Topic de LegoulagPUTAIN :

[PARIS] J'organise une IRL cueillette de champignons

Bonsoir,
Ça fait quelques semaines que j'ai découvert ce sport qu'est la recherche de champignons, surtout les cèpes de Bordeaux.
J'y vais régulièrement depuis quelques semaines, dans le 77 (Seine-et-Marne).
En quelques heures, je trouve un petit panier de cèpes en général, suffisamment pour faire un bon repas le soir même (ça se conserve mal).
Je trouve également des bolets roux en quantité.

Si des kheys sont chauds, on peut se faire une sortie ensemble. Je les cherche dans la forêt de Gretz-Armainvilliers perso.

Le meilleur coin à champignons de Paris ça reste l'entrejambe des étudiantes en journalisme :oui:

Le 10 octobre 2023 à 21:10:23 :
Le meilleur coin à champignons de Paris ça reste l'entrejambe des étudiantes en journalisme :oui:

Ok.

Le 10 octobre 2023 à 21:20:44 :
J'en ai plein le slip https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Super

Le 10 octobre 2023 à 21:08:49 :
Bonsoir,
Ça fait quelques semaines que j'ai découvert ce sport qu'est la recherche de champignons, surtout les cèpes de Bordeaux.
J'y vais régulièrement depuis quelques semaines, dans le 77 (Seine-et-Marne).
En quelques heures, je trouve un petit panier de cèpes en général, suffisamment pour faire un bon repas le soir même (ça se conserve mal).
Je trouve également des bolets roux en quantité.

Si des kheys sont chauds, on peut se faire une sortie ensemble. Je les cherche dans la forêt de Gretz-Armainvilliers perso.

Je suis plutôt partant, je voulais tester à Vincennes ou butte Chaumont suite à une vidéo

Le 10 octobre 2023 à 21:35:07 :

Le 10 octobre 2023 à 21:08:49 :
Bonsoir,
Ça fait quelques semaines que j'ai découvert ce sport qu'est la recherche de champignons, surtout les cèpes de Bordeaux.
J'y vais régulièrement depuis quelques semaines, dans le 77 (Seine-et-Marne).
En quelques heures, je trouve un petit panier de cèpes en général, suffisamment pour faire un bon repas le soir même (ça se conserve mal).
Je trouve également des bolets roux en quantité.

Si des kheys sont chauds, on peut se faire une sortie ensemble. Je les cherche dans la forêt de Gretz-Armainvilliers perso.

Je suis plutôt partant, je voulais tester à Vincennes ou butte Chaumont suite à une vidéo

Il n'y a pas de champignons aux Buttes-Chaumont. Certains en ont vu dans le bois de Vincennes, mais c'est très rare

Aya futur fait divers , des khey qui disparaissent pour du trafic d'organe en Yougoslavie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Moi j'en prends au supermarket
J'ai des condylomes t'en veux ?

Je vois bien le coin j'en connais quelques autres par là bas.

L'année dernière j'y avais trouvé 6 kg (nofake) de cèpes.

Cette année 2kg de girolles fin août, mais depuis nada :'(

Bonne cueillette khey, les champis c'est la vie :bravo:

Le 10 octobre 2023 à 22:09:32 :
Je vois bien le coin j'en connais quelques autres par là bas.

L'année dernière j'y avais trouvé 6 kg (nofake) de cèpes.

Cette année 2kg de girolles fin août, mais depuis nada :'(

Bonne cueillette khey, les champis c'est la vie :bravo:

J'ai jamais trouvé de girolles, mai c'est sûrement parce que je fais pas attention, et que je connais peu, mais je trouve pas mal de cèpes également

Le 10 octobre 2023 à 22:04:07 :
Aya futur fait divers , des khey qui disparaissent pour du trafic d'organe en Yougoslavie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je n'en veux qu'aux champignons

Le 10 octobre 2023 à 22:05:04 :
Moi j'en prends au supermarket

Cool

Le 10 octobre 2023 à 22:06:17 :
J'ai des condylomes t'en veux ?

Non merci

Le 10 octobre 2023 à 22:11:00 :

Le 10 octobre 2023 à 22:09:32 :
Je vois bien le coin j'en connais quelques autres par là bas.

L'année dernière j'y avais trouvé 6 kg (nofake) de cèpes.

Cette année 2kg de girolles fin août, mais depuis nada :'(

Bonne cueillette khey, les champis c'est la vie :bravo:

J'ai jamais trouvé de girolles, mai c'est sûrement parce que je fais pas attention, et que je connais peu, mais je trouve pas mal de cèpes également

Les girolles ça se planque sous les feuilles mortes et les herbes bien humides.

Chiant à trouver au début, mais l'avantage c'est que ça pousse en colonie donc quand t'en as une t'es sur de faire une razzia

Perso je veut bien

Mais j'aurais des période limite

Je suis né et j'ai grandi en région parisienne a 30 minutes de Gretz-Armainvilliers

Mais depuis quelques mois avec le travail j'ai été muté dans une petite ville de haute Saône donc a 5 heures de Paris

Cependant je reviens régulièrement en région parisienne voir la famille

Donc si le topic prend bien et que il y a régulièrement des rendez vous je compte passer d'ailleurs je rentre en région parisienne dans 4 semaines pour quelques jours

Mais je connais rien au champignons va falloir m'apprendre :oui:

Données du topic

Auteur
LegoulagPUTAIN
Date de création
10 octobre 2023 à 21:08:49
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 333