Topic de Uchigatana2 :

Je suis en train de me détruire…

Je suis en grande dépression depuis engiron 1 an et demi. Ca correspond au depart de mon ex.

Depuis j’ai de gros problèmes, je n’arrive plus a manger, et je n’arrive plus a dormir. Je travaille de 8h30 a 18h. Et je le couche tout les jours entre 3 et 4h… je ne mange jamais le matin, ni le midi, et le soir je grignotte en rentrant du taff et generalement jme fais un vrai truc a manger vers minuit- 1h…

Jme suis habitué a ce rythme de vie, j’ai tenter plusieurs fois de le changer, mais je n’y arrive pas… pourtant jsuis bien conscient qu’en continuant comme ca. Je vais tout simplement en crever. Et le week end je ne me repose pas non plus, car je garde ma fille de 2 ans. Jme couche toujours a 4h, et elle me reveille a 9h a peu près; ensuite c’est tellement la course qu’en plus de pas manger, jme depense pas mal physiquement. Contrairement a la semaine ou jsuis derriere un bureau…

Voila qu’en pense le forum ? Avez vous des solutions autre que « mange et dort » ?

Ou Est-ce qu’au final mon mode de vie est viable ?

Le 12 octobre 2023 à 09:20:45 :
Je suis en grande dépression depuis engiron 1 an et demi. Ca correspond au depart de mon ex.

Depuis j’ai de gros problèmes, je n’arrive plus a manger, et je n’arrive plus a dormir. Je travaille de 8h30 a 18h. Et je le couche tout les jours entre 3 et 4h… je ne mange jamais le matin, ni le midi, et le soir je grignotte en rentrant du taff et generalement jme fais un vrai truc a manger vers minuit- 1h…

Jme suis habitué a ce rythme de vie, j’ai tenter plusieurs fois de le changer, mais je n’y arrive pas… pourtant jsuis bien conscient qu’en continuant comme ca. Je vais tout simplement en crever. Et le week end je ne me repose pas non plus, car je garde ma fille de 2 ans. Jme couche toujours a 4h, et elle me reveille a 9h a peu près; ensuite c’est tellement la course qu’en plus de pas manger, jme depense pas mal physiquement. Contrairement a la semaine ou jsuis derriere un bureau…

Voila qu’en pense le forum ? Avez vous des solutions autre que « mange et dort » ?

Ou Est-ce qu’au final mon mode de vie est viable ?

Ouin ouin mon ex est parti je suis détruit :snif2:

Sale fragile , sélection pour toi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

La solution c'est de grandir un peu et d'être un homme tout simplement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Force à toi ! Fais du sport. Du moins, fixe toi un objectif et le sport est le meilleur dans ça :ok:

Si tu as une dépression, il faut que tu consultes khey. C'est une vraie maladie et il ne faut pas laisser trainer ça trop longtemps. Tu es en plein deuil de ta relation, c'est normal que tu souffres mais il faut que tu mettes en place des choses pour remonter la pente.

Et si tu n'es pas heureux, c'est que quelque chose ne va pas dans ton mode de vie !

Comment tu peux demander si ton train de vie est viable avec le titre du topic qui est Je suis en train de me détruire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

La question est vite répondue si tu veux mon avis quoi ent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Va voir un psy
Fais le deuil de ton ex
Fais du sport
Bois / mange
Go trap bbw

Le 12 octobre 2023 à 09:25:07 :
Force à toi ! Fais du sport. Du moins, fixe toi un objectif et le sport est le meilleur dans ça :ok:

Je voulais faire du sport, mais avec mon rithme de vie c’est plus dangereux qu’autre chose… faudrait que j’arrive a manger et dormir pour faire du sport

Le 12 octobre 2023 à 09:25:45 :
Si tu as une dépression, il faut que tu consultes khey. C'est une vraie maladie et il ne faut pas laisser trainer ça trop longtemps. Tu es en plein deuil de ta relation, c'est normal que tu souffres mais il faut que tu mettes en place des choses pour remonter la pente.

Et si tu n'es pas heureux, c'est que quelque chose ne va pas dans ton mode de vie !

J’ai déjà consulter, pris des traitements, vu des psys. Ca sert a que dale… On m’a même enmener a l’HP 2 fois, mais jme fais recale a l’entrée, trop « viable » :rire:

Le 12 octobre 2023 à 09:27:18 :
Comment tu peux demander si ton train de vie est viable avec le titre du topic qui est Je suis en train de me détruire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

La question est vite répondue si tu veux mon avis quoi ent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/3/1554932715-img-20190410-234505.png

Ba je sais pas. On nous raconte tellement de connerie… + des tas de gens dorment que 3-4h par nuit. Samuel etienne, Macron par exemple.

Par contre niveau bouffe c’est vraiment une catastrophe…. J’ai pas preciser que je mangeais 0 fruits et 0 legumes. Et que mon bpm est a 90+ en permanance.

Je suis condamné :mort:

Oui t'es pas bien là khey. Tu va pas tenir longtemps à ce rythme.
Je pense tu dois faire un reset total, met sur écrit ce qui va pas et ce qui va. Ce que tu veux garder, et ce que tu veux arreter. Tu peux aussi écrire ce que tu as fait de ta journée, et le soir tu relis ce que t'a fait la veille. Le but c'est de faire un truc nouveau et innovant. Un truc qui te fait vibrer. Pas de pressions, juste des choses simples.

Genre, des crepes, ou une patisserie.
Un joli dessin.
Une figurine à peindre...
Faut t'occuper et te trouver une nouvelle raison de vivre. Courage mon khey, tu va y arriver. On a tous un potentiel énorme et toi aussi.

