Topic de pablouescuad13 :

Comment les célibataires sans enfants de 30 ans arrivent à vivre?

30 ans ici
Pas inquiet du tout je vais trouver une meuf et faire un gosse IZY quand je voudrais
Si t'es zéro tout c'est différent

[12:06:10] <pablouescuad13>

Le 08 octobre 2023 à 12:04:54 :

[11:50:52] <Slexe>
Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

Parce qu'on doit forcément faire des gosses pour transmettre son savoir ? Il n'y a absolument aucune autre façon ? :(

Et puis les gènes, balec complet. Tu penses quoi de l'adoption ? :hap:

Ça sera jamais tes gosses. J’ai du mal à comprendre ceux qui adoptent, c’est quoi le projet.

T'es leur père à leurs yeux, c'est tout ce qui compte.
Le projet, c'est qu'il y a déjà énormément de gamins sur Terre, et qu'on peut esquiver le bordel de la grossesse tout en s'occupant d'un môme qui n'aurait pas reçu la même attention en restant avec sa famille biologique.

Et je ne parle même pas des couples dans l'incapacité de procréer (stérile ou homo), ni des gamins recueillis après un drame (orphelins ou placés en familles d'accueil).

Mais ouais, vu comment t'as l'air ouvert d'esprit, ne recueille jamais un enfant :noel:

Le 08 octobre 2023 à 12:04:54 :

[11:50:52] <Slexe>
Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

Parce qu'on doit forcément faire des gosses pour transmettre son savoir ? Il n'y a absolument aucune autre façon ? :(

Et puis les gènes, balec complet. Tu penses quoi de l'adoption ? :hap:

Je trouve que l'adoption est une alternative très intéressante. Mais dans mon cas je tiens à transmettre également l'héritage de mes ancêtres et à faire vivre mon arbre généalogique.

Oui évidemment qu'il y a d'autre façon de transmettre, j'ai pas dis le contraire :hap:

Moi c'est l'inverse. J'en ai jamais voulu, je le sais depuis que je suis tout petit.

Une ex est une fois tombé enceinte et avorté et une autre fausse couche. J'ai été soulagé.

Cette vie là ne m'intéresse tellement pas. Y a aucune raison genre écologie ou je ne sais quoi. C'est juste une flemme. Ça va me rendre dépressif XD Je me vois pas et je refuse d'être père.

En plus j'ai plus d'excuses genre travail etc. Je m'en sors bien.

Et les gens qui en font dans l'espoir qu'ils s'occuperont d'eux plus tard ou alors la retraite.... Mdr

Ben j'ai jamais touché de femme a 29 ans , j'essaye d'accepter le fait de vieillir dans la solitude et de me resigner mais C'est dur
brisé j'attends de rembourser un prêt puis je me laisserai vide en faisant moins attention sur les passages piétons on va dire :)

Le 08 octobre 2023 à 11:43:24 :
Généralement ils se rabattent sur leur carrière.

Vers leurs 40-50 ans, résister aux pulsions suicidaires devient alors un enjeu du quotidien.

Tu surmontes pas plus la mort en faisant des gosses qu'en chiant par terre ou en te nourrissant exclusivement de poires :)
Les frenchdreamers me débectent :)
Mettez de côté en cas de pension alimentaire à verser les gars xD

Le 08 octobre 2023 à 12:13:31 :
Moi c'est l'inverse. J'en ai jamais voulu, je le sais depuis que je suis tout petit.

Une ex est une fois tombé enceinte et avorté et une autre fausse couche. J'ai été soulagé.

Cette vie là ne m'intéresse tellement pas. Y a aucune raison genre écologie ou je ne sais quoi. C'est juste une flemme. Ça va me rendre dépressif XD Je me vois pas et je refuse d'être père.

En plus j'ai plus d'excuses genre travail etc. Je m'en sors bien.

Et les gens qui en font dans l'espoir qu'ils s'occuperont d'eux plus tard ou alors la retraite.... Mdr

C'est pas "un espoir". N'importe quel enfant bien éduqué prendra soin de ses parents par la suite.

On ne donne pas en attendant de recevoir mais ça se fait naturellement.

Parce que j'ai 33 ans, que je n'ai jamais eu de copine, et qu'aucune fille ne veut de moi peut-être ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

30 ans, célibataire et très content de ça.
Faut apprendre à vivre pour vous les golems
Bientot 35ans , je suis heureux car j'attend de voir les prochains pokémon.
Et bouffer devant phillipe etchebest
C'est gentil de t'inquièter l'op, j'ai pas de femme attitrée, pas de gosses non plus...
Par contre j'ai un super taf, de la thune, des passions, je fréquente des femmes quand je le désire, bref, je vis ma meilleure vie, et j'ai pas l'intention de la sacrifier, ni d'arrêter en si bon chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/7/1696761750-1488208610-1487708878-risitas-classe.png

C'est pas "un espoir". N'importe quel enfant bien éduqué prendra soin de ses parents par la suite.

C'est pas si vrai vu le nombre d'enfants qui hésitent pas à placer les parents en ephad et devenir dingue pour un héritage de merde.

Je peux comprendre que 95% des gens veulent un enfant. Ce qui est dingue c'est à quel point ces 95% ne peuvent pas reconnaître que leur vie ne convient pas aux autres.

J'aurai pu être père deux fois. L'horreur. Ce qui est dingue c'est que j'ai toujours dis à mes proches ne pas en vouloir. L'excuse c'était " on en reparlera à tes 30 ans". J'aurai tendance à dire que plus je vieilli, plus je sais que c'est pas pour moi.

C'est mon dernier objectif sur ma liste. Donc dans 3-4 ans, ce sera mon objectif prioritaire.

Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

Mouais ce n'est pas du tout ce que je constate, quels que soient les milieux sociaux que j'ai pu fréquenter

Données du topic

Auteur
pablouescuad13
Date de création
8 octobre 2023 à 11:41:33
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 277