Que collectionnez-vous ?
Le 03 octobre 2023 à 15:27:56 :
Tiens l'op, j'ai justement une pièce de 2€ en hommage à Simone Veil. Elle est rare ? Ça vaut quelque chose ?
Ouais voilà c'est ce genre de pièce que je collectionne, en gros des que j'en croise une que j'ai jamais vu je la mets de côté
Mais sinon pour te répondre si c'est une pièce que t'as récupéré chez le boucher alors elle vaut rien du tout, pour avoir de l'espoir que la pièce ait u peu de valeur faut qu'elle soit neuve, jamais servie
Le 03 octobre 2023 à 15:27:56 BoutDeSalade a écrit :
Tiens l'op, j'ai justement une pièce de 2€ en hommage à Simone Veil. Elle est rare ? Ça vaut quelque chose ?
C'est une commémorative, tu peux la garder c'est toujours sympa. Mais non elle n'est pas rare et ne vaut pas grand chose. Elle a été fabriquée en grande quantité, je l'ai en plusieurs fois.
Et oui comme le dit Dumb à partir du moment où c'est abîmé ça ne va pas valoir grand chose. Perso je choppe toutes mes pièces sans les acheter, donc la plupart ont du vécu.
Du coup Dumb plus les commémoratives que les classiques alors. J'ai un album pour les classiques et deux pour les commémoratives (deux parce qu'il y en a beaucoup), c'est plutôt pratique car elles sont numérotées de la première à la dernière et ont leur emplacement spécifique.
Si tu en as des rares je serais curieux de savoir lesquelles.
Le 03 octobre 2023 à 15:33:10 :
Et oui comme le dit Dumb à partir du moment où c'est abîmé ça ne va pas valoir grand chose. Perso je choppe toutes mes pièces sans les acheter, donc la plupart ont du vécu.Du coup Dumb plus les commémoratives que les classiques alors. J'ai un album pour les classiques et deux pour les commémoratives (deux parce qu'il y en a beaucoup), c'est plutôt pratique car elles sont numérotées de la première à la dernière et ont leur emplacement spécifique.
Si tu en as des rares je serais curieux de savoir lesquelles.
Ah oui tu dois en avoir pas mal alors
Le problème c'est que je sais pas tellement lesquelles sont rares ou pas
Je peux te prennent photo mon album de double ce soir, je t'envoie un mp pour pas oublier
Foutre Bah franchement les pièces comme je fais c'est plutôt amusant, t'as rien à acheter, juste à claquer des billets en espérant avoir des nouvelles pièces de la part des commerçants.
Dumb Celles qui sont rares le sont surtout en France. Si t'as une pièce commémorative de Lituanie c'est assez stylé. Oui pourquoi pas. J'dois avoir une dizaine de doubles différentes, mais évidemment ce sont des françaises. Certaines je les ai en 5 fois. Mais non je n'en ai pas beaucoup, j'en ai 46 des commémoratives. Ce sont deux albums bien vides, toutes les pièces ont leur emplacement mais plus de 90% des emplacement sont vides.
Le 03 octobre 2023 à 15:40:00 :
Foutre Bah franchement les pièces comme je fais c'est plutôt amusant, t'as rien à acheter, juste à claquer des billets en espérant avoir des nouvelles pièces de la part des commerçants.Dumb Celles qui sont rares le sont surtout en France. Si t'as une pièce commémorative de Lituanie c'est assez stylé. Oui pourquoi pas. J'dois avoir une dizaine de doubles différentes, mais évidemment ce sont des françaises. Certaines je les ai en 5 fois. Mais non je n'en ai pas beaucoup, j'en ai 46 des commémoratives. Ce sont deux albums bien vides, toutes les pièces ont leur emplacement mais plus de 90% des emplacement sont vides.
Ahah pareil j'avais acheté deux albums a l'époque mais j'avais vu très large, c'est surtout du vide
J'ai plus en tête ce que j'ai j'ai sûrement des doubles de l'étranger mais probablement que ce sont des communes que tu as aussi
Je faisais cette collection des euros en classe de CP, juste après la sortie de la monnaie.
Exactement ce rangement :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1282083/University-Games-Eurocollector-Livre.html
Je me souviens parfaitement de l'odeur, j'aimais beaucoup, je crois que Finlande était le plus difficile à trouver à l'époque.
Le 03 octobre 2023 à 15:44:26 :
Je faisais cette collection des euros en classe de CP, juste après la sortie de la monnaie.Exactement ce rangement :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1282083/University-Games-Eurocollector-Livre.htmlJe me souviens parfaitement de l'odeur, j'aimais beaucoup, je crois que Finlande était le plus difficile à trouver à l'époque.
