Topic de Matt :

Que collectionnez-vous ?

Faites-vous la collection de quoi que ce soit ? Si oui, voyons un peu si certains d'entre nous collectionnent les mêmes choses. :oui:

Pour ma part je collectionne les euros de chaque pays fabriquant son euro. Voici l'avancée de ma collection : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/2/1696337050-collection-de-pieces.png

J'ai également un album pour les pièces commémoratives de 2 euros, mais il y en a près de 600, elles sont plus rares et chaque année il en sort énormément, autant dire que c'est peine perdue. J'en ai 46 sur les 576 sorties de 2004 à 2022. :rire:

Quelles sont les plus belles pièces selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 03 octobre 2023 à 14:48:16 Tchitchikov a écrit :
Les échecs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547476444-felix-content-v2.png

Les jeux d'échec ? :(

Le 03 octobre 2023 à 14:48:44 _Matriced_ a écrit :
Quelles sont les plus belles pièces selon toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Je trouve celles de Grèce et Chypre sympas. :oui:

Coucou !
De mon côté parmi mes plus fournies, les cartes Pokémon, des miniatures automobiles à l'échelle 1/43, les mugs Starbucks des collection "you are there" que je ramène de mes voyages, les magnets des villes où je passe en voyage, puis quelques autres conneries du genre

Pprv :d) Pas mal ! Surtout les cartes Pokémon, j'en ai pas acheté depuis environ 10 ans mais j'en ai aussi pas mal. C'est lesquelles les plus rares que tu as ? :oui:

Pocof :d) Balance les photos. :noel:

Je collectionne des canards vivants

Le 03 octobre 2023 à 14:58:20 :
Pprv :d) Pas mal ! Surtout les cartes Pokémon, j'en ai pas acheté depuis environ 10 ans mais j'en ai aussi pas mal. C'est lesquelles les plus rares que tu as ? :oui:

Parmi mes plus rares, j'ai beaucoup de holo wizard (une cinquantaine de différentes et plusieurs en plusieurs exemplaires) des séries set de base, fossil, jungle et Neo (principalement Genesis). J'ai donc florizarre, dracaufeu, tortank, ectoplasma, dracolosse, etc...

J'ai aussi un mew star état neuf des séries ex, ça doit peut être côter 600 euros.

Après pas mal de hit "moyens" plus récent comme diverses cartes gold, alt, etc...!

Je collectionnais les canettes de boissons énergisantes, j'en ai plus de 300 mais j'ai arrêté la collection depuis quelques années.

J'ai aussi une mangatheque de 1700 tomes , on peut aussi appeler ça une collection je pense

Le 03 octobre 2023 à 15:08:23 pprv94 a écrit :

Le 03 octobre 2023 à 14:58:20 :

Parmi mes plus rares, j'ai beaucoup de holo wizard (une cinquantaine de différentes et plusieurs en plusieurs exemplaires) des séries set de base, fossil, jungle et Neo (principalement Genesis). J'ai donc florizarre, dracaufeu, tortank, ectoplasma, dracolosse, etc...

J'ai aussi un mew star état neuf des séries ex, ça doit peut être côter 600 euros.

Après pas mal de hit "moyens" plus récent comme diverses cartes gold, alt, etc...!

Pas mal ! Perso la plus rare que j'avais c'était Dracolosse ex je pense. C'était au milieu des années 2000. Manque de bol loi de la jungle, on m'a un peu "forcé la main" pour l'échanger (et encore celle-là on ne me l'a pas volée comme d'autres. :noel: )

Le 03 octobre 2023 à 15:08:53 au_pire_tanpi2 a écrit :
Je collectionnais les canettes de boissons énergisantes, j'en ai plus de 300 mais j'ai arrêté la collection depuis quelques années.

J'ai aussi une mangatheque de 1700 tomes , on peut aussi appeler ça une collection je pense

Original les canettes de boissons énergisantes, j'aurais même pas pensé qu'il y en ait autant de différentes. :rire:

Manga pas fan mais 1700 collection très solide. :oui:

Le 03 octobre 2023 à 15:08:53 :

1700 :ouch: quel manga ? Tu as des éditions collectors ?

les fringues, sacs, chaussures, bijoux, etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/4/1662665146-capture-d-ecran-2022-09-08-a-21-25-28.png
En collector j'ai du snk , du jujutsu kaisen , du my hero academia , du chainsaw man , mashle , berserk , des dizaines de série en collector
Les monuments miniature des villes que j'ai visité

Je collectionne aussi les pièces de 2€, mais pas activement, je mets juste de côté celles que je récupérer en circulation, je dois en avoir une 60aine différentes. J'ai des doubles aussi peut être qu'on peut faire des échanges :hap:

Sinon ma vraie collection c'est les timbres, j'en ai énormément et j'ai beaucoup investi dans ma collection
Je collectionne les instruments de musique aussi on peut dire, je les accumule en tout cas :hap:

Et aussi les mugs Starbucks you are hère comme le khey au dessus, j'en ai une vingtaine je pense
Et aussi des magnets de chaque ville que je visite bien sur :hap:

Dumb :d) Les commémoratives, les pièces "classiques" de chaque pays ou les deux à la fois ?

Comme tu peux le voir sur le screen de mon premier post il ne me manque que Croatie, Lettonie, Saint-Marin, Slovénie et Vatican en 2 euros non commémoratives. :noel: (Bon Vatican autant dire que c'est foutu). Pour le moment je suis dans l'optique de toutes les chopper sans en acheter sinon ça perd un peu de saveur. Mais bon pour des pays comme le Vatican t'es obligé de les acheter donc forcément j'en ai absolument aucune. :rire:

Données du topic

Auteur
Matt
Date de création
3 octobre 2023 à 14:47:15
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
61
En ligne sur JvArchive 248