Topic de Jesedomlesmodo :

Chypre est OCCUPÉE par les Turcs depuis 1974

Supprimé

Le 09 octobre 2023 à 15:49:06 :

Le 09 octobre 2023 à 15:42:40 :

Le 09 octobre 2023 à 15:39:12 :
Bizarrement, on parle pas des 200K colons turcs qui ont vite foncer sur Chypre nord avec la bénédiction de la turquie pour appuyer le poids dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

En quoi ces 150 000 sont des colons ? Parce qu'ils n'ont pas demander l'accord aux Chypriotes Grecs avant de venir s'installer ?
Et quant est-il des colons étrangers (dont 80 000 Grecs de Grèce et 40 000 Phillippins) qui se sont installés dans le Sud sans demander l'accord des Chypriotes Turcs ?

Le terme colons (pour les Turcs continentaux) devrait être considéré comme un abus de language.

A cause de la migration forcée des Chypriotes Grecs qui ont dû se déplacer du nord au sud de l'île suite à l'invasion de la Turquie, ils ont pris la place des Grecs qui vivaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

encore une fois, le problème de Chypre ne devrait même pas exister, c'est une île multiethnique qui pouvait très bien fonctionner comme ça... après je ne fais que donner mon humble avis :ange:

Le 09 octobre 2023 à 15:46:43 :

Le 09 octobre 2023 à 15:37:24 :

Le 09 octobre 2023 à 15:28:06 :

Le 09 octobre 2023 à 15:10:14 :
Et pour répondre à l'op.

La partition de l'île n'est reconnu par aucun autre pays musulman sauf la Turquie. Donc je ne vois pas en quoi les Rebeux (et de toute façon je vois pas le rapport entre Turcs/Grecs et Rebeux :rire:) seraient intéressés par le cas Chypriote, d'autant que les dernier affrontements entres les parties prenantes datent d'il y a 50 ans et que les deux communautés (surtout les Grecs) vivent leur belle vies.

Okay mais pourquoi est ce que les turcs sont pas partis depuis 1974 ?

Quels turcs ? Tu parles des immigrés Turcs continentaux ou de la Turquie?

-Pour les Turcs continentaux (appelé colons), après les années 70 il y a une forte migrations de l'intérieur de l'Anatolie vers les côtes turque et Chypre et l'Europe occidentale.
Si les Turcs continentaux du Nord de Chypre sont des colons alors les Turcs d'Allemagne et de France sont aussi des colons puisqu'ils ont immigrés pour les mêmes raisons (économique et boom démographique) et depuis l'intérieur des terres anatoliennes surtout de l'est (comme en Europe, les 'colons' Turcs de Chypre sont kurde d'origine et c'est pas un hasard).

-Pour la présence millitaire turque dans le Nord, effectivement il y a une présence millitaire, tout comme le Sud qui fait appel à d'autres armées étrangères.

Je repose ma question pour la quatrième fois : pourquoi les turcs ne sont pas partis depuis 1974 ? Ils sont intervenus pour protéger les Chypriotes musulmans d'accord mais maintenant ils ne sont plus en danger donc pourquoi les turcs ne partent pas de l'île au lieu d'envoyer des colons ?

Techniquement, Chypre du Nord est un pays souverain qui a proclamé son indépendance en 1983, 9 ans après l'opération turque.

Le pays a son propre territoire, ses propres lois, son propre gouvernement, son propre drapeau... par contre sa sécurité est assurée par l'armée turque, comme la France assure la sécurité de Monaco qui n'en est pas moins un pays souverain.

Le statu-quo n'a pas évolué depuis la proclamation d'indépendance, les deux pays sont séparés depuis 50 ans par un no man's land démilitarisé tenu par l'ONU et qui coupe la capitale Nicosie en 2. Et ça va bien à tout le monde car au moins il n'y a pas la guerre.

L’auteur brisé dès les premiers messages sur son TALC de merde ayaaoooo

Le 09 octobre 2023 à 15:52:18 :

Le 09 octobre 2023 à 15:46:43 :

Le 09 octobre 2023 à 15:37:24 :

Le 09 octobre 2023 à 15:28:06 :

Le 09 octobre 2023 à 15:10:14 :
Et pour répondre à l'op.

La partition de l'île n'est reconnu par aucun autre pays musulman sauf la Turquie. Donc je ne vois pas en quoi les Rebeux (et de toute façon je vois pas le rapport entre Turcs/Grecs et Rebeux :rire:) seraient intéressés par le cas Chypriote, d'autant que les dernier affrontements entres les parties prenantes datent d'il y a 50 ans et que les deux communautés (surtout les Grecs) vivent leur belle vies.

Okay mais pourquoi est ce que les turcs sont pas partis depuis 1974 ?

Quels turcs ? Tu parles des immigrés Turcs continentaux ou de la Turquie?

