Topic de benboss00 :

Quel intérêt d’une LLD plutôt qu’un achat CASH

Je ne vois AUCUN avantage à louer un véhicule (donc on possède rien) plutôt qu’acheter un véhicule qui nous appartient et qu’on peut revendre.
A part changer tous les 3 ans de véhicule ?
J’ai du louper quelque chose
Hormis pour une entreprise, c'est un piège à CONS :)
Je suis bien d’accord, mais en concession la vendeuse m’a signalé que 8 personnes sur 10 prennent leurs véhicule en location.

Si tu es un gars qui mets tous sur les apparences et pour qui c'est important d'avoir toujours une voiture récente c'est un moyen d'avoir toujours un gamos et de changer.

Bon ça te coûte un bras chaque mois et c'est pas du tout rentablebmais au moins pour certain qui y prêtent de l'importance tu gardes un semblant de statut parmi les prolos

C'est de la merde, voilà tout.
Après les intérêts c'est de changer régulièrement de caisse si tu es un passionné ( :hap: ).
Et de pouvoir rouler une grosse bagnole sans crédit si tu es un prolo avec la mentalité de prolo
Changer tout les 3 ans de vehicules et pouvoir se plaindre à BFM que le 5 du mois il leur reste que 10€ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Tu peux rouler en gros gamos alors que t'es un prolo, reproduisant ainsi un schéma social qui te maintiendra toi et tes enfants dans la pauvreté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pour les entreprises c'est intéressant en revanche

Le 11 octobre 2023 à 09:37:54 :
Je suis bien d’accord, mais en concession la vendeuse m’a signalé que 8 personnes sur 10 prennent leurs véhicule en location.

En quoi c'est un argument ça ?
Il te dit : soit un bon mouton et suis le troupeau.
Les gens qui gagnent de l'argent sont justement ceux qui ne font pas comme tout le monde.

[09:38:18] <Organ>
Après les intérêts c'est de changer régulièrement de caisse si tu es un passionné ( :hap: ).
Et de pouvoir rouler une grosse bagnole sans crédit si tu es un prolo avec la mentalité de prolo

Ah la ldd n'est pas comme un crédit ? :)

Aucune idée et je m'en tape, ça m'intéresse pas vu que je compte jamais le faire. :hap:

Le 11 octobre 2023 à 09:39:41 :

Les gens qui gagnent de l'argent sont justement ceux qui ne font pas comme tout le monde.

Je suis d’accord avec toi, mais du coup j’imaginais qu’il y avait un attrait que je n’avais pas saisis :(

Le 11 octobre 2023 à 09:38:18 :

Si tu es un passionné https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Je suis passé de l'avant-dernière clio à la nouvelle 3008 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je pensais me prendre une minuscule voiture électrique type twingo a 79€/mois. J'y vois que des avantage, surtout sur une techno douteuse comme l'électricité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664920666-ziouent1.png
Donc pour le moment :
Avantage :
- Changer de véhicule régulièrement
Désavantage :
- On ne possède pas le véhicule
- Cher
- Da l’argent dépensé qu’on ne reverra jamais

Le 11 octobre 2023 à 09:41:12 :

Le 11 octobre 2023 à 09:39:41 :

Je suis d’accord avec toi, mais du coup j’imaginais qu’il y avait un attrait que je n’avais pas saisis :(

Mais non.
C'est du marketing.
Un bon vendeur te dira qu'il peut vendre n'importe qu'elle merde du moment qu'il met une belle étiquette dessus.
Il faut arrêter de penser que c'est automatiquement formidable par ce que des gens le font.

Regarde, la voiture électrique c'est vraiment l'escroquerie de notre société moderne. Pourtant tout le monde te dis partout d'en acheter sans réfléchir.

C'est pas plus avantageux du fait que les voitures récentes coûtent un bras en réparation au bout de quelques années ? :(
pour acheter cash il faut l'argent cash. Et comme les voitures récentes coutent 50000 c'est rarement possible

Le 11 octobre 2023 à 09:45:28 :
C'est pas plus avantageux du fait que les voitures récentes coûtent un bras en réparation au bout de quelques années ? :(

C’est très rare des moteurs qui cassent maintenant, la plupart des problèmes viennent des soucis électroniques. Surtout que les LLD c’est sur des véhicules récents donc niveau entretien il y a rien..

Le 11 octobre 2023 à 09:46:30 :
pour acheter cash il faut l'argent cash. Et comme les voitures récentes coutent 50000 c'est rarement possible

Je dis pas que c’est plus intelligent d’acheter un véhicule neuf sorti de concessions.
Une bonne Occasion avec peu de km c’est là où tu perds le moins d’argent

Le 11 octobre 2023 à 09:43:37 :
Donc pour le moment :
Avantage :
- Changer de véhicule régulièrement
Désavantage :
- On ne possède pas le véhicule
- Cher
- Da l’argent dépensé qu’on ne reverra jamais

C'est plus cher qu'acheter le véhicule et le véhicule ne t'appartiend pas.
Donc en cas de dégradation (exemple, sur un parking) tu doit en plus payer la remise en parfait état d'un véhicule QUI NE T'APPARTIEND PAS que tu paye PLUS CHER que si tu l'achetait et tu ne pourra JAMAIS RECUPERER L'ARGENT en le vendant car il ne T'APPARTIEND PAS.

Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas.
La douille voute pète à la figure mais vous ne la voyez pas.

Données du topic

Auteur
benboss00
Date de création
11 octobre 2023 à 09:35:52
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
97
En ligne sur JvArchive 328