Topic de LegoulagPUTAIN :

[PARIS] J'organise une IRL cueillette de champignons

C'est un vieux plan, vous allez finir revendu en pièces détachées, ou dans un bordel a homo
Mon rêve ce serait de trouver des trompettes de la mort :bave: cette tuerie en sauce :bave:
Pourquoi pas! Je suis dispo le weekend en général

Le 10 octobre 2023 à 22:12:51 :

Le 10 octobre 2023 à 22:11:00 :

Le 10 octobre 2023 à 22:09:32 :
Je vois bien le coin j'en connais quelques autres par là bas.

L'année dernière j'y avais trouvé 6 kg (nofake) de cèpes.

Cette année 2kg de girolles fin août, mais depuis nada :'(

Bonne cueillette khey, les champis c'est la vie :bravo:

J'ai jamais trouvé de girolles, mai c'est sûrement parce que je fais pas attention, et que je connais peu, mais je trouve pas mal de cèpes également

Les girolles ça se planque sous les feuilles mortes et les herbes bien humides.

Chiant à trouver au début, mais l'avantage c'est que ça pousse en colonie donc quand t'en as une t'es sur de faire une razzia

Ok, tu m'apprends quelque chose, merci

Le 10 octobre 2023 à 22:14:45 :
Perso je veut bien

Mais j'aurais des période limite

Je suis né et j'ai grandi en région parisienne a 30 minutes de Gretz-Armainvilliers

Mais depuis quelques mois avec le travail j'ai été muté dans une petite ville de haute Saône donc a 5 heures de Paris

Cependant je reviens régulièrement en région parisienne voir la famille

Donc si le topic prend bien et que il y a régulièrement des rendez vous je compte passer d'ailleurs je rentre en région parisienne dans 4 semaines pour quelques jours

Mais je connais rien au champignons va falloir m'apprendre :oui:

Pourquoi pas, je note.
Je pense à créer un discord du coup.

Le 10 octobre 2023 à 22:15:57 :
C'est un vieux plan, vous allez finir revendu en pièces détachées, ou dans un bordel a homo

Mais les poches pleines de cèpes de bordeaux

Des photos pour illustrer :svp:

J'ai récemment découvert cette pratique dans un bouquin mais j'ai toujours peur de ramasser un champignon vénéneux :mort:

Le 10 octobre 2023 à 22:16:05 :
Mon rêve ce serait de trouver des trompettes de la mort :bave: cette tuerie en sauce :bave:

J'en ai pas encore trouvé, mais je débute

Le 10 octobre 2023 à 22:17:36 :
Pourquoi pas! Je suis dispo le weekend en général

Ce week-end je serai pas disponible, mais le week-end prochain pourquoi pas !

Aya intoxication massive de khey fongique

Le 10 octobre 2023 à 22:21:54 :
Des photos pour illustrer :svp:

J'ai récemment découvert cette pratique dans un bouquin mais j'ai toujours peur de ramasser un champignon vénéneux :mort:

Noelshack bug chez moi j'ai l'impression, flemme du coup, va regarder sur Google images à quoi ressemble un cèpe de bordeaux ou un bolet roux, et dis-toi qu'en une demi journée, j'ai quelques kg en tout, en comptant ces deux variétés

Le 10 octobre 2023 à 22:23:32 :
Aya intoxication massive de khey fongique

Toujours vivant, toujours debout, malgré plusieurs kgs de mes propres champignons ingérés

Le 10 octobre 2023 à 22:24:40 :

Le 10 octobre 2023 à 22:21:54 :
Des photos pour illustrer :svp:

J'ai récemment découvert cette pratique dans un bouquin mais j'ai toujours peur de ramasser un champignon vénéneux :mort:

Noelshack bug chez moi j'ai l'impression, flemme du coup, va regarder sur Google images à quoi ressemble un cèpe de bordeaux ou un bolet roux, et dis-toi qu'en une demi journée, j'ai quelques kg en tout, en comptant ces deux variétés

L'essai en poche sur les champignons : https://www.babelio.com/livres/Sheldrake-Le-monde-cache--Comment-les-champignons-faconnent/1491981

+ j'ai des photos sous les yeux des cèpes de bordeaux mais ma question est la suivante : comment les cueillir correctement sans le "casser" et en ne gâchant rien ? Qu'est-ce qui est comestible : le chapeau, le corps ou l'ensemble ? Est-ce qu'il faut les laver ou alors c'est déconseillé ?

Je suis une bille en faunes et flore :-(

Est-ce que la cueillette de champignons peut se faire toute l'année ou bien il y a des mois/saisons propices pour le faire ? C'est un mode de vie/philosophie selon toi l'OP ?

Le 10 octobre 2023 à 22:35:34 :

Le 10 octobre 2023 à 22:24:40 :

Le 10 octobre 2023 à 22:21:54 :
Des photos pour illustrer :svp:

J'ai récemment découvert cette pratique dans un bouquin mais j'ai toujours peur de ramasser un champignon vénéneux :mort:

Noelshack bug chez moi j'ai l'impression, flemme du coup, va regarder sur Google images à quoi ressemble un cèpe de bordeaux ou un bolet roux, et dis-toi qu'en une demi journée, j'ai quelques kg en tout, en comptant ces deux variétés

L'essai en poche sur les champignons : https://www.babelio.com/livres/Sheldrake-Le-monde-cache--Comment-les-champignons-faconnent/1491981

+ j'ai des photos sous les yeux des cèpes de bordeaux mais ma question est la suivante : comment les cueillir correctement sans le "casser" et en ne gâchant rien ? Qu'est-ce qui est comestible : le chapeau, le corps ou l'ensemble ? Est-ce qu'il faut les laver ou alors c'est déconseillé ?

En le cueillant normalement, juste en tirant dessus, tu attrapes naturellement la totalité du champignon, c'est à dire "chapeau" + "tige", avec quelques petites "racines" et de la terre. Il faut prendre l'entièreté du cèpe, chapeau + tige, les deux se mangent.
Le mieux est de les brosser pour enlever la terre, et de les rincer à l'eau. Éviter de les faire tremper, parce que ça va faire éponge et absorber toute l'eau.

Le 10 octobre 2023 à 22:39:06 :
Je suis une bille en faunes et flore :-(

Est-ce que la cueillette de champignons peut se faire toute l'année ou bien il y a des mois/saisons propices pour le faire ? C'est un mode de vie/philosophie selon toi l'OP ?

J'ai découvert ça il y a quelques semaines seulement, donc je peux pas vraiment t'en parler. Je sais qu'il y a des champignons de printemps, d'été, et d'automne, mais la vraie saison, c'est surtout l'automne.

C'est quoi les ustensiles indispensables à la récolte de champignons ?

Données du topic

Auteur
LegoulagPUTAIN
Date de création
10 octobre 2023 à 21:08:49
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 345