-Pour les Turcs continentaux (appelé colons), après les années 70 il y a une forte migrations de l'intérieur de l'Anatolie vers les côtes turque et Chypre et l'Europe occidentale.
Si les Turcs continentaux du Nord de Chypre sont des colons alors les Turcs d'Allemagne et de France sont aussi des colons puisqu'ils ont immigrés pour les mêmes raisons (économique et boom démographique) et depuis l'intérieur des terres anatoliennes surtout de l'est (comme en Europe, les 'colons' Turcs de Chypre sont kurde d'origine et c'est pas un hasard).

-Pour la présence millitaire turque dans le Nord, effectivement il y a une présence millitaire, tout comme le Sud qui fait appel à d'autres armées étrangères.

Je repose ma question pour la quatrième fois : pourquoi les turcs ne sont pas partis depuis 1974 ? Ils sont intervenus pour protéger les Chypriotes musulmans d'accord mais maintenant ils ne sont plus en danger donc pourquoi les turcs ne partent pas de l'île au lieu d'envoyer des colons ?

Techniquement, Chypre du Nord est un pays souverain qui a proclamé son indépendance en 1983, 9 ans après l'opération turque.

Le pays a son propre territoire, ses propres lois, son propre gouvernement, son propre drapeau... par contre sa sécurité est assurée par l'armée turque, comme la France assure la sécurité de Monaco qui n'en est pas moins un pays souverain.

Okay donc on s'en fout des lois internationales, si on est assez fort pour faire ce qu'on veut à son voisin on a le droit c'est ça ?

Le 09 octobre 2023 à 15:53:10 :
L’auteur brisé dès les premiers messages sur son TALC de merde ayaaoooo

Salut Mehmet ça va ?

Le 09 octobre 2023 à 15:46:43 :

Le 09 octobre 2023 à 15:37:24 :

Le 09 octobre 2023 à 15:28:06 :

Le 09 octobre 2023 à 15:10:14 :
Et pour répondre à l'op.

La partition de l'île n'est reconnu par aucun autre pays musulman sauf la Turquie. Donc je ne vois pas en quoi les Rebeux (et de toute façon je vois pas le rapport entre Turcs/Grecs et Rebeux :rire:) seraient intéressés par le cas Chypriote, d'autant que les dernier affrontements entres les parties prenantes datent d'il y a 50 ans et que les deux communautés (surtout les Grecs) vivent leur belle vies.

Okay mais pourquoi est ce que les turcs sont pas partis depuis 1974 ?

Quels turcs ? Tu parles des immigrés Turcs continentaux ou de la Turquie?

-Pour les Turcs continentaux (appelé colons), après les années 70 il y a une forte migrations de l'intérieur de l'Anatolie vers les côtes turque et Chypre et l'Europe occidentale.
Si les Turcs continentaux du Nord de Chypre sont des colons alors les Turcs d'Allemagne et de France sont aussi des colons puisqu'ils ont immigrés pour les mêmes raisons (économique et boom démographique) et depuis l'intérieur des terres anatoliennes surtout de l'est (comme en Europe, les 'colons' Turcs de Chypre sont kurde d'origine et c'est pas un hasard).

-Pour la présence millitaire turque dans le Nord, effectivement il y a une présence millitaire, tout comme le Sud qui fait appel à d'autres armées étrangères.

Je repose ma question pour la quatrième fois : pourquoi les turcs ne sont pas partis depuis 1974 ? Ils sont intervenus pour protéger les Chypriotes musulmans d'accord mais maintenant ils ne sont plus en danger donc pourquoi les turcs ne partent pas de l'île au lieu d'envoyer des colons ?

Si tu sais lire j'ai déjà répondu plusieurs fois.

Mais à mon tour, je me permet de poser des questions. :hap:

Pourquoi les Grecs Chypriotes ont fait venir du monde, comme les Grecs de Grèce (80 000-100 000 personnes) sans demander l'accord des Chypiotes Turcs (ce qui est anti-contitution et illégitime), pourquoi les Grecs Chypiotes de l'île sont entrés dans l'UE sans consulter l'accord des Chypriotes Turcs (et l'UE à accepté = ce qui problématique et non démocratique, les Turcs Chypriotes pèsent pour 30% de la politique chypriote officiellement et légitimement) ?
Pourquoi l'UE ne reconnaît pas le Turc comme langue officiel de l'union alors que l'état de Chypre est officiellement bilingue, même les Grecs chypiotes voulaient l'imposer à l'UE mais l'union a quand refusé?
Pourquoi les Chypiotes grecs, s'ils se considère légitime, mènes des activité politique sans consulter l'accord des Chypiotes Turcs?

Données du topic

Auteur
Jesedomlesmodo
Date de création
9 octobre 2023 à 12:58:37
Date de suppression
9 octobre 2023 à 16:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 92