Le 12 octobre 2023 à 09:36:04 :
Oui t'es pas bien là khey. Tu va pas tenir longtemps à ce rythme.
Je pense tu dois faire un reset total, met sur écrit ce qui va pas et ce qui va. Ce que tu veux garder, et ce que tu veux arreter. Tu peux aussi écrire ce que tu as fait de ta journée, et le soir tu relis ce que t'a fait la veille. Le but c'est de faire un truc nouveau et innovant. Un truc qui te fait vibrer. Pas de pressions, juste des choses simples.

Genre, des crepes, ou une patisserie.
Un joli dessin.
Une figurine à peindre...
Faut t'occuper et te trouver une nouvelle raison de vivre. Courage mon khey, tu va y arriver. On a tous un potentiel énorme et toi aussi.

Pour faire un reset total faudrait que je quitte mon taff… enfait j’ai cette impression que mon taff me bouffe 80% de mon temps, le peu de temps libre que j’ai je le consacre UNIQUEMENT a ce que j’aime faire pour ne pas peter les plombs. J’ai pas le temps de me remettre bien. Problème c’est que je peux pas quitter mon tzff non plus; j’ai pas de thune de côté et en plus mon ex pourrait porter plainte pour « abandon de famille » ( même si c’est elle qui s’est barrer ) quznd tu payes une penssion, t’as pas le droit de quitter ton taff… tu deviens esclave.

Et pendant ce temps là, elle se prends une bite chaque soir en y déversant ses pertes blanches sans penser à toi.
En dépression à cause d'une ex :rire:
Comment on peut dormir 4h/nuit et tenir ca sur le long terme ? C'est physiquement intenable
Le rythme de vie n'est pas le coeur du problème.
Oui, il te manque probablement deux heures de sommeil par nuit. Mais ce qui manque surtout, c'est le bonheur.
Car tu as un taf, un toit, une routine qui te permet de te concentrer sur toi-même et tes loisirs.
Tu devrais aller bien ! Ou en tout cas, tu devrais aller mieux.
La vie est belle mon ami. Réalise la qualité de ta routine, de tes rituels. Tu devrais être heureux quand tu rentres chez toi et que tu as toutes ses heures à ne consacrer qu'à ton plaisir.
Remets-toi en question, sur le but de ta vie et qui tu veux être.
Tu as tout ton temps, progresse.

Le 12 octobre 2023 à 09:41:20 :

Le 12 octobre 2023 à 09:36:04 :
Oui t'es pas bien là khey. Tu va pas tenir longtemps à ce rythme.
Je pense tu dois faire un reset total, met sur écrit ce qui va pas et ce qui va. Ce que tu veux garder, et ce que tu veux arreter. Tu peux aussi écrire ce que tu as fait de ta journée, et le soir tu relis ce que t'a fait la veille. Le but c'est de faire un truc nouveau et innovant. Un truc qui te fait vibrer. Pas de pressions, juste des choses simples.

Genre, des crepes, ou une patisserie.
Un joli dessin.
Une figurine à peindre...
Faut t'occuper et te trouver une nouvelle raison de vivre. Courage mon khey, tu va y arriver. On a tous un potentiel énorme et toi aussi.

Pour faire un reset total faudrait que je quitte mon taff… enfait j’ai cette impression que mon taff me bouffe 80% de mon temps, le peu de temps libre que j’ai je le consacre UNIQUEMENT a ce que j’aime faire pour ne pas peter les plombs. J’ai pas le temps de me remettre bien. Problème c’est que je peux pas quitter mon tzff non plus; j’ai pas de thune de côté et en plus mon ex pourrait porter plainte pour « abandon de famille » ( même si c’est elle qui s’est barrer ) quznd tu payes une penssion, t’as pas le droit de quitter ton taff… tu deviens esclave.

Tu peux pas te mettre en arrêt ?
Mes collègues sont tout le temps en arrêt pour un rien. Si tu expliques bien ton état, ça devrais poser de soucis à personne. Surtout que tu en a totalement besoin. Ou sinon, peux être as tu une idée de métier qui te plairai plus. Si tu y consacre 30 min par jour, en 1 semaine tu aura surement trouvé et peut etre même dejà pris contact. L'idée c'est dêtre embauché dès que tu aura démissionné. Un plan B quoi.

Sinon c'est lunaire ce truc d'abandon de famille si c'est vrai. Ton ex m'a l'air d'être une vraie sorcière ...
Tu as un entourage ? De la famille des amis ? Parfois à cause d'une fierté mal placé on a du mal à demander de l'aide, mais je crois qu'il faut que tu le fasses. Il est évident que tout seul, on est moins fort. Et il n'y a aucune honte à l'admettre et à demander du soutien.

Le 12 octobre 2023 à 09:44:05 :
Et pendant ce temps là, elle se prends une bite chaque soir en y déversant ses pertes blanches sans penser à toi.

Vu qu’elle m’envoit des messages tout les jours + des photos de ma fille histoire de bien me montrer ce que je rate, je préfèrerais qu’elle arrete de pensser a moi en effet

Ne t'en fait pas cléyouent, le corps humain ne peut pas se laisser mourir de faim, quand tu commenceras à avoir le tournis H24 tu mangeras et prendra un congé maladie.

Le 12 octobre 2023 à 09:45:38 :
Comment on peut dormir 4h/nuit et tenir ca sur le long terme ? C'est physiquement intenable

J’en ai aucune idée khey; ce que je peux te dire c’est que je le fais. Toute La journée je pique du nez, des fois je m’endors sur le bureau genre 10min… mais le soir a partir de 22h je pete la forme…

Données du topic

Auteur
Uchigatana2
Date de création
12 octobre 2023 à 09:20:45
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 371