Topic de pablouescuad13 :

Comment les célibataires sans enfants de 30 ans arrivent à vivre?

Vous n'êtes pas brisé? Vous arrivez à vous projeter dans l’avenir?
Dans à peine 20 petites années vous serrez cinquantenaires. Statistiquement il y a de forte chance que vous tombiez malade dans les 15 prochaines années (cancer).
Faire des enfants c’est surmonter la mort, transmettre ses gênes et devenir immortel à travers eux.
Non vraiment je sais pas comment vous faites.

Généralement ils se rabattent sur leur carrière.

Vers leurs 40-50 ans, résister aux pulsions suicidaires devient alors un enjeu du quotidien.

Devenir immortel à travers eux... et si ton gosse meurt avant d'avoir des gosses le golem ta théorie tombe à l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
On vit dans le calme, avec un portefeuille bien rempli et sans devoir se prendre la tête pour s'organiser avec les moutards lors de chaque sortie, que ce soit en vacances ou pour faire les courses
Arrête de chercher le bonheur avec des trucs extérieurs déjà

Le 08 octobre 2023 à 11:45:07 :
On vit dans le calme, avec un portefeuille bien rempli et sans devoir se prendre la tête pour s'organiser avec les moutards lors de chaque sortie, que ce soit en vacances ou pour faire les courses

D'accord sauf que l'ensemble de tes potes se sont casé entre temps.

Le 08 octobre 2023 à 11:45:07 :
On vit dans le calme, avec un portefeuille bien rempli et sans devoir se prendre la tête pour s'organiser avec les moutards lors de chaque sortie, que ce soit en vacances ou pour faire les courses

Un hédoniste qui ne pense qu’a jouir donc.
Interessant.

Perso j'aime bien ma liberté et j'ai beaucoup d'activités.

Après y a un manque c'est sur. Mais j'imagine qu'être père de famille à ses désavantages également...j'ai vu des témoignages ou c'était loin d'être tout rose :(

Bah pour un homme la trentaine c'est justement une période pour trouver un partenaire et fonder une famille nan? Pourquoi vous nous mettez la pression comme ça on a pas d'impératif biologique nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

30 ans ici
Bah écoute je pense que jusqu’à 35 ans je peux encore être celib
Après en effet ça deviendra tendu
Je comprends ceux qujli disent qu'ils n'en veulent pas

Le 08 octobre 2023 à 11:51:19 :
30 ans ici
Bah écoute je pense que jusqu’à 35 ans je peux encore être celib
Après en effet ça deviendra tendu

Je pense aussi qu'en approchant la quarantaine ça devient de plus en plus tendu.

Notamment car les femmes de cet âge commencent à s'approcher de la ménopause, elles cherchent donc à se caser car elles s'approchent de la date d'expiration. Comme les yaourts au fond du frigo.

C'est là où on vit le mieux

Salaire, liberté

Tu seras pas immortel l'auteur dans deux siècles tes gènes seront complétement dilués et tu marqueras probablement pas l'histoire non plus donc faut lâcher cette idée d'immortalité c'est pour les privilégiés et les chanceux.
Non fait plutôt des enfants pour qu'ils puissent s'occuper de toi quand tu seras vieux et inversement.

Le 08 octobre 2023 à 11:57:54 :
C'est là où on vit le mieux

Salaire, liberté

Liberté de faire quoi concrètement? Consommer? Sexe récréatif? Bronzer à la plage? Génial.

[11:50:52] <Slexe>
Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

Parce qu'on doit forcément faire des gosses pour transmettre son savoir ? Il n'y a absolument aucune autre façon ? :(

Et puis les gènes, balec complet. Tu penses quoi de l'adoption ? :hap:

Le 08 octobre 2023 à 12:04:54 :

[11:50:52] <Slexe>
Immortel ? :peur:

Faire des enfants c'est pour la transmission. Transmission des gènes mais pas que, transmission culturelle, spirituelle.. en gros faire des enfants c'est le don de soi. Et c'est à travers le don de soi qu'on créer des liens forts et qu'on trouve le plus de satisfaction.

Parce qu'on doit forcément faire des gosses pour transmettre son savoir ? Il n'y a absolument aucune autre façon ? :(

Et puis les gènes, balec complet. Tu penses quoi de l'adoption ? :hap:

Ça sera jamais tes gosses. J’ai du mal à comprendre ceux qui adoptent, c’est quoi le projet.

[11:59:21] <pablouescuad13>

Le 08 octobre 2023 à 11:57:54 :
C'est là où on vit le mieux

Salaire, liberté

Liberté de faire quoi concrètement? Consommer? Sexe récréatif? Bronzer à la plage? Génial.

Plus de temps pour créer, plus de temps pour apprendre, plus de temps pour passer du temps avec ceux qu'on a vraiment choisit de fréquenter ou pour des rencontres.
Ce que tu proposes, c'est un moment de satisfaction le dimanche pour un sacrifice énorme de temps et d'argent, et tout ça pour avoir une chance sur deux d'être oublié dès l'adolescence, sacré deal :hap:

je viens d'apprendre cette semaine que j'attends un enfant à 28 ans avec ma compagne de 25, force à nous :hap:

Données du topic

Auteur
pablouescuad13
Date de création
8 octobre 2023 à 11:41:33
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 182