C'est donc ça la dure vie des ETUDIANTS "pauvres" en France ?
https://www.instagram.com/p/Cxi5pvUNy6H/
- logement
- macbook
- tv ecran plat
- netflix
- toutes les aides sociales
- fringues de marque
- uber eat
c'est donc eux qui n'ont font chier à nous dire qu'ils vivent comme des clochards ?
perso 1K5 en interim :
- impossible de me loger
- pc portable cassé
- portable de merde
- voiture des années 90
- pas le droit aux apl
et je devrais chialer pour ces tocards qui font des masters useless ?
+ t'as oublie immeuble haussmannien
je suis pas allé chez le coiffeur pendant 5 ans,
j'y suis allé ce week-end pour être présentable à mon premier emploi
petit forfait free 2 euros
...
et encore je me considère pas comme pauvre, meme si je suis pas parti en vacances depuis 2018
genre sortir du département.
tu es fauché quand tu commences à vouloir produire toit même ta nourriture car pas d'autre alternative.
Le 09 octobre 2023 à 23:54:18 :
C’est pas un étudiant fauché, tu prends l’exemple d’un mec qui troll pour écraser un groupe de personnes qui galère vraiment et qui oseraient même pas faire une vidéo pour montrer leur appartement de merde
certes mais les etudiants ont pas la vie si dure non plus, le crous aide bien
Le 09 octobre 2023 à 23:57:00 :
Les étudiants sont souvent des fils de bourges, appart payé par papa maman et vie sans embrouilles, et c'est les premiers à pleurer ou à jouer aux types opprimés. Je doute pas que les boursiers ou autres sont vraiment en galère mais c'est sûrement pas ceux qui s'affichent sur les réseaux. Mais nofake ils pensent vraiment faire partie de la classe moyenne basse
ceci, un vrai prolo il fait meme pas d'etudes sups generalement
ou il va dans ds filieres courtes
tu veux faire 5/8 as d'etudes sans avoir l'argent pour, c'est normal de galerer
J'ai pas une paie monumentale non plus (plus qu'1k5 tout de même ) et je galère à mort, mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur les étudiants.
PersoENT j'étais pauvre à en crever, je devais me taper 2 heures de trajets pour aller à la fac, j'avais pas les moyens de me payer un appart et le crouss me filait une misère (mes parents sont deux smicards endettés jusqu'aux dents, mais comme ils sont pas divorcés, le Crouss me considérait comme un richard).
Pour le PC j'utilisais une vieille merde que j'avais payé 400 balles au lycée et le jour où mon téléphone a clamsé, j'ai repris un vieux clapet qui appartenait à mon père et que j'ai utilisé pendant 1 an, ahiii
Le 10 octobre 2023 à 00:00:37 :
J'ai pas une paie monumentale non plus (plus qu'1k5 tout de même ) et je galère à mort, mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur les étudiants.PersoENT j'étais pauvre à en crever, je devais me taper 2 heures de trajets pour aller à la fac, j'avais pas les moyens de me payer un appart et le crouss me filait une misère (mes parents sont deux smicards endettés jusqu'aux dents, mais comme ils sont pas divorcés, le Crouss me considérait comme un richard).
Pour le PC j'utilisais une vieille merde que j'avais payé 400 balles au lycée et le jour où mon téléphone a clamsé, j'ai repris un vieux clapet qui appartenait à mon père et que j'ai utilisé pendant 1 an, ahiii
mais khey, j'ai date trois etudiantes sur tinder et elles vivaient mieux que moi
- vacances
- appart
- tv
- netflix
- iphone
et elles venaient pas de familles riches
faut arreter de chialer à un moment, les etudiants c'est des gonzesses sans pudeur
Les étudiants sont souvent des fils de bourges, appart payé par papa maman et vie sans embrouilles, et c'est les premiers à pleurer ou à jouer aux types opprimés. Je doute pas que les boursiers ou autres sont vraiment en galère mais c'est sûrement pas ceux qui s'affichent sur les réseaux. Mais nofake ils pensent vraiment faire partie de la classe moyenne basse
C'est clair que je méprise ces gens-là
Pour avoir été un vrai fils de prolo à la fac, je peux vous assurer que de voir ce genres de parasites parler pour nous quelques années plus tard, ça me file la gerbe.
De mon temps, la seule chose qu'ils savaient faire c'était aller en AG et casser l'ambiance en soirée.
Ça ne sert à rien de financer 90% des étudiants
Études de merde spe chômage
Faut réouvrir les mines de charbon
Le 09 octobre 2023 à 23:58:20 :
Les étudiants sont souvent des fils de bourges, appart payé par papa maman et vie sans embrouilles, et c'est les premiers à pleurer ou à jouer aux types opprimés. Je doute pas que les boursiers ou autres sont vraiment en galère mais c'est sûrement pas ceux qui s'affichent sur les réseaux. Mais nofake ils pensent vraiment faire partie de la classe moyenne bassececi, un vrai prolo il fait meme pas d'etudes sups generalement
ou il va dans ds filieres courtes
tu veux faire 5/8 as d'etudes sans avoir l'argent pour, c'est normal de galerer
Exact, les prolos tu les vois bac pro en poche bosser à 19 ans dans le secondaire, j'ai rarement rencontré des étudiants qui étaient pas issus de familles aisées. Et j'ai rarement rencontré des étudiants qui n'étaient pas de gros hypocrites gênés par leurs origines ou pire inconscient de leur aisance financière. Mais bon ils se font des potes comme eux en étude supp alors ils ont la belle vie faut pas les plaindre.
Le 10 octobre 2023 à 00:02:09 :
Le 10 octobre 2023 à 00:00:37 :
J'ai pas une paie monumentale non plus (plus qu'1k5 tout de même ) et je galère à mort, mais c'est pas pour autant que je vais cracher sur les étudiants.PersoENT j'étais pauvre à en crever, je devais me taper 2 heures de trajets pour aller à la fac, j'avais pas les moyens de me payer un appart et le crouss me filait une misère (mes parents sont deux smicards endettés jusqu'aux dents, mais comme ils sont pas divorcés, le Crouss me considérait comme un richard).
mais khey, j'ai date trois etudiantes sur tinder et elles vivaient mieux que moi
- vacances
- appart
- tv
- netflix
- iphoneet elles venaient pas de familles riches
faut arreter de chialer à un moment, les etudiants c'est des gonzesses sans pudeur
Non, non, pas de familles riches, bien entendu.
Rien que payer un appart + des vacances à un gosse ça veut dire que les parents gagnent facile 1500 de plus que ce dont ils ont besoin pour assurer leurs propres dépenses, mais tkt, c'était des clodos.
Le 10 octobre 2023 à 00:02:12 :
Études de merde spe chômageFaut réouvrir les mines de charbon
un peu extreme mais j'aime l'idee
Le 10 octobre 2023 à 00:02:12 :
Études de merde spe chômageFaut réouvrir les mines de charbon
ceci, le 3/4 font des etudes useless en plus et feront un taf qui requiert pas de qualifs
Données du topic
- Auteur
- plexvenet
- Date de création
- 9 octobre 2023 à 23:49:27
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44