobre 2023 à 16:18:34 :
Utilise des robots pour trouver les bons mots clés justement, le reste rédige ça fait plus naturel un humain avec autorité qui écrit. Google n'est pas con.

google s'en fiche. désormais que ça soit rédigé ou non par une IA. Ce que google veut c'est que l'article ai une pertinence et soit potentiellement lu.

Sinon les robots pour trouver les mots clés de quelle manière ?Faut plutôt utiliser les outils seo du type ubersuggest/semrush/ ou l'outil de planification de mots clé sur google ads :(

Les guidelines ont évolué :
https://www.boostability.com/content/can-google-detect-ai-content

Mais tu veux des articles sur des sujets que tu ne connais pas ?

Nan mais les guidelines changent tout le temps avec google. Dans tous les cas la finalité reste la même pour eux: proposer le contenu le plus pertinent possible à l'utilisateur.

A score d'autorité égal pour deux sites, sur des mots clés identiques, évidemment qu'un article merdique rédigé en un prompt par chatgpt sera moins bien indexé qu'un bon article rédigé "à la main". Mais y a moyen de se débrouiller pour faire quelque chose de potable quand même avec chatgpt dans une logique de bourrinage. Avec un peu de retouches et des prompts intelligents, on peut pondre un truc qui sera au moins lu en diagonal par des lecteurs. S'ils restent un peu de temps sur l'article (ou du moins que l'algo de google l'estime) et bien google ne rejettera pas cet article.

Ne t'es-tu jamais renseigné par toi même sur certains sujets directement via chatgpt ? T'as bien vu qu'il pouvait te pondre des pavés intéressants.

Site de quoi les kheys?? Et vous gagnez combien avec?? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 17 octobre 2023 à 16:23:38 :
Je le met dans la peau d'un journaliste très expérimenté blablabla

Je lui donne le sujet de l'article que je veux

Même avec le meilleur prompt possible il va me faire plein de petits paragraphes

Je lui demande d'étoffer un par un chaque paragraphe

J'assemble les paragraphes façon puzzle, je relis pour enlever les répétitions, humaniser un peu le contenu, réecrire certaines tournures, rajouter des intertitres

Durée totale du process : de 15 à 20 minutes max pour un article de 1500 mots

"Même avec le meilleur prompt possible il va me faire plein de petits paragraphes

Je lui demande d'étoffer un par un chaque paragraphe"

Tu veux dire que tu lui demandes un paragraphe par prompt après avoir défini le plan ? Ou tu lui demandes l'article directement en un prompt, puis une fois qu'il t'a rédigé l'article tu revois chaque paragraphes avec lui ?

Car il est très mauvais pour compter le nombre de mots. Tu lui demande un article de 1000 mots il pondra 400-500 mots.

D'acc, c'est donc à vous qu'on doit le genre de site mal écrit, qu'on voit clairement rédigé par une IA avec masse répétition.

Enfin, tant que vous gagnez du fric avec ça vous avez raison d'en profiter. Mais c'est de la merde.

J'assemble les paragraphes façon puzzle, je relis pour enlever les répétitions, humaniser un peu le contenu, réecrire certaines tournures, rajouter des intertitres

Intertitre tu veux dire des h2 ?

Il te les donne pas quand il te crée le plan ou du moins les paragraphes ?

Le 17 octobre 2023 à 16:31:03 :
D'acc, c'est donc à vous qu'on doit le genre de site mal écrit, qu'on voit clairement rédigé par une IA avec masse répétition.

Enfin, tant que vous gagnez du fric avec ça vous avez raison d'en profiter. Mais c'est de la merde.

Dans mon cas c'est juste le blog de mon site pour favoriser son référencement. Mais tous les articles rédgiés avec IA sont pas forcément mauvais :(

Le 17 octobre 2023 à 16:29:16 :

Le 17 octobre 2023 à 16:23:38 :
Je le met dans la peau d'un journaliste très expérimenté blablabla

Je lui donne le sujet de l'article que je veux

Même avec le meilleur prompt possible il va me faire plein de petits paragraphes

Je lui demande d'étoffer un par un chaque paragraphe

J'assemble les paragraphes façon puzzle, je relis pour enlever les répétitions, humaniser un peu le contenu, réecrire certaines tournures, rajouter des intertitres

Durée totale du process : de 15 à 20 minutes max pour un article de 1500 mots

"Même avec le meilleur prompt possible il va me faire plein de petits paragraphes

Je lui demande d'étoffer un par un chaque paragraphe"

Tu veux dire que tu lui demandes un paragraphe par prompt après avoir défini le plan ? Ou tu lui demandes l'article directement en un prompt, puis une fois qu'il t'a rédigé l'article tu revois chaque paragraphes avec lui ?

Car il est très mauvais pour compter le nombre de mots. Tu lui demande un article de 1000 mots il pondra 400-500 mots.

Je lui demande l'article entier et je lui dis de browser le web pour rechercher des infos ou de scanner une page qui les contient

Même avec mon prompt, dont je suis satisfait sur le fond (il applique bien le principe de l'écriture journalistique, il évite les répétitions et les formules vagues, il donne un maximum d'infos) il va rédiger un truc pourri sur la forme, généralement composé de plein de petits paragraphes qui ont chacun un intertitre et qui ne font pas journalistique du tout.

Par contre, ensuite, je lui donne le prompt "étoffe le paragraphe XXXXX" et là il me pond un truc qui est quasiment parfait.

Je fais ça pour tous les paragraphes, puis je les assemble et ça me fait un article impeccable, sur lequel je repasse quand même pour enlever les quelques répétitions et les formules trop GPTesques restantes

J'aimerai bien qu'il me fasse un truc parfait en un prompt mais je pense qu'en l'état des choses c'est quasiment impossible, en tout cas j'ai pas trouvé. Avec cette technique j'ai un résultat excellent et un gain de temps inestimable par rapport à si je rédigeais moi-même de A à Z

Données du topic

Auteur
jharax100
Date de création
17 octobre 2023 à 16:08:57
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 179