[Redpill] Très très peu de français on réellement le niveau C1 en anglais !
Validé un C1 au test officiel de ma fac à l'époque (licence droit)
Un peu trichax pour la CE, on va dire que j'ai un B2
Je parle quand même mieux anglais que la majorité des gens qui prétendent bien parler anglais selon moi
Une langue c'est 20% d'apprentissage et 80% de feeling, de sociabilité, d'intelligibilité dans la parole.
L'étudiant modèle de langue me fume sans doute de très loin au test écrit, en revanche je sais pas si 5-6 anglais différents lui ont demandé s'il était natif british, moi ça m'est arrivé
Le 22 novembre 2023 à 14:25:41 :
Validé un C1 au test officiel de ma fac à l'époque (licence droit)Un peu trichax pour la CE, on va dire que j'ai un B2
Je parle quand même mieux anglais que la majorité des gens qui prétendent bien parler anglais selon moi
Une langue c'est 20% d'apprentissage et 80% de feeling, de sociabilité, d'intelligibilité dans la parole.
L'étudiant modèle de langue me fume sans doute de très loin au test écrit, en revanche je sais pas si 5-6 anglais différents lui ont demandé s'il était natif british, moi ça m'est arrivé
Oral> écrit, tu as tout compris
Le 22 novembre 2023 à 14:24:09 :
Le 22 novembre 2023 à 14:21:02 :
Un site pour évaluer son niveau l'op ?Les tests en ligne vont surtout mesurer ta capacité de compréhension orale/écrite. La compétence la plus importante (càd l'expression orale) n'est pas mesurée par ces tests. Donc tu peux avoir un niveau C1 avec un test gratuit en ligne mais bégayer devant un chav de l'est de Londres
Dommage, et flemme de payer pour me faire évaluer, après honnêtement je suis satisfait de mon niveau qui m'a permis de passer 1 an à l'étranger sans soucis et qui aujourd'hui m'aide dans mon taf
- On se fait comprendre et on comprends.
- On ne se fait pas comprendre et on ne comprends pas.
Le 22 novembre 2023 à 14:28:38 :
Le 22 novembre 2023 à 14:27:45 IlMeFonceDessus a écrit :
Le 22 novembre 2023 à 14:25:34 :
J'ai niveau C1 à l'écrit (TOEFL)
Tu as le temps de progresser d'ici le prochain entretien
Le 22 novembre 2023 à 14:29:48 :
Il devrait y avoir que dey niveaux en langues :
- On se fait comprendre et on comprends.
- On ne se fait pas comprendre et on ne comprends pas.
Tu peux aussi comprendre et ne pas te faire comprendre
Le 22 novembre 2023 à 14:32:03 :
Je suis D1 perso
Respect
Le 22 novembre 2023 à 14:33:03 :
J'ai passé le CAE en 2021, effectivement c'est illusoire de croire que les français ont plus que le B1 en moyenne. En Suisse nous avons un niveau un peu plus haut je pense, et encore plus dans la partie alémanique.
Le 22 novembre 2023 à 14:13:30 :
Il est vrai que beaucoup de gens surestiment leur niveau. Voici un exemple d'un français avec un niveau C1 à l'oral (Thierry Henry) https://www.youtube.com/watch?v=0M1k5gUPXLc. Il s'exprime de manière fluide, utilise un vocabulaire avancé et sait utiliser les idioms quand il le faut. Si vous arrivez à vous exprimer avec autant d'aisance et de richesse linguistique + avec une prononciation correcte, alors vous êtes probablement C1 à l'oral.Cependant, il faudrait éviter de "gatekeep" le niveau C1 avec des phrases du style " le niveau C1 est impossible à obtenir sans vivre une longue période dans les pays concernés.". De nos jours, il est possible de se créer un environnement anglophone chez soi. Voyager est un plus,certes, mais ce n'est pas du tout indispensable, surtout vu le nombre de ressources niveau C1/C2 disponibles sur Internet en 2023. C'est un niveau atteignable avec du travail régulier sur plusieurs années. En ce qui concerne l'expression écrite/orale, il y a des plateformes d'échanges (Reddit/Iralki/Hello Talk). Tu peux aussi croiser beaucoup d'anglophones dans certaines grandes villes
Henry C1 il a dit
Merci pour le fou rire
Et quand tu dis que la plupart des français ont le niveau B2 c’est n’importe quoi
Les français sont nuls en anglais hein
Le 22 novembre 2023 à 14:39:42 :
Le 22 novembre 2023 à 14:13:30 :
Il est vrai que beaucoup de gens surestiment leur niveau. Voici un exemple d'un français avec un niveau C1 à l'oral (Thierry Henry) https://www.youtube.com/watch?v=0M1k5gUPXLc. Il s'exprime de manière fluide, utilise un vocabulaire avancé et sait utiliser les idioms quand il le faut. Si vous arrivez à vous exprimer avec autant d'aisance et de richesse linguistique + avec une prononciation correcte, alors vous êtes probablement C1 à l'oral.Cependant, il faudrait éviter de "gatekeep" le niveau C1 avec des phrases du style " le niveau C1 est impossible à obtenir sans vivre une longue période dans les pays concernés.". De nos jours, il est possible de se créer un environnement anglophone chez soi. Voyager est un plus,certes, mais ce n'est pas du tout indispensable, surtout vu le nombre de ressources niveau C1/C2 disponibles sur Internet en 2023. C'est un niveau atteignable avec du travail régulier sur plusieurs années. En ce qui concerne l'expression écrite/orale, il y a des plateformes d'échanges (Reddit/Iralki/Hello Talk). Tu peux aussi croiser beaucoup d'anglophones dans certaines grandes villes
Henry C1 il a dit
Merci pour le fou rireEt quand tu dis que la plupart des français ont le niveau B2 c’est n’importe quoi
Les français sont nuls en anglais hein
Il est clairement C1 minimum sur CETTE interview. Son niveau est encore perfectible,certes, mais il maîtrise la langue.
"Et quand tu dis que la plupart des français ont le niveau B2 c’est n’importe quoi" je n'ai pas dit ça, tu confonds avec un autre khey
Données du topic
- Auteur
- Melololo
- Date de création
- 4 octobre 2023 à 14:45:33
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36