Aya l'euro collector j'avais le même
Et oui a l'époque la Finlande était rare, ma grand mère m'avait offert la série complète a l'époque a Noël j'étais l'enfant le plus heureux du monde
Après ce sont des albums avec des pochettes pour chaque pièces avec des pages contenant la description des pièces. C'est grâce à ça que je connais toutes les pièces qui existent. S'il y a deux albums (qui sont des classeurs) c'est parce que toutes les pages ne rentrent pas dans un seul. ça arrive qu'il y ait 0 ou 1 pièce par page.
En double j'ai 11 françaises différentes, je ne sais pas lesquelles il te manque ?
Et celles que j'ai en au moins une fois (17 sur les 29 sorties de 2004 à 2022) :
2007 13 pays de la zone euro - 50e anniversaire du traité de Rome
2008 Présidence française du Conseil de l'Union européenne au 2e semestre 2008
2009 16 pays de la zone euro - 10e anniversaire de l'Union économique et monétaire
2010 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin
2011
2012 10e anniversaire des billets et des pièces en euros
2012
2013
2013 50 ans du Traité de l'Élysée
2014
2014 Journée mondiale contre le SIDA
2015 30e anniversaire du drapeau européen
2015 Fête de la Fédération
2015 70 ans de Paix en Europe
2016 Les Grands événements sportifs : Euro 2016
2016 100e anniversaire de la naissance du président François Mitterand
2017 25e anniversaire du ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein
2017 100e anniversaire de la mort du sculpteur français Auguste Rodin
2018 Le Bleuet de France
2018 Simone Veil, femme politique
2019
2019
2020 130e, 80e et 50e anniversaire de la naissance, de l'appel, et du décès de Charles de Gaulle
2020
2021
2021
2022
2022
2022 Hommage au programme Erasmus
Le 03 octobre 2023 à 15:44:26 GGould13 a écrit :
Je faisais cette collection des euros en classe de CP, juste après la sortie de la monnaie.Exactement ce rangement :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/1282083/University-Games-Eurocollector-Livre.htmlJe me souviens parfaitement de l'odeur, j'aimais beaucoup, je crois que Finlande était le plus difficile à trouver à l'époque.
Perso mes albums c'est de la marque Yvert & Tellier, c'est un peu cher mais c'est pas mal.
Aujourd'hui la Finlande ça va y a pire. Sauf pour les 1 centimes et les 2 centimes : ils ont arrêté de les fabriquer depuis un bon moment et ne les utilisent même plus, ce qui fait qu'elles sont très dures à chopper sans les acheter. Comme tu peux le voir sur mon screen d'ailleurs, j'ai toute la Finlande sauf ces deux pièces.
Le 03 octobre 2023 à 15:48:46 :
Après ce sont des albums avec des pochettes pour chaque pièces avec des pages contenant la description des pièces. C'est grâce à ça que je connais toutes les pièces qui existent. S'il y a deux albums (qui sont des classeurs) c'est parce que toutes les pages ne rentrent pas dans un seul. ça arrive qu'il y ait 0 ou 1 pièce par page.En double j'ai 11 françaises différentes, je ne sais pas lesquelles il te manque ?
Et celles que j'ai en au moins une fois (17 sur les 29 sorties de 2004 à 2022) :
2007 13 pays de la zone euro - 50e anniversaire du traité de Rome
2008 Présidence française du Conseil de l'Union européenne au 2e semestre 2008
2009 16 pays de la zone euro - 10e anniversaire de l'Union économique et monétaire
2010 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin
2011
2012 10e anniversaire des billets et des pièces en euros
2012
2013
2013 50 ans du Traité de l'Élysée
2014
2014 Journée mondiale contre le SIDA
2015 30e anniversaire du drapeau européen
2015 Fête de la Fédération
2015 70 ans de Paix en Europe
2016 Les Grands événements sportifs : Euro 2016
2016 100e anniversaire de la naissance du président François Mitterand
2017 25e anniversaire du ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein
2017 100e anniversaire de la mort du sculpteur français Auguste Rodin
2018 Le Bleuet de France
2018 Simone Veil, femme politique
2019
2019
2020 130e, 80e et 50e anniversaire de la naissance, de l'appel, et du décès de Charles de Gaulle
2020
2021
2021
2022
2022
2022 Hommage au programme Erasmus
Ah oui je vois le genre ! Y'a le même principe pour les timbres mais j'aime pas trop ce genre d'album justement parce que ça fait vite très vide, je trouve que ça met plus en évidence ce qu'il te manque que ce que tu as
J'étudierai ta liste ce soir avec ma collection sous les yeux !
Sinon je dois surement voir les petites pièces rouges de Finlande qui traînent, si jamais tu es impatient de les avoir
Les moulins à café aussi un peu
Les livres
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 3 octobre 2023 à 14:47:15
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61