Topic de Funturtle23 :

Cdd le pire contrat

Tu sais pas ce que tu vas devenir en cdd. Si tu perds ton taff, chômage et revenus plus faibles.

Tu dois chercher un nouvel emploi et donc potentiellement déménager encore si t'en trouves un plus loin.

Si t'as pas de logement tu galères à en trouver un car les proprio sont très réticents à louer à quelqu'un en cdd.

J'aurais jamais dû accepter de prendre un cdd

nan c'est cool
tu t'engages pas

tu restes un homme libre sur le long terme

Ok mais quand t'es au chômage tu perds des revenus et pour payer le loyer c'est chiant car après il te reste plus grand chose
L'intérim + chômage c'est sa la planque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Ah bon bah vous touchez combien au chômage ? Ou alors vous vivez chez vos parents et payez pas de loyers
Ca peut permet d'avoir un aperçu sur l'ambiance de la boite , vaut mieux ça , car une fois que tu as les chaînes du CDI et que l'ambiance est merdique ,bon courage pour t'en défaire ensuite :peur:

T'es fou c'est trop bien en CDD t'as le chômage après

Là j'ai accepté un CDI comme un con donc je peux pas démissionner et avoir le chômage c'est mort :snif:

J'ai bien compris les kheys qu'on peut avoir le chômage si on part car le taff et l'entreprise nous plaît pas mais comment vous payez le loyer ?

Soit vous êtes en couple soit en colocation soit vous avez des loyer à 300 euros je comprends pas

Personne veut te donner un logement quand tu es en CDD
Vdd j'ai déjà réussi à trouver en cdd un logement en passant par la garantie visale

Le 10 octobre 2023 à 07:00:25 :
L'intérim + chômage c'est ça la planque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je suis en CDD pendant 3 ans et je signe CDI si je fini pas par lâcher ou faire une connerie, mais les soldes de tous compte sont incroyable par contre 9 mois 7300€ et 6 mois 5600€ après pendant 3 ans t’est la pute de l’entreprise :hap:

Le 10 octobre 2023 à 07:12:13 :
J'ai bien compris les kheys qu'on peut avoir le chômage si on part car le taff et l'entreprise nous plaît pas mais comment vous payez le loyer ?

Soit vous êtes en couple soit en colocation soit vous avez des loyer à 300 euros je comprends pas

Franchement entre mes 1600 de salaire ou les 1200 que j'aurais au chômage (+ apl :) )
Le niveau de vie ne change pas c'est la même chose

Le 10 octobre 2023 à 07:14:55 :
Personne veut te donner un logement quand tu es en CDD

Faut être en CDI pour trouver un appart ou prendre un crédit et quitter le CDI pour alterner de nouveau CDD chômage c'est l'idéal

Vous dormez dans votre voiture pour rester au chômage ou quoi. On peut pas payer un loyer et vivre correctement en étant chômeur. Ou alors vous trouvez des cdd à 2000 net avez 1500 de chômage ?
Melatoninhigh : tu payes un loyer solo en étant au chômage ? T'es pas en colocation ou en couple ce qui permet de diviser les frais par 2?

Le 10 octobre 2023 à 06:57:40 :
nan c'est cool
tu t'engages pas

tu restes un homme libre sur le long terme

Non tu n'es pas libre tu restes à la merci des entreprises. :rire:
En plus tu peux pas enchaîner les cdd indéfiniment dans une même entreprise.

Même si tu es indépendant tu es à la merci de tes clients, donc la liberté n'existe pas quoi qu'on en dise.

Le 10 octobre 2023 à 06:59:22 :
Ok mais quand t'es au chômage tu perds des revenus et pour payer le loyer c'est chiant car après il te reste plus grand chose

Tu nous fais une blague là ?
"Quand t'es au chômage tu perds des revenus"
Je peux pas imaginer qu'un mec sorte ça sérieusement ...
L'eau ça mouille aussi l'op non ?

Mais rassure moi khey, tu fais une blague ?

Le gros problème du CDI, c'est que certains gardent à vie un taf qu'ils n'aiment pas.
J'ai vu des gens de 45/50 ans complément aigris à cause de ça. 20 ans qu'ils font un métier qu'ils n'aiment plus ..

Chômage à 1800 là + coloc.

Par contre, je te comprends. Comment vous faites ?

Données du topic

Auteur
Funturtle23
Date de création
10 octobre 2023 à 06:56:48
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 353